Seigneur des Anneaux, Le - Le Retour du Roi (2003)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Seigneur des Anneaux, Le - Le Retour du Roi
 



Pages : 1  2  3  4  5  6  

 
Continuité
Quand Gandalf va voir le seigneur benetor, le bas de sa robe est propre alors que quand il ressort, celle-ci est sale.
Ajoutée le 23 Jul 2005
 

 
Continuité
Au début du film, Sméagol dit à Déagol : 'donne le nous, Déagol'. Or, il ne devrait employer 'nous' qu'après s'être transformé en Gollum.
Ajoutée le 11 Sep 2005
 

 
Observation
Dans la version longue, lors de la charge des rohirrimes au gondo, on peut voir un cheval sans cavalier dessus.
Ajoutée le 18 Sep 2005
 

 
Continuité
Avant que l'anneau ne soit lancé dans le gouffre du destin, Frodon et Sam sont tous sales dans le visage, alors qu'après ils sont propres.
Ajoutée le 21 Oct 2005
 

 
Continuité
Lorsque Arwen parle de sa vision à son père, elle tient un livre avec une image sur la page droite. Lorsqu'elle le fait tomber, l'image n'y est plus.
Ajoutée le 23 Nov 2005
 

 
Observation
Quand Frodon se fait piquer par l'araignée, on se demande déjà comment elle fait vu qu'il porte la cote de maille en mithril, puis à supposer qu'elle y arrive Frodon ne devrait pas avoir un trou dans le dos par la suite. Rien que la taille du dard suffirait à le blesser gravement.
Ajoutée le 07 Dec 2005
 

 
Continuité
Lorsque l'orque montre la côte de mitril de Frodon à la tour de minas mungul, il n'y a aucun trou à l'intérieur, même si l'araignée a piqué frodon avec son dard quelques minutes au paravant. Dans le livre, Tolkien place la blessure au ventre.
Ajoutée le 11 Dec 2005
 

 
Tournage
Lorsque aragon reçoit son épée par le seigneur elrond et qu'il la sort de son fourreau, il la retire d'un coup sec et vite, mais, quand la caméra fait un plan dessus, l'épée est tellement longue qu'il est impossible de pouvoir la sortir si rapidement de son fourreau.
Ajoutée le 16 Jan 2006
 

 
Observation
Quand les Warg attaquent et que Legolas est en train de tirer des flêches, Gimli arrive sur un cheval, saute dessus. Quand on y regarde de plus près, on peut remarquer que Legolas n'a aucun appui et vole tout seul.
Ajoutée le 22 Jan 2006
 

 
Observation
Lorsque frodon monte vers le volcan du destin, on voit de la neige derriere lui.
Ajoutée le 27 Jan 2006
 

 
Observation
Lorsque Frodon court dans le tunnel qui le mènera au centre de la Montagne du Destim, on peut voir que ses enjambées ne sont pas du tout coordonnées avec le sol (qui est virtuel bien sur).
Ajoutée le 19 Feb 2006
 

 
Continuité
Lorsque le feu d'alarme est declenche par Pippin, on voit dans les scenes suivantes les feux d'alarmes s'allumer au fur et a mesure. A un certain moment, des qu'un feu s'allume (qui ne met d'ailleurs moins d'une seconde pour s'enflammer completement), l'autre feu s'allume presque instantanement, ce qui est bien sur exagere vu la distance entre les deux buchers, et le temps de reaction que devraient avoir les 'veilleurs'.
Ajoutée le 19 Feb 2006
 

 
Continuité
Dans les escaliers venteux, Gollum met des miettes de Lembas sur la veste de Sam, mais quand Sam discute avec Frodon deux minutes plus tard, il n'y a plus rien, et encore sur un autre plan, les miettes réapparaissent toutes seules pour que Gollum puisse les faire tomber.
Ajoutée le 27 Feb 2006
 

 
Clin d'Oeil
Lorsque Aragorn, Gimli et Legolas aperçoivent les navires des pirates et que Legolas tue un des pirate d'une flèche: il tue Peter Jackson !
Ajoutée le 22 Mar 2006
 

 
Observation
Lorsque Sauron est détruit, le sol du Mordor s'effondre jusqu'à la porte Noire et au delà, hors seul le sol sous les pieds des orcs s'effondre et ceux ci tombent, les hommes sont juste à la limite du seisme et s'en sortent tous.
Ajoutée le 10 May 2006
 

