2012 (2009)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de 2012
Réalisé par Roland Emmerich

John Cusack : Jackson Curtis
Amanda Peet : Kate Curtis
Chiwetel Ejiofor : Adrian Helmsley
Thandie Newton : Laura Wilson
Oliver Platt : Carl Anheuser

Tags : 2012 , catastrophe , nature , inondations
 



Pages : 1  2  

 
Clin d'Oeil
c'est drôle de voir une fois l'arche repartie, de la fumée noire s'échapper de la cheminée. il est impossible si elle fonctionnent a l’énergie fossile d'en avoir stockés d'aussi grande quantité. le moteur devrait être nucleair.
Ajoutée le 21 May 2014
 

 
Continuité
a un moment, des blocs de roches de l’Everest tombes sur une des arches. je trouve bizarre que la vitre n'explose pas ? le seul matériau qui résiste a un tel impacte est l'acier pas le verre.
Ajoutée le 21 May 2014
 

 
Observation
quand on voit les arches pour sauver les gens on peut qu’être d'accord avec adrian helmsley ! une arche fait 1 kilomètre sur 300 mètres de large et estime qu'il peut contenir que 70 000 personne ( équivalent d'un stade plein) mais calculez bien et on peut en sauver en fait beaucoup plus.
Ajoutée le 21 May 2014
 

 
Anachronisme
la coupole de la basilique st pierre chute et écrase les fidèles. impossible! la coupole aurait du tomber a la verticale car Les architectes calculent la répartition des charges pour qu’elles s’appliquent verticalement, pour éviter tout mouvement de torsion.
Ajoutée le 21 May 2014
 

 
Anachronisme
quand la maison s’écroule et les personnages s'enfuient, un mus de la maison reste debout et c'est impossible.
Ajoutée le 21 May 2014
 

 
Anachronisme
quand la limousine s’engouffre dans le bâtiment, les poteaux se tordent en S. c 'est impossible sinon au pire ils peuvent plier.
Ajoutée le 21 May 2014
 

 
Observation
en réalité si le noyau de la terre chaufferait d'un coup de manière totalement folle, A cause de la mauvaise conductivité thermique des roches du manteau, le transfert de chaleur se ferait de manière très lente, le transfert durerait quelques dizaines de millions d’années. La température du noyau est aujourd’hui estimée à plus de 5000°C. Mais si elle s’emballe, le manteau deviendrait bien plus fluide qu'aujourd’hui. Du coup les mouvements de convection qui animent le manteau et qui sont le moteur de la tectonique des plaques , les déplaçant aujourd’hui de quelques centimètres par an, accéléreraient.Cette température excessive réduirait aussi la partie cassante de la croûte. On assisterait dans un premier temps à une baisse puis à une cessation de la fréquence des séismes profonds. Seuls les séismes superficiels persisteraient. Tout cela affecterait en profondeur le fonctionnement de la machine Terre.
Ajoutée le 21 May 2014
 

 
Anachronisme
Plusieurs tsunamis surviennent au large des côtes chinoises et indiennes. Ce fait est en contradiction avec la logique du film. en effet, un tsunami est toujours généré par un séisme, qui est la conséquence de la tectonique des plaques. Cela suppose donc que la lithosphère de la Terre, cette partie rigide formée de la croûte et d’une partie du manteau supérieur garde sa rigidité et au gré du déplacement des plaques jointives, accumule par frottement des contraintes pour les relâcher brutalement lors de séismes. Or, tout indique par ailleurs (basculement de la marge des continents) qu’à cause de la chaleur du noyau terrestre les continents sont réduits et ont perdu leur rigidité en surface, donc à fortiori en profondeur, on peut imaginer que l’accumulation des contraintes tectoniques par frottement, dans un tel contexte, n’est que peu réaliste.
Ajoutée le 21 May 2014
 

 
Observation
si la lave est beau_coup plus chaude a cause des neutrino comme il le dise. On ne devrait pas voir un champignon atomique mais la lave devrais couler sur les coté du volcan car très fluide. c'est comme les bombes volcaniques qui volent en rase motte. si on se renseigne sur l’éruption du mon st Ellen en 1980 ces bombes sont projetés en hauteur et retombes a la verticale.
Ajoutée le 21 May 2014
 

