Pirates des Caraïbes (2003)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Pirates des Caraïbes
Réalisé par Gore Verbinski

Johnny Depp : Jack Sparrow
Geoffrey Rush : Barbossa
Jonathan Pryce : Gouverneur Weatherby Swann
Jack Davenport : Norrington

Tags : pirates , caraibes , johnny deep , corsaire
 



Pages : 1  2  3  4  

 
Observation
Elisabeth a volé la pièce de Will, donc d'après la logique du film ceux qui ont une pièce sont maudits. Soit pendant 8 ans elle est maudite.Bon supposons qu'elle ne l'avait sur elle, donc quand elle sortait elle n'était pas maudite. Mais au moment où elle demande le pourparler, on a en parallèle la scène avec Jack dans la cellule et les autres pirates et il y a de la lune, vue qu'elle est dehors elle devrait être représentée en squelette.
Ajoutée le 28 avril 2006
 

 
Continuité
Après que Sparrow ait remonté elisabeth, Norrington veut le tuer.Jack disparait. Il decide de descendre une corde en tirolienne pour cela il passe la corde entre ses bras ce qui n'est pas possibles si elles sont attachées....
Ajoutée le 04 mai 2006
 

 
Continuité
Au déput du film quan Elizabeth tombe à l'eau il y a eu un petit splash(c'est une poupée qui est tombée) et si quelqu'un tombait de cette hauteur il aurait eu un grand splash et un gros smack
Ajoutée le 16 mai 2006
 

 
Clin d'Oeil
Lors de la scène où Jack se retrouve en prison, il tente d'amadouer un chien qui tient dans sa gueule les clés de sa cellule. C'est un clin d'oeil à l'attraction du parc Disney, où on peut voir le même chien tenir un trousseau de clés!
Ajoutée le 23 mai 2006
 

 
Anachronisme
L'uniforme de norrington est anachronique. Il s'agit de l'uniforme réglementaire des officiers Royal Navy adopté en 1748 et supprimé en 1767. Or l'uniforme des Marines(les soldats de Port Royal)correspond à celui adopté en 1768-1770 par l'armée britannique.
Ajoutée le 18 juin 2006
 

 
Continuité
lorsque Jack utilise une corde comme tirolienne, sa chaîne est très grande alors que dans les autre scène comme dans l'atelier du forgeron sa chaîne est baucoup plus petite !
Ajoutée le 19 juin 2006
 

 
Observation
Lorsque Will et Jack combattent dans la forge,ils se retrouvent sur des poutres et un bref instant,on voit des planches entre les poutres...pour assurer la sécurité des acteurs.Pas très subtil!
Ajoutée le 27 juin 2006
 

 
Observation
Si l'on regarde attentivement tout les pirates,on constate qu'ils ont tous les dents gatés...Mais pas l'équipage de Jack Sparrow ni Jack lui-même! Bizarre,non?Ce sont seulement ceux du black pearl...pourtant,c'est bien connu,les pirates ne mangaient presque pas de légumes verts,ce qui entrainait souvent une carence en vitamines...et qui rendait les dents gâtées!Etrange...
Ajoutée le 29 juin 2006
 

 
Continuité
quand Jack est en prison, Will lui propose de l'aider à sortir, Jack est derrrière la grille, Will lui dit qu'il peu faire sauter les gonds, Jack se redresse pour lui parler et oh miracle, il n'y a plus la grille!!!
Ajoutée le 09 juil. 2006
 

 
Continuité
Lorsque les pirates attaque Port Royal, un pirate lance une bombe dans une fenetre, il avance et en lance une autre dans une autre fenetre. toutes les 2 explosent en même temps.
Ajoutée le 14 juil. 2006
 

 
Continuité
Lorsque les pirates son dans la cave pour la premiere fois, quand Will asomme Jack avec une paigait, on vois un assistant de tournage avec son jacket en jean, il y a en loguo dessu!
Ajoutée le 14 juil. 2006
 

 
Lien avec un autre film
Quand jack Sparrow fait le saoul c'est en fait une allusion à Gerard Depardieu à la remise des oscars. Egalement à Gainsbourg quand il a gagné le grand prix d'imola. Et thierry Lhermitte dans predator 3.
Ajoutée le 23 juil. 2006
 

 
Clin d'Oeil
Je me demande comment Elizabeth arrive-t-elle a faire du feu sur une ile déserte (quand elle est abandonnée avec Jack sur l'ile)!!!!!!
Ajoutée le
 

 
Anachronisme
Quand Will défie Jack dans la forge, une fois que Jack demande 'T'es pas eunuque par hasard ?', juste après Will lui répond et on peut voir à son poignet le tatouage du 9 elfique.
Ajoutée le
 

