Visiteurs, Les (1992)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Visiteurs, Les
 



Pages : 1  2  3  4  5  6  

 
Continuité
lorsque Béatrice sort avec son mari du passage secret, elle se débarrasse de sa lampe torche noire, franchit la cheminée et se retrouve à nouveau avec une lampe torche bleue cette fois çi
Ajoutée le 15 Apr 2013
 

 
Continuité
Que font les bocaux et grimoires d'Eusébius dans les oubliettes du château de Montmirail alors que le mage vivait et travaillait ailleurs ?
Ajoutée le 09 Apr 2016
 

 
Continuité
Comment, dans le même futur, Godefroy peut-il rencontrer sa descendance en la personne de dame Béatrice et Jacquouille retrouver les bijoux qu'il a fauchés sur le duc de Pouille mort ? Il est, en effet, impossible que ces 2 événements cohabitent dans le même futur étant donné que la mort du duc causée par Godefroy a pour conséquence que Frénégonde refuse de l'épouser et quil ne puisse donc avoir de descendance ? En fait, dame Béatrice n'aurait pas dû apparaitre tant que Godefroy n'avait pas réparé son erreur. Elle n'aurait donc dû apparaitre que dans le 2ème film dans lequel les bijoux auraient dû disparaitre ce qui aurait ruiné, à nouveau, Jacquouille et dame Ginette.
Ajoutée le 26 Mar 2019
 

 
Continuité
Au début du film un personnage recommande à Godefroy de Montmirail de passer par la forêt de Malcombe (en fait la forêt de Montargis) et Montargis. Ah bon il y a des montagnes et des vallons dans le Loiret.
Ajoutée le 30 Apr 2020
 

 
Continuité
Jacquouille dit que Godefroy a été un maître plus sévère mais plus juste que le marquis de Montfaucon; pourtant, il est censé n'avoir jamais connu d'autre maître que Godefroy puisqu'il dit, à l'asile, appartenir au conte depuis qu'il a 2 dents (ou 2 ans).
Ajoutée le 05 May 2020
 

 
Anachronisme
Bonjour, vous mentionnez une erreur sur la bataille de montlhéry. Mais il ne s'agit pas d'une erreur, il y a bien eu une affrontement dit "de la tour de montlhéry" sous Louis VI. Cdlt
Ajoutée le 12 May 2013
 

 
Anachronisme
Jacquouille parle de dame Béatrice, qu'il prend pour Frénégonde, comme de sa maîtresse. Or à cause de la bévue involontaire de Godefroy, Frénégonde n'a pas pu épouser ce dernier, et Jacquouille n'a donc pas pu se retrouver à son service à ce moment du film.
Ajoutée le 09 Apr 2016
 

 
Anachronisme
Les CRS arrivent devant chez Béa en Ford Transit; or ce n'est qu'au début des années 2000 que l'Etat Français a passé un accord avec Ford; auparavant, toutes les administrations et entreprises publiques roulaient exclusivement en marques françaises.
Ajoutée le 27 Mar 2019
 

 
Anachronisme
Alors qu'ils viennent de débarquer dans la forêt sans savoir qu'ils sont en 1992, Godefroy et Jacquouille passent à côté d'une carcasse de gazinière sans même y faire attention.
Ajoutée le 11 Sep 2019
 

 
Anachronisme
Dans le bureau de Jacquart, Jacquouille dit à Ginette avoir l'habitude de remonter des armures comme celle qui vient de tomber. Or c'est un modèle des 14ème-15ème siècle : en 1123, Godefroy et les autres chevaliers ne portaient pas des armures aussi complètes et lourdes.
Ajoutée le 11 Sep 2019
 

 
Tournage
Toute la scène autour de l'arrestation de la sorcière est tournée en nuit américaine (de jour avec une pellicule assombrie pour faire croire à une nuit éclairée par la pleine lune).
Ajoutée le 05 May 2020
 

 
Observation
La 4L Postale semble avoir 2 klaxons différents.
Ajoutée le 09 Apr 2016
 

 
Observation
Dans la salle où est enfermée la bague du Hardi, les fenêtres ont des rideaux blancs vues de l'extérieur, mais pas de l'intérieur.
Ajoutée le 22 Nov 2016
 

 
Observation
Au moment où le Hardi arrête le tir de son carreau d'arbalète et le détourne vers la sorcière, on entend, juste pour le gag, un bruit de crissement de pneus suivi d'une détonation d'arme à feu.
Ajoutée le 29 Nov 2016
 

 
Observation
Dans les oubliettes du château, Béatrice manque de tomber dans un trou et est de justesse retenue par une corde à sa cheville, amis d'où cette corde sort-elle, vu qu'elle ne l'avait pas avant ?
Ajoutée le 11 Sep 2019
 

 
Observation
A un moment du film Godefroy de Montmirail parle des Wisigoths. C'est étonnant car à l'époque ou il vivait (12e siècle) on parlait déjà des Germains pour désigner les habitants de l'actuelle Allemagne.
Ajoutée le 03 May 2020
 