 
Observation
avant l’éruption de yellowstone, une faille s'ouvre dans la ville et elle englouti les bâtiments. on voit que c'est un mouvement d 'extension de la croûte terrestre car les deux ''lèvres'' se séparent l'une de l'autre. or, ceci arrive lors de séismes. si un volcan entre en éruption il devrait plutôt créé un réseaux de fractures concentriques en compression. c'est a dire des petits trous ou s’échappent des gaz ou de la lave.
Ajoutée le 21 May 2014
 

 
Anachronisme
admettons que l'histoire des neutrinos est vrai (même si ce ne l'est pas). au moment ou, part le fait d'un magma plus fluide il y des éruptions. il est plus logique que ce soit les volcans en activité de l'archipel d’Hawaï et de l’île de la réunion qui rentre en irruption plutôt que yellow stone!
Ajoutée le 21 May 2014
 

 
Observation
sacré film de science fiction qui essai de sortir un truc intelligent! A propos de(s) éruptions solaire(s) et des neutrino. le neutrino qui arrive sur terre a cause d'une éruption solaire, ne peut chauffer la terre en son noyau. le neutrino est une particules indiscernable et ne peut donc ce transformer en rayonnement. pour que cela soit vrai il faudrait une particule qui peut subir une transformation en photon soumis a un fort champ magnétique. hélas pour le moment c'est toujours impossible.
Ajoutée le 21 May 2014
 

 
Observation
Parmi les multiples absurdités pseudo-scientifiques du film : -le Soleil ne peut pas changer les caractéristiques de particules atomiques (les neutrinos) identiques dans tout l'Univers - le centre de la Terre ne va pas fondre... il est déjà en fer liquide, donc fondu, depuis des milliards d'années ! - Un tsunami de 1500 mètres qui submerge l'Himalaya à 8000 mètres : trop fort ! - l'alignement de planètes n'a aucun effet sur la Terre, elles sont trop lointaines : la Lune proche provoque... les marées. -les tsunamis engloutissent toute la Terre, mais d'où sort donc toute cette eau ? La profondeur des mers serait passé de 1000 mètres à 8000 mètres en moyenne ?? -Quand les héros atteignent la Chine, ils découvrent que celle-ci s'est déplacée de 2000 km en quelques heures ! Wahou ! il ne devrait rien rester d'intact en Asie, et surtout pas l'Everest ! - Des failles sont totalement oubliées : l'Himalaya elle-même résulte du choc de l'Inde contre l'Asie, mais l'Afrique est aussi traversée par une faille, avec un volcan, le Kilimandjaro...
Ajoutée le 19 Dec 2012
 

 
Géographie
Avez-vous remarqué que ,à part les Etats-Unis ,la France et l'Angleterre,pays développés, les seuls autres pays évoqués sont les fameux B.R.I.C ou pays émergeants ,futures locomotives de l'économie mondiale.Le Brésil:baie de Rio submergée;la Russie :le milliardaire et ses fils sont russes ;Inde:les premières minutes du film se déroulent dans une mine indienne ;Chine:c'est le pays où se réfugient les héros.Une fois sauvés ils voguent vers l'Afrique du Sud ,autre pays émergeant (au propre et au figuré d'ailleurs).
Ajoutée le 19 Dec 2009
 

 
Observation
Dans la réalité ,la Joconde ne se trouve pas dans la salle où elle est montrée dans le film.
Ajoutée le 19 Dec 2009
 

 
Observation
A la fin quand le héros doit débloquer l'engrenage, il est filmé et suivi par l'équipage depuis la salle de contrôle, mais vu l'angle ou il est filmé, on peut en déduire que la caméra se trouve dans les rouages de l'engrenage, et c'est vraiment improbable qu'une caméra ait été placé à cet endroit ! Pareil lorsqu'il rejoind sa famille après être remonté à la surface, on les voit filmé pile au niveau de l'eau avec un cadrage bien plaçé, ce qui est étrange pour une simple caméra de surveillance non ?!
Ajoutée le 22 Mar 2010
 

 
Continuité
les caractère chinois sont du chinois traditionnel alors que la republique populaire de chine n'utilise que le chinois simplifié contrairement au japon,hong kong et taiwan ennemi de la chine populaire
Ajoutée le 17 Jul 2011
 

 
Observation
Lors de la scène où la Joconde est remplacé au Louvre on remarque la Tour Effel par la fenêtre, or il est impossible de la voir depuis le Louvre.
Ajoutée le 23 Nov 2009
Minutage :  00:10:50
 