 
Observation
Lors de l'attaque de port Royal par la perle Noire, on peut remarquer de nombreuses explosions sur la ville, explosions causées par les boulets de canons. Depuis quand un boulet de canon est-il explosif ? Ou alors, c'est que les canons envoient des obus...
Ajoutée le
 

 
Observation
a la fin du film quand jack va donner la piece a will il mai la piece dans sa main et souvre la main mes normalemen on na pas besoin du sans de jack ke selui de will
Ajoutée le
 

 
Observation
Il est entendu tout au long du film que, pour lever la malédiction, il faut verser son sang. Donc logiquement, toutes les pièces du coffre devraient en être recouvertes au moins en partie, ce qui n'est le cas pour aucune d'entre elles (on peut s'en apercevoir notamment au moment ou Will jette les pièces dans le coffre pour lever la malédiction)!
Ajoutée le
 

 
Observation
Dans la version originale du film, lorsqu'il menace de se tuer devant l'équipage de Barbossa, Will évoque le nom de Davy Jones, qui n'est autre que le 'méchant' du second film! (Mais son nom n'est pas évoqué dans la version française!)
Ajoutée le
 

 
Observation
Une allusion amusante : dans la scène ou Jack et Elizabeth se 'cherche', elle demande à Jack pourquoi son compas ne fonctionne pas, sur quoi il lui rétorque qu'il fonctionne très bien. Il baisse alors les yeux et fait une drole de tête et on peut alors voir juste devant lui un canon qui évoque étrangement un phallus géant !
Ajoutée le
 

 
Observation
Lorsque jack entre dans la forge de will, il est totalement sec alors que quelques minutes auparavant il venait de sortir de l'eau pour sauver mlle swan
Ajoutée le
 

 
Lien avec un autre film
À la fin du film, Jack coupe les plumes du chapeau de Barbossa. C'est un clin d'oeil au film Peter Pan de Disney!
Ajoutée le 09 sept. 2006
 

 
Continuité
Jack a toujours du maquillage sur les yeux, même après avoir plongé dans l'eau pour sauver Elisabeth. Mais normalemant, le masquara waterproof n'existait pas encore!
Ajoutée le 09 sept. 2006
 

 
Continuité
Pendant la bataille finale, Barbossa laisse tomber son épée en diant qu'on ne puvait le battre, mais plus tard, il a de nouveau son épée.
Ajoutée le 15 sept. 2006
 

 
Continuité
A la fin, lorsque le Commodore pointe son épée sur Will, les plumes de leurs chapeaux bouge au vent+.eurs cheveux. Plus tard, quand Liz est au cote de Will, les plumes du chapeau bouge et pas leur cheveux. Après c le contraire.
Ajoutée le 15 sept. 2006
 

 
Continuité
Lorsque des personnes tombes a l'eau, quand ils sortent, ils sont toujours sec! Comme quand Jack va sauver Liz.
Ajoutée le 15 sept. 2006
 

 
Clin d'Oeil
Lorsque Will et Jack se batte a l'épée chez le forgeron on peut voir pendant un instant sur le poignet d'Orlendo Bloom un tatouage elfique. Probablement un souvenir de The lord of the ring...
Ajoutée le 19 sept. 2006
 

 
Observation
quand barbossa jette l'épé et le pistolet dans l'eau sur le bateau, Jack rentre dans l'eau il na pas c botte on le vois se donner un pusse sur un rocher il a ses bottes et apres on le vois en dehors de l'eau il ne lai a plus.
Ajoutée le 07 nov. 2006
 

 
Continuité
Quand Jack Sparrow arrive avec son bateau, celui-ci se dirige vers port royal à une certaine vitesse. Lorsque le plan donne plusieurs fois sur le bateau en entier, on s'aperçoit qu'il n'avance pas d'un pouce.
Ajoutée le
 

 
Observation
Le film est incohérent, selon le scénario, il faut que tous que le sang de Will Turner soit verser sur la dernière pièce maudite pour que le sort soit conjuré. Comment cela est possible étant donné que Turner(le père pas le fils hein) est maudit comme tous les autres pirates de la perle noire. Tous les marins sont maudits et leur sang ne peut être verser sur quoique soit.
Ajoutée le
 

 
Continuité
lorsque la royal navy essaie de le tuer, jack sparrow s'accroche a la corde d'une poutre, celle ci tourne dans le sens anti horloger. 2 secondes plus tard, il est debout sur une autre poutre, toujours dans les airs et dans un bref changement de plan, on appercoit la premiere poutre tourner dans l'autre sens. magique, non?
Ajoutée le 02 janv. 2007
 

Pages : 1  2  3  4  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page