Waterworld (1995)

Toutes les erreurs

Jaquette de Waterworld Réalisé par Kevin Reynolds
Kevin Costner : Mariner
Chaim Girafi : Drifter
Rick Aviles : Gatesman

15 Erreurs dont :
4 Tournage
2 Anecdotes
9 Remarques

ainsi que :
  Note moyenne : etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile   0/10
Partager  
Tags : waterworld , futur , mer , ocean , costner , vaisseau
amazonAcheter ce DVD neuf chez Amazon.fr





Continuité
On voit la mer alterner de bleu à vert.
Ajoutée le 15 Jun 2003

Envoyer le minutage

 17 vote(s)

Voter

Continuité
Quand Kevin s'apprete à quitter la cité marchande des habitants attardés viennent lui demander "ses graines" parcequ'ils souffrent de consanguinité.C'est une cité MARCHANDE et elle regorge d'etrangers dont un espion smoker et une fille de dryland de plus une cité portu-grecque se trouve à deux jours de voiles : c'est incohérent
Ajoutée le 17 Nov 2009

Envoyer le minutage

 2 vote(s)

Voter

Anachronisme
cette histoire se passe dans quelques siecles des bateaux en ferraille flottent encore, les habitants disposent d'armes à feu, de moteurs en etat de marche etc.Mais par contre il s'est écoulé suffisamment de temps pour que des espèces nouvelles apparaissent comme le gros poisson à mâchoires latérales, ou les hommes à branchies qui ont eut le temps d'apparaitre mais aussi de disparaitre en quelques siècles : c'est n'importe quoi
Ajoutée le 17 Nov 2009

Envoyer le minutage

 3 vote(s)

Voter

Lien avec un autre film
Il est difficile de ne pas trouver de liens entre ce film et Mad Max 2:le synopsis est identique :suivie d'un héros solitaire dans un monde post nucléaire où on se bat pour préserver de maigres ressources;dans les 2 films des aventures se déroulent dans de vastes étendues hostiles (mer ou désert) ,les méchants sont des voyous prédateurs constitués en bandes barbares qui pillent et violent,les véhicules sont des tas de ferrailles dépouilles d'un monde disparu;il y a encerclement du cap des "bons " par des hordes de méchants ,etc..
Ajoutée le 04 Dec 2011

Envoyer le minutage

 2 vote(s)

Voter

Clin d'Oeil
lorsque le pétrolier coule on peut voir son nom (Exxonvaldez)
Ajoutée le 03 Sep 2007

Envoyer le minutage

 11 vote(s)

Voter

Observation
Vu le nombre d'années qui se sont écoulées depuis la fonte des glaces, comment est il possible que les smockers disposent encore à ce moment d'autant de ressources comme le tabac et l'essence ?
Ajoutée le 02 Jan 2004

Envoyer le minutage

 10 vote(s)

Voter

Observation
Au début du film, on voit la planète entièrement recouverte d'eau, alors que la fonte totale de la glace ne ferait monter le niveau que de 80 mètres.
Ajoutée le 05 Jun 2004

Envoyer le minutage

 10 vote(s)

Voter

Observation
L'erreur est fondamentale au niveau de la logique du film. Le monde aquatique est devenu celui des hommes, qui n'aspirent qu'à une chose: trouver Dry Land ('Le Pays Sec'). C'est dire s'ils ne sont pas adaptés pour vivre constamment sur la mer. Soumis à la nécessité de l'évolution, le personnage incarné par Costner possède des branchies qui prouvent son adaptation au monde aquatique. Il devrait donc faire partie d'une branche de l'évolution humaine en pleine expansion (les moins adaptés ne survivent pas). Or, on dit de lui qu'il est un des derniers à posséder ces branchies. C'est un non-sens qui ôte toute logique au scénario puisque l'histoire repose sur ce postulat.
Ajoutée le 28 Oct 2004

Envoyer le minutage

 12 vote(s)

Voter

Observation
Impossible pour les jetskis de rester aussi longtemps en aussi bon état après toutes ces années, de plus, on voit clairement que les pirates se fichent pas mal de casser leur matériel, or celui-ci doit être précieux au vu de la rareté des pièces...
Ajoutée le 12 Jul 2005

Envoyer le minutage

 12 vote(s)

Voter

Observation
Dans le film, quand on voit Mariner plonger dans l'océan avec la femme, on le voit utiliser des torches sous marines pour éclairer le fond. Des petites torches peuvent pas éclairer aussi bien le fond alors que l'obscurité arrive très vite en descendant dans l'océan.
Ajoutée le 12 Jul 2005

Envoyer le minutage

 8 vote(s)

Voter

Observation
au debut du film,mariner urine dans un recipient pour ensuite filtrer l'urine et boire l'eau qui reste.pourquoi n'essaye t'il pas de filtrer de l'eau de mer ?
Ajoutée le 23 Mar 2006

Envoyer le minutage

 9 vote(s)

Voter

Observation
dans une scène un homme dit que ça fait des centaines et des centaines d'année que la terre est comme ça et le super vilain donne à ses hommes des conserve de kam. je sais que c'est chimique pas mal mais dépasser la date de péremption de plus de 200 ans ça doit plus être très bon.
Ajoutée le 25 Feb 2015

Envoyer le minutage

 aucun vote

Voter

Observation
Etant donné que les glaces des pôles aient fondues, il est impossible qu'une superficie de glace comme ça puisse recouvrir l'Everest.
Minutage :  00:01:00
Ajoutée le 04 May 2005

 10 vote(s)

Voter

Continuité
Lorsque Deacon tire sur la montgolfière, une corde casse, Enola bascule, une corde pend, sur le plan suivant, la corde a disparu.
Minutage :  01:52:00
Ajoutée le 16 Apr 2005

 12 vote(s)

Voter

Observation
Quand Mariner attache la corde à sa cheville pour aller repêcher Enola, il porte des chaussures de smoker. Quand il saute une seconde plus tard, il ne les a plus.
Minutage :  01:52:53
Ajoutée le 09 Sep 2009

 3 vote(s)

Voter




Autres films du même genre :
affiche de Waterworld      affiche de Superman      affiche de Matrix Reloaded      affiche de Exorciste au commencement, L'      affiche de Superman 4     






Login : 
mot de passe : 
 
Pas encore inscrit ?
 
Liste des DVD


Movie Mistakes
Bandes Annonces
Tchatche
Télécharger des Films
Jouer au backgammon
Regarder film gratuit
Jaquette dvd
Site de Rencontre
Replay d'missions TV 
 

Erreurs de Films est listé
dans la catégorie Cinéma : Critiques de films de l'annuaire Youtube music