Saw (2004)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Saw
Réalisé par James Wan

Leigh Whannell : Adam
Cary Elwes : Dr. Lawrence Gordon
Danny Glover : Detective David Tapp
Ken Leung : Detective Steven Sing

Tags : saw , policier , james wan , Leigh Whannell
 



Pages : 1  2  

 
Continuité
Quand le docteur cherche dans ses poches une enveloppe dans ses poches, il ne trouve rien dans sa poche droite et trouve l'enveloppe contenant la cassette dans la droite alors que, plus tard dans le film, il trouve dans la poche gauche son porte monnaie pour montrer une photo de sa fille.
Ajoutée le 03 Nov 2005
 

 
Observation
Lorsque les deux flics se rendent dans le repaire du tueur, l'un d'eux dit: 'Il fait noir , au moins ca nous cachera..'. Aussitôt dit, ils garent leur voiture dans le seul endroit bien éclairé ! discret.
Ajoutée le 23 Nov 2005
 

 
Observation
Le prisonnier photographe utilise un flash dans un parking. Quelle discrétion !!
Ajoutée le 30 Jan 2006
 

 
Observation
Il est étonnant que l'image de la caméra de surveillance, dans la salle de bain, soit de si mauvaise qualité alors que l'aide-soignant parait être un sacré bricoleur !!!
Ajoutée le 30 Jan 2006
 

 
Observation
Quand le téléphone sonne, le docteur n'utilise pas sa chemise pour le récupérer, il avait pourtant conseillé cette manière à l'autre prisonnier pour récuperer le lecteur de cassette.
Ajoutée le 30 Jan 2006
 

 
Continuité
Lorsque Adam et Dr Gordon ont découvert la caméra derrière le miroir sans teint, on voit le soi-disant serial killer qui fait un signe de la main en leur disant 'coucou je vous vois', alors qu'en fait il ne s'agit que de Zepn qui est dans la même situation que les 2. De plus ce n'est pas sa voix.
Ajoutée le 26 Feb 2006
 

 
Observation
A la fin du film, les policiers et la femme de lawrence ont en leur possession un téléphone qui peut appeler le portable de la cellule où étaient les 2 héros... En vrai, les policiers pourraient localiser l'endroit de la cellule grâce à cette liaison et donc, venir sauver adam.
Ajoutée le 01 Mar 2006
 

 
Continuité
L'homme couché a terre reste allongé pendant 6H alors qu'il ne dort pas et qu'il n'est pas drogué vu qu'il arrive a les electrocuter comment est ce possible?
Ajoutée le 12 Mar 2006
 

 
Observation
C'est tout siplement impossible de se sciller la jambe en étant conscient! Soit on ne peut pas allez jsuqu'au bout parcque c'est beaucoup trop douloureux et automatiquement le corp empêche les bras de sciller ou bien on tombe dans les pommes!!!
Ajoutée le 01 Apr 2006
 

 
Continuité
Tous simplement, c'est impossible de faire semblant d'être mort pendant plusoeurs heures!! Adam et le docteur ont forcement griller à un momment que le garc cencé être mort respire!!!
Ajoutée le 01 Apr 2006
 

 
Observation
Quand Adam se prend la balle, il n'y pas de trou dans son t-shirt. De plus , il n'y a quasiment pas de sang sur le mur derrière lui.
Ajoutée le 09 May 2006
 

 
Clin d'Oeil
Quand le docteur se délivre et qu'il sort de la salle de bain en rempan, la caméra se lève d'un coup quand on voit presque les pieds du Docteur! pour pas montrer car peu etre on verait tous ses peids
Ajoutée le 13 May 2006
 

 
Observation
apres s'est fait tirer la balle dans l'epaule, Adam a dans le dos de son t-shirt un trou gros comme le poing. etonnant qu'une balle de ce calibre fasse un tel trou. de plus le trou est juste au dos du t-shirt, non directement sur la peau que ce soit devant ou derriere!
Ajoutée le 19 May 2006
 

 
Observation
Lorsqu'Adam lance la photo au docteur, montrant la femme et la fille de ce dernier, il est impossible que la photo aille aussi loin.
Ajoutée le 01 Jun 2006
 

 
Continuité
Quand le docteur lawrence veut attraper le téléphone qui sonne, il essaye d'attraper la boite qui contenait la cigarette qui est a sa gauche. Ca ne suffit pas a attraper le téléphone. Il balance la boite a sa droite, puis, dans un plan suivant, on voit que la boite est encore a la gauche du docteur
Ajoutée le 01 Sep 2006
 

