Troie (2004)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Troie
 



Pages : 1  2  3  4  

 
Continuité
Lors de ce combat, Athéna doit apparaître sous la forme humaine de Déiphobe pour tromper Hector mais dans le film, cet aspect n'est pas montré.
Ajoutée le 30 Mar 2004
 

 
Continuité
Dans le film, on ne voit pas le passage ou Achille est caché par sa mère sur l'île, cette coupure peut s'expliquer par l'apparition d'Achille déguisé en femme qui enlèverait le caractère viril au héros Grec.
Ajoutée le 31 Mar 2004
 

 
Continuité
Quand Hector et Paris rentrent à troie en bateau, ce dernier va parler à son frère. Le haut de son vêtement tombe sur son bras. Dans le plan suivant, il est remis sur l'épaule.
Ajoutée le 17 Feb 2006
 

 
Continuité
Dans la mythologie,Ajax se suicide.
Ajoutée le 03 Apr 2006
 

 
Continuité
Pour répondre à Pasiphae, Achille n'était pas homosexuel (contrairement à ce qui est dit dans Alexandre). Il forniquait aussi bien avec les femmes comme avec les hommes. Les grecs n'avaient pas cette notion d'homosexualité comme on la perçoit de nos jours. Donc Patrocle fut son amant certes, mais pas son unique et seul.
Ajoutée le 18 Dec 2006
 

 
Continuité
plusieur fois dans le film,la direction des ombres changent!!
Ajoutée le 12 Jan 2007
 

 
Continuité
La flèche dans le talon d'Achille change plusieurs fois de place et le bout de la flèche qui a pénétré dans le talon ressort de l'autre côté tout sanglant, or sur le plan ou on voit le cadavre d'Achilles vu d'en haut, il n'y a pas de sang sur la flèche
Ajoutée le 20 Jan 2007
 

 
Continuité
Comment diable Agamemnon a-t-il fait pour arriver jusqu'à Briseis avant qu'Achilles y arrive? Primo, Agamemnon n'était pas dans le cheval de Troie, Achille y était alors il avait déja beaucoup d'avance, secundo, il a l'air de pouvoir courir beaucoup plus vite qu'Agamemnon et tertio, il se pressait alors qu'Agamemnon lui, a passé son temps à gueuler comme un fou au milieu de la ville qui brûle et il est allé au temple afin de tuer Priam
Ajoutée le 21 Feb 2007
 

 
Continuité
Les lignes de défense de troie paraissent très efficaces contre les grecs lors de la grande battaille devant les portes de troie, or, alors que troie est en train de brûler, une grande force armée de soldats troyens attend Ulysse et les grecs dans les escaliers qui mènenent jusqu'à la porte principale du palais et ces mecs là ne tiennent que 3 ou 4 secondes. bonne éfficacité non? de plus, derrière la porte se tiennent d'autres soldants troyens, inférieurs en nombre et de plus... CES IMBECILES ONT OUBLIE LER ARMURE!!!! Le pire c'est qu'ils arrivent à tenir plus longtemps, peut-être parce que Paris canarde les grecs et ils ont Glaucus le vieux. mais ils ne tiennent que de 10 à 15 secondes. Epatant non?
Ajoutée le 21 Feb 2007
 

 
Continuité
La ville de troie était grande et célèbre. les marchands venaient nombreux. Le commerce y était florissant. Pourquoi la route principale qui mène à l'entrée des remparts n'est qu'un vague chemin de sable à peine discernable du reste de la plaine ?
Ajoutée le 20 Nov 2007
 

 
Continuité
A un moment du film, Achille décapite une statue en or,alors que les grecs étaient très croyants.
Ajoutée le 19 Mar 2008
 

 
Anachronisme
Lors de la fête rendue à Poséidon autour du cheval, les acrobates nous laisse entrevoir gaiement leur boxer blanc. Or le Lycra n'était pas monnaie-courante en ces temps ?
Ajoutée le 13 Mar 2004
 

 
Anachronisme
La vaccination pour le BCG était-elle obligatoire à l'époque de Troie parce que Achille paraît déjà vacciné !!
Ajoutée le 12 May 2004
 

 
Anachronisme
Juste après qu'Achille brise la lance d'Hector, lors de leur combat devant la ville de Troie, on peut s'apercevoir que le bout de la lance d'Achille se plie sur le bouclier d'Hector. Pas très utile les lances en plastique en temps de guerre!
Ajoutée le 24 Jun 2004
 

 
Anachronisme
Il y a des prêtres grecques orthodoxes dans le film (dans le palace de Priam). A cette époque-là, c'est impossible !
Ajoutée le 14 Dec 2005
 

 
Anachronisme
Lorsque les Myrmidons d'Achille arrivent sur la plage, ils se protègent des flèches en utilisant la célèbre méthode dite de la Tortue (boucliers mis devant et au-dessus des soldats groupés). Or tout le monde sait que la 'Tortue' est un technique inventée par les légionnaires romains plusieurs siècles après !
Ajoutée le 03 May 2006
 