 
Observation
Quand Godefroy montre au curé le calendrier, celui-ci, en ligne avec Béatrice, laisse pendre le combiné du téléphone. Plus tard, quand Béa veut appeler les gendarmes, le combiné est à sa place.
Ajoutée le 05 May 2020
 

 
Observation
La bague au doigt de Godefroy ne commence à rougir que quand celle dans la vitrine ne reflambe pour la deuxième fois.
Ajoutée le 05 May 2020
 

 
Observation
Par où Jacquouille et Ginette sont-ils entrés dans la chapelle ? La grille principale est fermée et la petite porte latérale ne donne pas sur le même angle que celui par lequel on les a vu entrer.
Ajoutée le 05 May 2020
 

 
Observation
Le héros est au service de Louis VI le gros, qui combattait essentiellement les petits seigneurs d'Ile-de-France (Melun, Dourdan..), le domaine royale étant minuscule alors. Pourtant le chateau, bien trop vaste pour un petit seigneur du 12ème siècle, du héros est entouré de montagnes. Il se situe donc bien au-delà du domaine royal. Le héros devrait plutot être vassal du duc d'Aquitaine (dans les Pyrénées)
Ajoutée le 13 Jun 2009
Minutage :  00:00:54
 

 
Observation
Le roi d'Angleterre et sa fille parlent tous les deux anglais alors qu'à cette époque, la famille royale et la noblesse anglaises ne parlaient que français.
Ajoutée le 08 May 2007
Minutage :  00:00:58
 

 
Continuité
L'oncle furieux tue la servante avec une arbalète et d'une main, la droite. pas de problème apparemment... Sur le plan suivant, quand il tire, on voit la gauche tenir l'arbalète.
Ajoutée le 03 Jan 2006
Minutage :  00:02:47
 

 
Continuité
Deux personnages sont côte à côte et regardent le roi, quand ils s'agenouillent, ils sont séparés et le sujet en habit vert n'a plus son heaume sous le bras.
Ajoutée le 26 Jul 2004
Minutage :  00:04:15
 

 
Observation
Au début du film dans la tente du roi lorsque Louis VI remercie Godefroid de l'avoir sauvé, les gardes derrières le roi portent sur leur boucliers les armoiries d'Édouard III roi d'Angleterre (qui va régner quand même 200 ans plus tard. 1327-1377) De plus d'après certaines sources les premières armoiries apparaissent vers 1130, et Louis VI est roi dès 1108
Ajoutée le 29 Jul 2009
Minutage :  00:05:12
 

 
Continuité
Le trou par lequel Godefroy et Jacquouille épient la sorcière est beaucoup plus gros quand la scène est filmée de l'intérieur.
Ajoutée le 26 Jul 2004
Minutage :  00:07:49
 

 
Anachronisme
L'action médiévale est censée se passer au XIIe siècle. dans ce cas que font une masse d'arme 1ere moitié 15e, gantelets 2nd moitié 15e, solerets 2nd moitié 15e, et un 'briton' en armure de plate 15e siècle (celui avec les cheveux longs et la barbe au début). de plus certains soldats anglais portent des célestes et casques de mineurs auxquels ont a rajouté des barres de fer transversales... déconcertant !
Ajoutée le 24 Oct 2004
Minutage :  00:09:56
 

 
Anachronisme
Le père de Frénégonde aurait préféré que sa fille épouse le fils du duc de Montmorency, or les Montmorency ont été ducs en 1551.
Ajoutée le 18 May 2008
Minutage :  00:10:01
 

 
Observation
Il est surprenant qu'au Moyen-Age, la fille d'un duc, en bonne santé et ne souffrant d'aucune tare visible, soit encore célibataire à plus de 30 ans. A l'époque, les filles étaient mariées (sans qu'on leur demande leur avis) dès l'adolescence. Le roi a insisté pour qu'elle attende son promis? Mais pourquoi se préoccuperait-il des affaires de coeur de ses chevaliers?
Ajoutée le 28 Mar 2005
Minutage :  00:10:06
 

 
Observation
On voit la mère de Godefroy Le Hardy, ce dernier était censé avoir la 50taine à ce moment, sa mère semble être plutôt bien conservé, surtout à cette époque...
Ajoutée le 23 Jul 2007
Minutage :  00:10:10
 

 
Anachronisme
L'église où ont lieu les funérailles a des murs très abimés, car la prise de vue a lieu de nos jours, 1000 ans après sa construction. On le voit particulièrement derrière Jacquouille, quand il cache les bijoux dans la statue. Or, à cette époque, les fresques étaient en bonne état. C'est d'autant plus criant que les églises du moyen-âge étaient peintes de couleurs très vives, loin de l'image grisonnante qu'on en a d'elles aujourd'hui (la peinture ayant disparu avec le temps).
Ajoutée le 24 Aug 2010
Minutage :  00:12:00
 

Pages : 1  2  3  4  5  6  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page