 
Observation
il est impossible que le docteur se tranche la cheville lui même car une fois arriver a l'os la douleur devrait etre trop grand et il devrait s'evanouir. c'est donc impossible!
Ajoutée le 16 Jan 2007
 

 
Continuité
lorsque le docteur gordon prend l'arme du 'mort' et qu'il le charge, il n'y a pas d'autre douille de balle dans le barillet il aurait donc du se rendre compte que le tipe ne s'etait pas fait sauter la tête...
Ajoutée le 18 Feb 2007
 

 
Observation
la copine d'adam dont lui-même en parle un moment au doc en lui racontant sa vie ne serait-elle pas...Amanda?!?
Ajoutée le 17 Mar 2007
 

 
Clin d'Oeil
La scène où Adam, dans son appartement plongé dans le noir, utilise le gros et puissant flash de son appareil pour se repérer fait référence à "Fenêtre Sur Cour" (1954), lorsque le héros, photographe également, utilise un flash aussi gros et puissant pour arriver à voir qui vient d'entrer dans son appartement en pleine obscurité.
Ajoutée le 06 Jun 2008
 

 
Continuité
Au moment où Adam veut attraper le magnéto, au début du film, Le docteur Gordon lui dit d'utiliser sa chemise. Excellente idée ! Or, vers la fin, au moment où le téléphone sonne, Gordon préfère se couper le pied que d'utiliser sa chemise. Incroyablement logique !
Ajoutée le 17 Mar 2009
 

 
Observation
Dans le petit coffret se trouve 2 cigarettes. Dr Gordon donne l'une des deux cigarettes (non-imbibée de sang) à Adam qui la fume aussitôt. On peut voir dans quelques scènes plus tard que la cigarette que Dr Gordon à envoyé à Adam se retrouve par terre près de lui avec l'autre, alors qu'Adam venait de la fumer...
Ajoutée le 23 Aug 2009
 

 
Observation
A la base, dans le petit coffret, se trouve 2 cigarettes. Dr Gordon donne l'une des deux cigarettes (non-imbibée de sang) à Adam qui la fume aussitôt. On peut voir dans quelques scènes plus tard que la cigarette que Dr Gordon à envoyé à Adam se retrouve par terre près de lui avec l'autre, alors qu'Adam venait de la fumer...
Ajoutée le 23 Aug 2009
 

 
Continuité
Juste avant que le Docteur ne se coupe la cheville, il était au téléphone à écouter sa femme et sa fille être avec le méchant. Quand il ne les entend plus, il lâche son téléphone, paniqué. Peu de temps après, le téléphone sonne au milieu de la pièce alors qu'il ne l'avait pas raccrocher, ni jeté au loin.
Ajoutée le 03 Oct 2009
 

 
Observation
Lorsque Adam sort l'enveloppe de sa poche, il y a marquer ADAM au feutre dessus. Mais il était dans la baignoire remplie d'eau, le feutre aurait donc du deteindre.
Ajoutée le 15 Jul 2011
 

 
Observation
Pas besoin de se couper le tibia.....se casser le pied avec la crosse du pistolet pour se libérer de la chaîne et bien moins douleureux et fonctionne à merveille je suppose ;)
Ajoutée le 12 Dec 2017
 

 
Clin d'Oeil
Leigh Whannell qui interprète Adam dans le film n'est autre que le scénariste de ce grand chef d'oeuvre.
Ajoutée le 23 Apr 2005
Minutage :  00:01:00
 

 
Continuité
Lorsque Adam Cherche dans les toilettes les scies leur permettant de soi disant se liberer de leur chaines , il cherche dans la cuvette remplie d'excrements sa mains ressort pleine de merde (pardon pour l'expression) , lorsqu'il ouvre le sac ses mains sont à nouveau propres et après avoir lancer la scie sur la vitre , au changement de plan sa main est redevenue marron (donc plein d'excrement) !!!
Ajoutée le 19 Aug 2006
Minutage :  00:14:00
 

 
Continuité
Au début du film, quand la petite fille du docteur a peur et va voir sa mère, la mère semble déjà avoir des marques rouges autour des poignets omme si elle avait été atachée, ce qui arrive seulement plus tard dans le film.
Ajoutée le 24 Jul 2006
Minutage :  00:34:00
 

 
Observation
pourquoi le policier ne casse t'il pas immédiatement les mèches des perceuses sans le faire au dernier moment?
Ajoutée le 21 Jun 2006
Minutage :  00:48:00
 

 
Continuité
Lorsque L'inspeteur Tapp, va se faire couper la gorge par Jigsaw on voit qu'il a déjà du sang sur la gorge avant de se la faire trancher...
Ajoutée le 17 Jan 2007
Minutage :  00:51:00
 

Pages : 1  2  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page