Matrix (1999)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Matrix
 



Pages : 1  2  3  4  

 
Continuité
Quand Morpheus saute de l'helicoptère, il est trempé. Sur le plan d'apres, il est déjà tout sec.
Ajoutée le 26 Apr 2003
 

 
Continuité
Néo attrappe le fusil deux fois.
Ajoutée le 14 May 2003
 

 
Continuité
Néo fait son salto sur le pilier et Morpheus le récompense par un chassé dans le ventre, mais au plan d'après, il l'a au niveau du cou !
Ajoutée le 14 May 2003
 

 
Continuité
Quand néo attend sous le pont, on voit la voiture arriver et trinity ouvre la porte de la voiture. Le plan suivant, elle l'ouvre de nouveau.
Ajoutée le 12 Jun 2003
 

 
Continuité
Lorsque Cipher mange avec Smith, il regarde longuement le morceau de viande au bout de sa fourchette. Le plan suivant ce même morceau a changé de taille et de forme.
Ajoutée le 12 Jun 2003
 

 
Continuité
Quand Néo évite les balles, la plupart des corps des policiers ont disparus.
Ajoutée le 06 Aug 2003
 

 
Continuité
Lors de la scène du toit, après le gunfight du hall, Néo se retourne avec 2 berettas pour tirer sur l'agent. Après avoir vidé ses chargeurs, ils les jettent au sol. Suis le plan du bullet time. Lors de ce ralenti, il n'apparait nulle part les 2 flingues au sol. Ils réapparaissent lors du plan suivant.
Ajoutée le 07 Aug 2003
 

 
Continuité
néo se réveille hors de la matrice et après avoir percé la couche de gel qui le recouvre on peut voir un câble sur sa tête et changement d'angle, le câble a disparu.
Ajoutée le 09 Aug 2003
 

 
Continuité
Mais comment Neo fait-t-il pour changer de chaussures entre le moment où il entre au rez-de-chaussée de l'immeuble, lorsqu'il hisse Trinity après le crash de l'hélicoptère B212, et lorsqu'il saute par l'issue de secours près des deux grands-mères.
Ajoutée le 09 Aug 2003
 

 
Continuité
Lorsque L'agent Smith parle à Morpheus en tête à tête, et que Smith prend la tête du Morpheus dans ses mains, suivant les plans, les mains ne sont pas disposées de la même facon.
Ajoutée le 09 Aug 2003
 

 
Continuité
Lors du bullet-time sur le toit, Néo lance ses armes à ses pieds, pourtant ils n'y sont plus durant l'effet spécial.
Ajoutée le 09 Oct 2003
 

 
Continuité
Après que l'hélicoptère se soit écrasé contre la paroi du building, on peut voir que tout redevient absolument intact.
Ajoutée le 09 Jan 2004
 

 
Continuité
Dans l'interrogatoire, l'agent Smith a un dossier vert contenant toute les données accumulées par Néo.Smith ouvre le dossier et on peut s'aperçevoir que certaines feuilles ont été enlevées et d'autres rajoutées dans ce même dossier.
Ajoutée le 09 Jan 2004
 

 
Continuité
On voit que le clavier de Néo au début du film est différent entre deux plans.
Ajoutée le 09 Jan 2004
 

 
Continuité
Dans la scène ou Néo revient de la conversation avec l'Oracle, il revient avec un cookie dans la main, qui lui a été donné par la femme, il est mordu. Quelques secondes plus tard il veut manger le cookie et il n'y a plus rien.
Ajoutée le 09 Jan 2004
 

 
Continuité
Dans la scène du sauvetage du toit, quand Morpheus est accroché au bras de Néo (qui est dans l'hélicoptère), un câble est visible entre la manche de Morpheus et la main de Néo.
Ajoutée le 09 Jan 2004
 

 
Continuité
Lorsque Néo est dehors sur l'échafaudage et perd son portable. Dans un plan, on voit le téléphone tomber vers une rue deserte. La caméra revient sur Néo puis une nouvelle fois vers le portable. Cette fois, il tombe vers une rue pleine de gens.
Ajoutée le 10 Jan 2004
 

 
Continuité
Neo se présente à l'inspection de l'agent. Son manteau est entre-ouvert et ne laisse pourtant rien voir d'anormal. Pourtant il est armé jusqu'aux dents, et le plan précédent montrait bien sa ceinture vide.
Ajoutée le 24 Jan 2004
 