 
Géographie
Quand le Français chargé de la Joconde meurt sous le pont de l'Alma ce sont des pompiers américains qui s'occupe d'éteindre sa voiture...jusqu'à preuve du contraire ce pont est à Paris!
Ajoutée le 23 Mar 2010
Minutage :  00:18:39
 

 
Lien avec un autre film
L'arrivée du héros et des ses deux enfants (un garçon et une fille)à proximité d'un immense parc protégé entouré d'une clôture est une scène inspirée de "Jurassic Park" (1993)
Ajoutée le 19 Dec 2009
Minutage :  00:21:00
 

 
Observation
le chef d'état italien n'est pas le premier ministre mais le chef du conseil
Ajoutée le 17 Jul 2011
Minutage :  00:36:32
 

 
Observation
l'armée populaire de chine n'utilise pas d'hélicoptère black hawk (etasuniens)
Ajoutée le 17 Jul 2011
Minutage :  00:41:38
 

 
Continuité
La statue du Christ a Rio s'éffondre sur elle même et tombe de sa "montagne". Sur une affiche du film, on la voit tomber à cause d'un raz-de-marée. Mais normalement, c'est pasque les créateurs n'ont pas eu le droit de mettre la statue du Christ dans le film
Ajoutée le 01 Jun 2010
Minutage :  01:03:44
 

 
Anachronisme
A un moment dans le film, on annonce que les 30 èmes jeux Olympiques de Londres ont dûs être interrompus parce que Londres s'effondre... Si la prophétie Maya est exacte la fin du monde sera le 21.12.2012? Une Olympiade d'été en décembre, y'aurait pas comme une erreur? Les J.O. d'été comme leur nom l'indique se passent en été...
Ajoutée le 24 Feb 2010
Minutage :  01:03:52
 

 
Observation
A Las Vegas, les personnages prennent un avion, et sur la carlingue on peut lire A500 alors que l'apareil est un Antonov An225 existant en un seul exemplaire au monde
Ajoutée le 13 Dec 2009
Minutage :  01:14:00
 

 
Observation
Le dôme de la basilique Saint-Pierre de Rome aurait dû s'effondrer sur lui-même et non pas rouler comme un tonneau.
Ajoutée le 22 Nov 2009
Minutage :  01:27:24
 

 
Observation
A un moment quand le héros est dans l'avion dans la Bentley Continental Flying Spur il veut la démarer mais il ne y arrive pas ( reconaissance vocal mais cette option n'existe pas chez Bntley) il tourne la clef a gauche du levier de vitesse .Mais en realite le contact se touve a gauche du volant.
Ajoutée le 24 Apr 2010
Minutage :  01:39:17
 

 
Continuité
A un moment donné, il est clairement spécifié que plus aucune communication n'a lieu sur Terre. Il apparait quand même plus tard que la famille de l'Indien, juste avant d'être engloutie par le tsunami, parvient à appeler, avec un portable, le scientifique noir qui se trouve à bord des vaisseaux.
Ajoutée le 18 Apr 2010
Minutage :  01:41:32
 

 
Observation
Lorsque les héros sortent avec la voiture de l'avion : il y a une incohérence physique grave. Imaginez un plan ou l'avion vas de gauche à droite, les voitures qui sortent de l'avion vont dans le film de droite à gauche. ceci est impossible, les voitures ont une énergie qui vas dans le même sens que l'avion. en sortant elle devraient aller de gauche à droite (et la vitesse diminuerai). Visuellement quand on est dans l'avion, on a l'impression que les voitures s'éloignent, mais c'est le reférenciel avion qui s'éloigne. si nous on est au sol (comme montré par la caméra). L'avion vas de gauche à droite et les voiture aussi. Ici elles vont dans le sens contraire CQFD !
Ajoutée le 28 Nov 2009
Minutage :  01:42:00
 

 
Observation
L'homme noir de la sécurité qui prend un coup de poing par le Russe se trouve a l'extérieur des arches, la preuve le Russe lui dit qu'ils vont partir sans lui aussi. Mais quand le professeur Helmsley fais son discours aux présidents pour ouvrir les portes on distingue clairement le même homme noir derrière lui.
Ajoutée le 18 Mar 2010
Minutage :  01:52:26
 

Pages : 1  2  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page