 
Anachronisme
La guerre de Troie se déroule à l'âge de Bronze, soit vers le 12ème siècle av. J.C. Or, tous les monuments, les statues, les objets, les références aux dieux, etc... du film 'Troie' s'inspirent directement de la période classique de la Grèce antique, soit disons le 4ème siècle avant J.C. !! Pire encore, au début du film, Achille et Patrocle s'entrainent dans les ruines d'un temple grec classique !! A l'âge de Bronze, on ne construisait même pas encore des temples monumentaux en pierre, alors de là à ce qu'ils soient déjà en ruine !!
Ajoutée le 28 May 2006
 

 
Anachronisme
Lorsque Achille entraine Patrocle, ils combattent dans des ruines grecques ( a l'époque grecque)
Ajoutée le 02 Sep 2006
 

 
Anachronisme
Dans l'Illiade la guerre dura 10 ans et dans le film elle semble ne durer qu'une vingtaine de jours.
Ajoutée le 08 Sep 2006
 

 
Anachronisme
C'est plutôt non respect de la légende : Paris meurt dans l'histoire, il se fait tuer par Philoctète. Puis Hélène retourne avec Ménélas.
Ajoutée le 24 Jan 2007
 

 
Anachronisme
Les effets spéciaux et la mise en scène sont impressionnants... trop sans doute : Troie, vers l'an 1000 av JC, était une grosse bourgade de moins de dix mille habitants (cf les fouilles archéologiques que j'ai vues sur place), et non pas la mégapole d'un millions d'habitants que l'on voit dans le film !
Ajoutée le 25 May 2009
 

 
Anachronisme
Quand la flotte grecque débarque, c'est plus impressionnant que le 6 juin 44 ! Or, selon Homère, les grecs n'avaient que quelques centaines de vaisseaux, pas des milliers...
Ajoutée le 25 May 2009
 

 
Anachronisme
Lors de sa première nuit avec Achille, Briseïs nous montre sa poitrine qui porte la marque de bronzage d'un soutien-gorge; je doute que cette pièce de lingerie existe déja à l'époque.
Ajoutée le 15 Mar 2010
 

 
Tournage
Le sacrifice d'Iphigénie n'apparaît pas dans le film, en effet cela pourrait peut-être choquer le public.
Ajoutée le 29 Mar 2004
 

 
Tournage
Les dieux sont présents dans tous les chants de l'Iliade mais dans le film Troie, on ne parle d'eux que deux fois, quand Achille rencontre sa mère, la déesse Thétis et quand Achille ordonne au Myrmidons d'aller piller le temple du dieu du soleil : Apollon. Pourtant dans la guerre de Troie, les dieux ont un rôle très important, ils constituent pour les Achéens et les Troyens des aides ou des opposants, ils favorisent leurs actions par des dons ou les gênent par des obstacles. Athéna, Héra, Poséidon sont du cotés des Achéens qui finiront par l'emporter, tandis que Apollon, Arès et Aphrodite sont des partisans affirmés des Troyens. Non seulement les dieux sont prennent parti, mais ils s'engagent physiquement. Athéna est du coté d'Achille lors de l'épisode décisif du duel avec Hector. Elle trompe le héros troyens en empruntant la figure de son frère Déiphobe. De toutes ces rencontres, de tous ces heurts entre les hommes et dieux, le plus étonnant est sans doute la bataille impitoyable que mène contre Achille le fleuve Scamandre, las de charrier les cadavres des victimes du fils de Pélée. Le fleuve tente de noyer le héros, au chant XXI de l'Iliade. Il faut que vienne à son secours, avec le feu de sa forge, le dieu Héphaïstos. Mais aucune de ces interventions des dieux ne sont pas représentée dans le film.
Ajoutée le 29 Mar 2004
 

 
Tournage
Lors du combat entre Achille et Hector, Athéna doit apparaître sous la forme humaine de Déiphobe pour tromper le fils de Priam, mais dans le film, cet aspect n'est pas montré.
Ajoutée le 30 Mar 2004
 

 
Géographie
Lorsque Ménélas arrive à Mycénes pour rencontrer son frére Agammemnon , on le voit passer par la porte des Lionnes et à l'arrière-plan on découvre une crique avec des bateaux , alors que Mycénes est à 15 kilomètres de la mer. De même, Sparte n'a jamais été au bord de l'eau même si il existait un port qui se situait à 30 kilomètres de la cité.
Ajoutée le 14 May 2004
 

 
Géographie
On découvre à un moment Achille sur la plage, à l'aube. Le soleil se lève sur la mer. Troie étant située sur la côte ouest de la péninsule anatolienne, le soleil devrait se lever dans les terres, et se coucher dans la mer.
Ajoutée le 30 Mar 2006
 

 
Géographie
À l'aube de la bataille des grecques contre les troyens, on voit le soleil se lever sur la mer, or la mer est à l'ouest.
Ajoutée le 15 Apr 2006
 

 
Observation
Il y a des morts qui n'auraient pas lieu d'etre, celle de Ménélas, qui est censé rentrer vivant avec sa femme Hélène à Sparte; la mort d'Ajax n'a pas lieu d'être non plus.
Ajoutée le 24 Dec 2003
 

Pages : 1  2  3  4  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page