Patriote , Le (2000)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Patriote , Le
Réalisé par Roland Emmerich

Mel Gibson : Benjamin Martin
Tcheky Karyo : Villeneuve
Heath Ledger : Gabriel Edward Martin

Tags : patriot , gibson , guerre
 




 
Continuité
Sur la plage, lorsque la petite fille court vers son père en parlant. Ses cheveux ne sont pas pareils sur les prises de vue de devant ou derrière.
Ajoutée le 03 oct. 2003
 

 
Continuité
Benjamin Martin parle à sa fille, il s'agenouille, plan suivant, il pose sa fille, il est debout.
Ajoutée le 23 juil. 2010
 

 
Anachronisme
On peut voir, pres de la tente de l'officier français un drapeau bleu blanc rouge. Comment-ce possible alors que ces couleurs ont été choisies après l'indépendance américaine ?
Ajoutée le 01 oct. 2005
 

 
Observation
Le drapeau près de la tente de l'officier français n'est pas à proprement parler un 'tricolore' : il est arrangé 'à la sauce XVIIIème' (c'est-à-dire en quartiers et porteurs de fleurs de lys) mais il reprend effectivement le blanc, le bleu et le rouge... sans doute pour que le public américain ne soit pas trop perdu et fasse rapidement le rapprochement... Pas certain que c'eût été le cas avec le drapeau blanc fleurdelysé de la monarchie capétienne... Il ne s'agit pas d'une erreur du réalisateur mais plutôt d'un choix délibéré.
Ajoutée le
 

 
Observation
Quand les deux jeunes fils courent après le cheval, arrivé devant la rivière on les vois de face et on remarque en arrière plan que la fille qui courent vers eux tombe violemment dans le champs. Quelques secondes plus tard elle arrive déjà à leur hauteur.
Ajoutée le
 

 
Anachronisme
Au début du film, alors qu'il pèse son rocking-chair, Benjamin se parle à lui-même et annonce "4 kilo 300 grammes". Or nous sommes en 1776 et ces unités de mesure de poids ont été instaurées en 1795 par la Révolution Française ce qui a mené au "Système Métrique" ayant lui-même inspiré le Système SI (Système internationnal d'unités". En 2008, les Etats-Unis n'avaient toujours pas adopté le Système SI...
Ajoutée le 28 janv. 2011
Minutage :  00:01:00
 

 
Continuité
Benjamin parle à son fils Gabriel. On le voit de dos. Sur le plan suivant, il est de face. Sur le plan d'après, on le voit se retourner vers son père.
Ajoutée le 01 mars 2003
Minutage :  00:11:00
 

 
Continuité
Benjamin discute. Son col est par dessous la lannière. Sur le plan suivant , le col est dessus.
Ajoutée le 12 janv. 2003
Minutage :  00:40:00
 

 
Observation
Benjamin et son fils regardent à la fenêtre. L'ombre des 2 arbres n'est pas parralèle.
Ajoutée le 02 mars 2003
Minutage :  00:52:00
 

 
Observation
Tous les militaires portent un pantalon, on en voit pourtant un qui n'en porte pas.
Ajoutée le
Minutage :  02:07:00
 

 
Anachronisme
Les cocardes des officiers des vaisseaux farnçais sont bleu blanc rouge. Or elles n'ont été adoptées que dans lors de la Révolution française. Pendant la guerre d'indépendance, elles étaient blanches (couleur de la royauté).
Ajoutée le 27 juin 2006
Minutage :  02:27:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page