Ce site contient en grande partie des erreurs (Raccords, Anachronismes,...) dans les films, mais contient également des clins d'oeil ou liaisons entre films. Le site a été créé en Janvier 1999 et a été créé dans le but de divertir et se prendre au jeu.
Il contient de nombreux blockbusters américains (Star Wars, Indiana Jones, Pirates des Caraïbes, Harry Potter) mais également des films français (Comédies, Louis de Funès, dramatiques, ...)
Les différentes catégories sont les suivantes :
Anachronisme : Un objet est utilisé ou un pays est indiqué alors qu'il n'existait pas encore.
Clin d'oeil : Le réalisateur du film apparaît dans le film ou fait apparaître des personnages de l'un de ses autres films.
Continuité : Un objet ou une personne change de place entre 2 plans. Le temps ou l'heure a changé, etc...
Géographie : On voit un objet ou un monument dans un pays qui n'a rien à voir avec l'action où a lieu le film.
Lien avec un autre film : Des scènes sont identiques à un autre film
Observation : Il s'agit de remarques de second ordre.
Tournage : On voit une caméra, un technicien, des câbles ou des micros.

Viager, Le (1972) Les années 1950 à 1970 sont marquées par les actualités qui défilent année après année, jusqu’à ce qu’un laps de 20 ans s’écoule. Entre temps, il semble bizarre que en une durée de 20 ans, les galipeau restant, Elvire et Léon (et éventuellement Noël, sans compter la vieille mère d’Elvire) n’aient rien tenté pour se débarrasser une nouvelle fois de Louis martinet.
Des explications sont néanmoins possibles:
- ne voulant sans doute pas prendre le risque de se faire repérer, les galipeau n’ont rien pensé à tenter en 20 ans,
- ayant déjà tentés des coups qui non seulement n’ont pas marchés mais se sont traduits par la mort de certains membres de leur famille, les galipeau se sont lassés de leurs tentatives et n’osent même plus tenter de se débarrasser de louis martinet, au risque d’y laisser leur peau,
- ruinés sans doute par le viager et n’ayant sans doute plus les moyens de partir en vacances (on les voit en vêtements de deuils à la terrasse d’un café dans les actualités), les galipeau n’ont plus goût à la vie ou à quoi que ce soit et ne pensent plus qu’à continuer à payer avec horreur le viager ou à poursuivre leur petites habitudes quotidiennes. Ils ne font donc plus attention à Louis martinet en faisant une pause là dessus et en cherchant à l’ignorer et à ne plus y penser tout en continuant malgré tout à payer le viager avec la valeur record atteinte par l’aluminium sur lequel était indexé le viager, ce qui leur a conduit à payer des rentes viagères astronomiques (voir contrat avec le notaire et actualités télévisées diffusées).
Ajoutée le
25.12.2025