 
Continuité
Lors du combat avec Morphéus, l'agent Smith détruit le mur d'un coup de poing. Dans la suite du combat, le mur n'a aucun dégat!
Ajoutée le 24 Jan 2004
 

 
Continuité
Cypher fume un cigare en présence de l'agent Smith, celui-ci change de main plusieurs fois.
Ajoutée le 24 Jan 2004
 

 
Continuité
Lors de la scène de fusillade dans le hall de l'immeuble, on peut voir Trinity se saisir d'un fusil à pompe d'un des membres du groupe d'intervention en donnant un coup de pied au niveau de la pompe en question. Elle tire sur le policier, recharge une première fois sans tirer, puis recharge une seconde fois avant de tirer la seconde cartouche.
Ajoutée le 25 Feb 2004
 

 
Continuité
Lors de la bataille dans le hall du building, neo attrape un M16 en faisant une roue, puis il refait une roue en tirant avec le M16 mais il tire n'importe comment, le canon part complètement à gauche et pourtant il tue tous les militaires en face de lui. Pas très crédible !
Ajoutée le 24 Jun 2004
 

 
Continuité
Quand Néo est libéré de sa prison liquide, il tombe dans un tuyau et termine dans l'eau. Quand le grappin descend le récupérer, il le remonte étendu sur le ventre, les jambes raides. La scène suivante, Néo est sur le dos car on voit ses pieds pendre dans le vide. Il s'est retourné alors qu'il est inconscient.
Ajoutée le 29 Jan 2005
 

 
Continuité
Lorsque neo arrête les balles des deux agents Smith, les balles sont toutes à une hauteur différente alors que les deux armes sont à la même hauteur.
Ajoutée le 04 Feb 2005
 

 
Continuité
Dans la bataille entre Smith et Neo dans le métro, Neo s'essuie le sang de sa bouche avec sa main gauche or sur le plan d'après, il n'y a plus de sang sur cette même main.
Ajoutée le 31 Jan 2006
 

 
Continuité
Au moment ou néo (la premiere fois qu'il y retourne) et les autres vont dans la matrice pour voir l'oracle, ils sont tous couchés et plugués dans le vaisseau. Un plan de caméra tourne au dessus d'eux (dans le vaisseau), et un autre plan tourne autour du téléphone (dans la matrice), puis les plans alternent (avec de la musique), puis à la fin ils sont tous arrivés dans la matrice. Mais comment? Ils sont apparus à côté du téléphone? Ils sont sortit par le combiné, ils sont tombés par terre puis se sont relevés pour aller s'aligner au fond de la pièce? D'habitude, quand ils sortent de la matrice, ils partent par le téléphone, et on voit la personne disparaitre et donc entrer dans le combiné. Mais comment ils arrivent dans la matrice? Le téléphone est raccroché!!! À moins qu'il y ait un ami de l'oracle qui vient décrocher le téléphone, fait sortir tout le monde puis repart ensuite, mais s'il y en a un, je l'ai jamais vu!!!
Ajoutée le 21 Apr 2006
 

 
Continuité
Pourquoi Smith, Jones et Brown n'éssaient-ils même pas d'éviter les balles quand Neo leur tire dessus avec la mitrailleuse de l'hélico
Ajoutée le 21 Oct 2006
 

 
Continuité
Losrque Morpheus parle des pilules, il dit de choisir entre la pilule bleue et la pilule rouge. Dans le premier plan on voit bien une pilule bleue mais dans le second plan on voit une pilule verte. Le troisième plan dans les lunettes de Morpheus, la pilule est bleue.
Ajoutée le 12 Jun 2007
 

 
Continuité
Dans le métro quand l'agent Smith et Néo s'entretirent dessus, on distingue que Smith a un Desert Eagle ( qui ne peut avoir que 9 balles dans le chargeur au maximum ) et Néo un Berreta 92( qui a 15 balles ), hors, après quelques balles échangés, les deux armes sont vides, et pourtant les deux protagonistes tirent à la même cadence
Ajoutée le 15 Aug 2008
 

 
Tournage
On remarque à de nombreuses reprises dans le film le reflet des éclairagistes sur les lunettes des persos, surtout a la fin lorsqu'il vont sauver morpheus.
Ajoutée le 07 Aug 2003
 

Pages : 1  2  3  4  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page