Spiderman 2 (2004)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Spiderman 2
Réalisé par Sam Raimi

Tobey Maguire : Spider-Man / Peter Parker
Kirsten Dunst : Mary Jane Watson
James Franco : Harry Osborn
Alfred Molina : Doc Ock / Dr. Otto Octavius
Bill Nunn : Joseph 'Robbie' Robertson
Willem Dafoe : Green Goblin/Norman Osborn

Tags : spiderman , araignee , mary , kristen dunst , tobey mcguire
 



Pages : 1  2  3  

 
Observation
Doc Octavius rend visite à Harry Osborn pour conclure un marché. Harry dit qu'il veut Spiderman vivant. Doc demande comment trouver Spiderman. Harry dévoile que Peter Parker connaît Spiderman. Quand Octavius descend de l'immeuble, Harry insiste sur 'Ne lui fais pas de mal'. Scène suivante on voit Peter et Jane qui sont sur le point de s'embrasser dans le petit resto. Et là bang ! Octavius qui balance une voiture. Peter Parker sauve Jane (et sa peau) en utilisant ses pouvoirs. Mais si Peter Parker était un simple humain, il ne pourrait pas s'en sortir et comment Octavius pourrait interroger un mort...Cette incohérence scénaristique est honteuse ! Tout ça pour que Peter et Jane ne s'embrassent pas...Octavius est un génie scientifique et il serait plus que débile de lancer une voiture sur Peter pour entamer une conversation.
Ajoutée le 28 Nov 2003
 

 
Clin d'Oeil
On retrouve encore le frêre de Sam, Ted, qui tient à son rôle d'Hoffmann ainsi que Bruce Campbell, qui cette fois joue un garde dans un théatre.
Ajoutée le 25 Jan 2004
 

 
Continuité
On retrouve encore notre bon vieux Stan Lee en vieux bonhomme moustachu qui passe rapidement dans la scène où Peter Parker , qui a fini d'être Spider-man, tombe par terre parce qu'il n'avait pas mis ses lunettes.
Ajoutée le 25 Jan 2004
 

 
Tournage
Quand peter avoue à sa tante que c'est lui le responsable, on peu voir dans la première minute qui suit le début de son récit, se réfléter dans la lunette de son oeil gauche, un technicien du tournage.
Ajoutée le 07 Feb 2004
 

 
Observation
Lorsque peter et MJ se retrouvent sous la voiture pour l'éviter, on voit la roue de celle-ci passer de justesse à coté du visage de peter. La voiture n'arrive pas de face mais sur le coté Alors comment expliquer que la roue ne sois pas elle aussi de coté mais de face ? Et quand la voiture finit sa chute, on voit bien que les roues sont dans l'alignement du véhicule: elles n'ont donc pas été tournées.
Ajoutée le 07 Feb 2004
 

 
Observation
Lorsque le train arrive en bout de ligne, Peter tombe en avant, en le ratrapant l'homme de gauche touche une poignée qui bouge dans tous les sens, alors qu'elle est censée être en métal.
Ajoutée le 06 Apr 2004
 

 
Observation
Lors des deux rencontres entre Harry et Doc Ock, il n'a jamais été question de l'endroit où se cachait doc ock. Alors comment se fait-il que spider-man ait découvert sa cachette en demandant à Harry la localisation de celle-ci?
Ajoutée le 13 Apr 2004
 

 
Observation
Lorsque Doc Ock frappe le premier médecin, si on le met au ralenti, on peut voir qu'il rentre dans une vitre et sur l'autre plan cela lui prend quelques secondes avant de la fracasser.
Ajoutée le 27 Sep 2004
 

 
Continuité
On voit Peter et Jane qui sont sur le point de s'embrasser dans le petit resto. Octavius balance une voiture. Peter Parker sauve Jane. Quand Octavius part avec Jane et qu'il monte l'édifice, il décroche une banderole noire et quand Peter regarde l'édifice, elle est a sa place.
Ajoutée le 26 Nov 2004
 

 
Continuité
A un moment du film, quand Spiderman veut avouer à Mary Jane qu'il a pour lui, on voit sur un plan qu'il la regarde et sur le plan qui suit, il la ragarde mais d'un autre coté.
Ajoutée le 17 Dec 2004
 

 
Tournage
On voit une personne avec les cheveux bruns passer 3 fois devant la vitrine.
Ajoutée le 17 Dec 2004
 

 
Tournage
Dans le plan où Harry tient un couteau pour tuer Peter, on voit un caméraman derière la table de chevet.
Ajoutée le 01 Feb 2005
 

 
Continuité
Spiderman possède un costume que lui collège au corps. Comme ce fait-il qu'il n'est pas de nez?
Ajoutée le 19 Sep 2012
 

 
Observation
Dans les deux films, Spiderman pouvait assommer un homme ou le projeter d'un seul coup de poing. Or, sur la grande horloge et sur le train, Spiderman a beau donner des coups à plusieurs reprises, Octopus bronche à peine, et pourtant, à part ses bras métalliques, il a une résistance humaine normale.
Ajoutée le 24 Mar 2005
 

 
Clin d'Oeil
Dans la rue, Peter Parker écoute une violoniste qui chante, en s'accompagnant de son instrument, le générique de la série-télé 'spiderman' des années 70!
Ajoutée le 08 Apr 2005
 