 
Observation
Lors des 2 Tours, un régiment d'infanterie d'Orientaux en armures avec lances franchit la porte Noire lorsque Sam tombe, hors dans le Retour du Roi ces troupes ne sont pas présentent pour la bataille, seuls les Suderons sur les Oliphants se battent.
Ajoutée le 10 May 2006
 

 
Observation
Sur l'une des affiches du film, on voit Aragorn tenir son épée Narsil reforgée, pommeau vers le haut. Il la tient d'une seule main et la garde de l'épée est visible sous sa main. Or en visionnant le film, le manche de Narsil ne peut être si court, puisqu'elle peut être maniée à 2 mains. La photo de l'affiche à donc été montée.
Ajoutée le 24 May 2006
 

 
Continuité
quand gandalph arrive en chevauchant et débouche sur une clairière (en fait c quand on revoit gandalph alors qu'on pensait qu'il était mort)... dans la clairière, avec la vue aérienne, sur l'herbe on voit les traces de pneux des 4x4 de l'équipe de tournage !!!
Ajoutée le 06 Jun 2006
 

 
Observation
dans la bataille du champs du pelenor, on peu aperçevoir un bout de micro qui survole les rohirrims lors de leur charge
Ajoutée le 16 Jun 2006
 

 
Tournage
arwen change de robe très vite! le temps de parler à son père après sa vision, elle a troqué une robe rouge contre une bleue... d'ailleurs a propos de cette vision... une personne de petite taille, qui n'a rien d'elfique, se dirige avec les elfes vers les havres gris; pourquoi?
Ajoutée le 20 Jun 2006
 

 
Lien avec un autre film
Quand les oliphants arrivent et que Théoden les voient, on peut penser au film 'Alexandre'
Ajoutée le 01 Jul 2006
 

 
Continuité
apré avoir jetter l'anneau frodon se réveille dans un lit avec gandalf en face. frodon a une blessur sur la joue droite. apré sur une autre scene il ne la plus!!!
Ajoutée le 26 Jul 2006
 

 
Continuité
Lors de la bataille à la porte noire, aragorn, legolas, gimli, gandalf, et un porte étandard s'approche de la porte. C'est à ce moment que les orques sortent. Ils se replient et lorsqu'ils se préparent à charger les orques, les chevaux disparaisent miraculeusement. --> version longue collector : le cadavre de la bouche de sauron est absent de la prise de vue. disparu ?
Ajoutée le 29 Jul 2006
 

 
Continuité
A Osgiliath, lors de l'arrivée des orques, des hommes passent d'un pilier à l'autre. Mais il y a même un homme avec une torche qui passe entre deux piliers. Discret !
Ajoutée le 29 Jul 2006
 

 
Clin d'Oeil
Tout à la fin, à la Porte Noire, ce n'était pas un troll qui était prévu lors du combat avec Aragorn. C'était Sauron en personne ! (ça cassait tout l'esprit du film).
Ajoutée le 04 Aug 2006
 

 
Observation
il est etonnant de voir gimli l'air degouté de marcher sur des cranes dans la voie des morts alors qu'il coupe, tranche et massacre tout ce qui passe a portée de hache dans les 3 episodes de la trilogie :)
Ajoutée le 07 Aug 2006
 

 
Observation
Dans la bataille afin de détourner l'attention de Sauron,on voit Aragorn,Legolas et Gandalf (j'en oublie surement) à cheval.Or à l'assaut,ils courent vers les ennemis.Où sont passés les chevaux ? Je n'ai que 11 ans et ai découvert une erreur de film ! (si c'en est une)
Ajoutée le 27 Oct 2006
 

 
Continuité
On constate qu'un elfe qui tombe au gouffre de helm, un gondorien lâché par un nazgul et un haradrim qui tombe d'un oliphant poussent tous les trois exactement le même cri aigu
Ajoutée le 31 Oct 2006
 

 
Continuité
Lorsque Pippin prend le palantir à Gandalf qui dort pour le regarder, il met à sa place un pot de chambre. Or quand Merry réveille Gandalf, on peut remarquer (le passage dure à peine un quart de seconde) que Gandalf n'a rien dans les bras puis on revoit le pot de chambre ensuite!
Ajoutée le 14 Nov 2006
 

 
Tournage
Dans le premier film un petite hobbitte écoute Bilbon lors de sa fête et bien c'est la même dans le troisieme qui regarde faramir et ses cavaliers passer pour reconquerir osgiliath elle a juste grandis.
Ajoutée le 03 Dec 2006
 

Pages : 1  2  3  4  5  6  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page