Voyage au centre de la Terre (1959)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Voyage au centre de la Terre
Réalisé par Henry Levin

Pat Boone : Alec McEwen
James Mason : Professeur Oliver Lindenbrook
Arlene Dahl : Mrs. Carla Goetaborg
Diane Baker : Jenny
Thayer David : Comte Saknussem

Tags : voyage , centre , terre , mason , lindenbrook , saknussen , jules verne
 




 
Continuité
Les étudiants chantent pour rendre hommage au professeur Lindenbrook (il a été fait chevalier). Les paroles que l'on entend ne correspondent pas aux mouvements des lèvres des chanteurs.
Ajoutée le 31 Dec 2006
Minutage :  00:04:01
 

 
Continuité
On voit une grosse pierre suivre de deux secondes Lindenbrook et ses compagnons. Lorsque le professeur arrive à la fin de la galerie, il s'écoule cinq secondes avant qu'il ne soit rejoint par la pierre. Quelle accélération !
Ajoutée le 17 Oct 2007
Minutage :  00:53:11
 

 
Tournage
La caverne se remplit d'eau. Les pesonnages sortent par un trou et il y a environ 1 mètre entre l'eau et le trou. Sur le plan suivant, on voit l'eau au niveau du trou sans déborder, mais faisant des remous, puis on revoit l'eau baisser.
Ajoutée le 13 Jan 2005
Minutage :  01:08:36
 

 
Continuité
Alec traverse un pont naturel. Un morceau s'en détache. Bien qu'il soit tombé dans la mare d'eau phosphorescente quelques secondes plus tard, aucun bruit de plongeon n'est entendu.
Ajoutée le 13 Feb 2010
Minutage :  01:10:15
 

 
Tournage
Des parties du pont naturel qu'Alec McEwen tente de traverser à nouveau se détachent et tombent dans une mare d'eau phosphorescente. Il s'écoule environ 10 secondes entre l'instant où le 1er morceau se détache et celui où l'on entend son plongeon. Quelques minutes plus tard, quand le professeur Lindenbrook lance un caillou dans cette mare, il s'écoule près de 5 secondes avant d'entendre un faible plouf !
Ajoutée le 31 Dec 2006
Minutage :  01:15:56
 

 
Observation
Le dimétrodon possédait de longues dents pointues bien apparentes. Or les dimétrodons du film (en fait, des iguanes parés d'une voilure postiche sur le dos) n'ont pas une dentition bien visible.
Ajoutée le 17 Oct 2007
Minutage :  01:35:06
 

 
Continuité
Sur le radeau, on voit Hans mettre ses mains sur sa bouche après que sa dent se soit envolée. Sur le plan suivant, Hans a les deux mains appuyées sur le radeau.
Ajoutée le 31 Dec 2006
Minutage :  01:39:53
 

 
Continuité
Allongée sur la plage près du professeur Lindenbrook avec qui elle parle, on voit la main sur laquelle Mme Goetaborg a appuyé sa tête changer de position d'un plan à l'autre.
Ajoutée le 17 Oct 2007
Minutage :  01:42:40
 

 
Observation
Le professeur Lindenbrook et Alec pensent faire du feu avec un morceau de silex trouvé par ce dernier. Or c'est impossible : il faut choquer le silex contre un minerai de fer et recueillir l'étincelle sur un combustible comme l'amadou
Ajoutée le 31 Dec 2006
Minutage :  01:51:45
 

 
Tournage
Quand le groupe est au centre de la terre, la scène où le grand serpent fait sortir sa longue queue, on peut voir qu'il s'agit de plastique.
Ajoutée le 05 Jan 2008
Minutage :  01:55:34
 

 
Observation
Les personnages sont dans la grande coupole quand survient une éruption volcanique. Bizarrement,ils ne sont ni brulés par la chaleur, ni asphixiés par les gaz et, pire, ils sont déplacés, on ne sait comment jusqu'au puits et éjectés par la lave, avec des rochers entre eux et la lave ! Sans parler de l'atterrissage sur l'océan, sans couler. Fantastique !!
Ajoutée le 13 Jan 2005
Minutage :  01:57:52
 

 
Observation
Alec McEwen a été éjecté de la coupole bien avant d'atterrir dans un arbre. Or, la côte étant très éloignée de l'endroit où les rescapés sont repêchés, la coupole, projetée par le volcan, devait s'élever à quelques centaines de mètres d'altitude quand il en fut expulsé. Pourtant, Alec est sain et sauf et n'a ni fracture, ni blessure !
Ajoutée le 07 Dec 2006
Minutage :  01:59:24
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page