 
Clin d'Oeil
Le passage où Peter Parker se traine dans une rue en gémissant 'oh... my back !' après avoir fait une chute est un clin d'oeil au fait que l'acteur a failli ne pas faire le film à cause de problèmes de dos.
Ajoutée le 11 May 2005
 

 
Anachronisme
Une personne ramène au boss le costume de spiderman trouvé dans une poubelle et veut le monnayer, le boss propose 50$ et la personne répond que sur E-BAY cela lui rapporterait plus.... E-bay est un site en ligne bien trop contemporain pour coller à l'époque du film....
Ajoutée le 08 Jul 2012
 

 
Continuité
Quand Octopus se sauve de l'hopital, il tire une voiture taxi dans les airs, que l'on voit tomber directement dans la rue, quand le plan se rapproche elle tombe sur une autre voiture.
Ajoutée le 02 Nov 2005
 

 
Continuité
Quand Doc Ock fait sa présentation au public pour montrer ses bras métalliques, quand il lève les bras et que ses bras métalliques font de même, au début, Harry Osborn a les bras croisés. Ensuite, il a les bras de chaque côte de son corps. Dans les télévisions où l'on voit ce que les bras voient, il a les bras croisés, et ensuite quand Doc Ock s'avance vers le public, Harry a de nouveau les bras de chaque côté de son corps.
Ajoutée le 19 Dec 2005
 

 
Observation
Dans la scène avec tante May et Octopus où ce dernier fait tomber des briques dans la rue et que Stan Lee pousse un passant pour qu'il ne soit pas écrasé par celles-ci : cette scène fait référence au comic amazing Spider-Man 90, où Octopus fait tomber des briques sur les passants et où le cap. Stacy pousse un gamin mais finalement c'est lui qui est tué.
Ajoutée le 05 Feb 2006
 

 
Continuité
La longueur des bras mécaniques d'Octopus varie tout au long du film.
Ajoutée le 19 Mar 2006
 

 
Lien avec un autre film
On peut voire dans spiderman 2, deux figurants que l'on retrouve dans le film de 50 cent 'réussir ou mourir'.Le premier est l'un des deux petits garçons à qui peter parker dit qu'il faut manger des légumes après son acobatie sur la route pour éviter une voiture.le garçon de droite joue le rôle de 50 cent enfant. La deuxième est la fille qui se trouve sous la voiture que spiderman immobilise en l'air avec sa toile et qui dit:'c'est spiderman!'.cette fille joue le rôle de charlène, la copine de 50 cent.
Ajoutée le 28 Mar 2006
 

 
Continuité
Lorsque Octopus apporte Spider Man dans l'appartement de Harry et qu'il emporte sa récompense, Harry se retourne et Octopus a disparu (il est déjà parti). Or, cette scène est montrée comme si Octopus avait pu partir en toute discretion, alors que dans le reste du film, on voit bien que quand il approche, il fait un bruit énorme et tout tremble.
Ajoutée le 13 Apr 2006
 

 
Observation
Quand Peter vient de sauver MJ et qu'il la pose sur une immense toile d'arraîgnée, on le voit partir en s'accrochant à un immeuble avec son fluide comme il a l'habitude de faire. Or il est dans dans une zon eportuaire avec aucun immeuble à côté.
Ajoutée le 23 Apr 2006
 

 
Clin d'Oeil
lorsque spider-man prend l'assenceur, mickeal (hero de la série queer as folk, tennant un magasin de BD)le complimente sur son costume.
Ajoutée le 01 May 2006
 

 
Observation
Lorsque spiderman envoie Doc Ock dans la rue avec la table,(De la banque) Il s'écrase contre un taxi.(On voit clairement que c'est un manequin: il tombe litérelement sous l'impact ses jambes s'écrasent.) Dr. Octopus grogne et on voit spiderman qui le rejoint. Sous lui, on voit clairement 4 personnes (Des filles.) s'enfuirs. Lorsque Doc Ock prends la portière et la lance sur spiderman les 4 personnes sont revenue et elles repartent. (?!)
Ajoutée le 02 May 2006
 

 
Clin d'Oeil
Après que Peter Parker ait jetté son costume à la poubelle (il cesse d'être Spidey), on assiste à un beau plan: à droite de l'écran, la poubelle avec le costume, et à gauche Peter rentrant chez lui. C'est exactement la même image que dans le comics (Amazing Spider-man n°50 et page 8, pour la precision).
Ajoutée le 11 Aug 2006
 

 
Clin d'Oeil
comment ce fait-il que de la toile sorte des poignées de Spider man alors qu'il est en costume?
Ajoutée le 10 Dec 2006
 

 
Tournage
le seul pouvoir que octopus ait reçu,c'est quil a des tentacules qui le controle et quand spiderman les frappes ,il est tout a fait normal qu'elles ne ressentent rien,mais quand c'est octopus lui méme qui se fait frapper,ne devrait il pas étre sensible?aprés tout il n'a que des tentacules,mais pas de forçes surhumaine!
Ajoutée le 24 Jan 2007
 

 
Tournage
Après que Tante May ait été prise en otage par Octopus, elle s'accroche à une statue de la façade d'un immeuble, elle est très forte pour tenir aussi longtemps et elle n'a pas l'air épuisée
Ajoutée le 28 Oct 2007
 

Pages : 1  2  3  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page