Bullitt (1968)

Toutes les erreurs

Jaquette de Bullitt Réalisé par Peter Yates
Steve McQueen : Lt. Frank Bullitt
Robert Vaughn : Walter Chalmers
Jacqueline Bisset : Cathy
Robert Duvall : Weissberg

13 Erreurs dont :
7 Tournage
1 Anecdotes
5 Remarques

ainsi que :
  Note moyenne : etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile   0/10
Partager  
Tags : bullitt , steve mc queen , policier , course , poursuite
amazonAcheter ce DVD neuf chez Amazon.fr





Clin d'Oeil
Sur les marches de la cathédrale, Chalmers parle, au capitaine Bennett, de son fils Tony. Clin d'oeil au chanteur Tony Bennett, auteur du tube 'I left my heart in San Francisco', hymne de la ville ?
Minutage :  00:57:00
Ajoutée le 18 Apr 2005

 9 vote(s)

Voter

Observation
La Dodge Charger démarre sur les chapeaux de roues. Steve Mc Queen s'engage entre un taxi et une autre voiture, et l'on voit que les deux hommes dans ces véhicules lui font un signe de la main.
Minutage :  01:05:00
Ajoutée le 04 Sep 2006

 7 vote(s)

Voter

Observation
Alors que la Dodge Charger arrive en haut d'une côte ( plan subjectif de l'intérieur de la voiture ), on voit le passager lever la main, semblant indiquer quelque chose au conducteur. Dans 'Police fédérale Los Angeles', juste avant de percuter un élévateur avec des cartons, un plan subjectif similaire laisse voir le passager faire exactement le même geste au pilote. Signe codé entre cascadeurs ?
Minutage :  01:06:26
Ajoutée le 03 Sep 2006

 5 vote(s)

Voter

Continuité
Lors de la poursuite , la même scène, filmée sous des angles différents est reprise plusieurs fois. McQueen dépasse au moins 3 fois la coccinelle verte.
Minutage :  01:06:37
Ajoutée le 26 Aug 2003

 6 vote(s)

Voter

Tournage
Au début de la poursuite mythique, quand Steve McQueen vient d'enfiler les premières pentes à la suite des bandits, on voit des traces de pneus au carrefour qui sont justement sur sa trajectoire... il y a eu répétition !
Minutage :  01:06:50
Ajoutée le 26 Aug 2003

 6 vote(s)

Voter

Géographie
Pendant la poursuite, les voitures descendent une rue et tournent à gauche sur Larkin Street avec la baie en face. Impossible, toutes les rues à l'ouest de Larkin Street descendent.
Minutage :  01:07:26
Ajoutée le 18 Apr 2005

 5 vote(s)

Voter

Observation
Pendant la poursuite, les voitures sont au bout de Larkin Street et tournent à droite sur Chesnut Street (voitures bleue et rouges garées sur le trottoir). Comment se retrouvent-elles ensuite sur le virage serré, avec la baie en face, de francisco Street. Il est justement au bout de Larkin Street!
Minutage :  01:07:26
Ajoutée le 08 May 2005

 6 vote(s)

Voter

Continuité
Lors de la légendaire course poursuite dans les rues de Frisco, la voiture des terroristes perd 3 enjoliveurs,un peu plus tard lors de la même poursuite, on la voit de coté avec 2 enjoliveurs,puis juste avant de se crasher, elle perd un enjoliveurs de chaque coté de la voiture.
Minutage :  01:07:27
Ajoutée le 26 Aug 2003

 5 vote(s)

Voter

Tournage
juste après avoir traversé les rues, la dodge charger et la ford mustang traversent un parking. sur la gauche de l'écran, nous voyons un homme de l'équipe faire un signe aux deux véhicules, sans doute pour leur informer que le tournage de la scène se déroule comme prévu...
Minutage :  01:07:43
Ajoutée le 02 Sep 2006

 6 vote(s)

Voter

Géographie
Lors de la poursuite, les rues ne suivent pas le plan de la ville, par exemple, les voitures déboulent dans la Marina au lieu de Van Ness Avenue, puis filent en direction du Palace of Fine Arts et du Golden Gate bridge, et .... se retrouvent en rase campagne!!
Minutage :  01:08:20
Ajoutée le 19 Apr 2005

 6 vote(s)

Voter

Continuité
Quand la Ford Mustang rejoint la Dodge Charger après la cascade de la moto, elle sort d'un virage et entame nettement une grande ligne droite. Ensuite, le passager de la Dodge regarde à la lunette arrière, et la Ford est encore dans le virage.
Minutage :  01:08:50
Ajoutée le 03 Sep 2006

 7 vote(s)

Voter

Anachronisme
La Dodge Charger dépasse un groupe de véhicules, se rabat vers la droite et glisse sur une barrière de sécurité. La Ford Mustang dépasse les véhicules par la gauche, et nous voyons ( plan intérieur de la voiture ) que Steve Mc Queen tourne le volant comme un fou, alors qu'il est en ligne droite, et que, pour éviter les véhicules, il doit au contraire bien maintenir son volant pour passer au milieu.
Minutage :  01:10:25
Ajoutée le 03 Sep 2006

 5 vote(s)

Voter

Continuité
Les traces des deux balles tirées contre le pare-brise de Bullitt sont visibles de l'intérieur du véhicule.Par contre ,dans la vue suivante qui montre l'ensemble du véhicule filmé extérieurement de l'arrière ,il n'y a plus de traces sur le pare-brise .
Minutage :  01:11:30
Ajoutée le 07 Sep 2010

 3 vote(s)

Voter




Autres films du même genre :
affiche de Effaceur , L'      affiche de Magnum Force      affiche de Maniac Cop      affiche de Frantic      affiche de True Lies     






Login : 
mot de passe : 
 
Pas encore inscrit ?
 
Liste des DVD


Movie Mistakes
Bandes Annonces
Tchatche
Télécharger des Films
Jouer au backgammon
Regarder film gratuit
Jaquette dvd
Site de Rencontre
Replay d'missions TV 
 

Erreurs de Films est listé
dans la catégorie Cinéma : Critiques de films de l'annuaire Youtube music