Erreurs de Films™

Montages, Raccords, Clins d'Oeil, Anachronismes

 
Ce site contient en grande partie des erreurs (Raccords, Anachronismes,...) dans les films, mais contient également des clins d'oeil ou liaisons entre films. Le site a été créé en Janvier 1999 et a été créé dans le but de divertir et se prendre au jeu.
Il contient de nombreux blockbusters américains (Star Wars, Indiana Jones, Pirates des Caraïbes, Harry Potter) mais également des films français (Comédies, Louis de Funès, dramatiques, ...)

Les différentes catégories sont les suivantes :

Anachronisme : Un objet est utilisé ou un pays est indiqué alors qu'il n'existait pas encore.
Clin d'oeil : Le réalisateur du film apparaît dans le film ou fait apparaître des personnages de l'un de ses autres films.
Continuité : Un objet ou une personne change de place entre 2 plans. Le temps ou l'heure a changé, etc...
Géographie : On voit un objet ou un monument dans un pays qui n'a rien à voir avec l'action où a lieu le film.
Lien avec un autre film : Des scènes sont identiques à un autre film
Observation : Il s'agit de remarques de second ordre.
Tournage : On voit une caméra, un technicien, des câbles ou des micros.



 
Films populaires

 


 
Erreur aléatoire

 
Y a t'il un pilote dans l'avion (1980)
Rex Kramer était déjà un personnage d'un précédent film des scénaristes (Kentucky Fried Chiken)... ...
Voir les autres erreurs de ce film


 
Nouvelles erreurs

 
2001, Odyssée de l'Espace (1968)
Dans le cratère, sur la lune, la stèle est éclairée par 5 panneaux de projecteurs, 3 d'un coté du monolithe, 2 de l'autre. Lors des différents plans, on peut voir que les 5 sont allumés. Cependant, si les panneaux qui font face à la caméra sont allumés, ceux dos à la caméra sont éteints : la zone devant eux étant à l'ombre.
Ajoutée le 05.01.2026


 
2001, Odyssée de l'Espace (1968)
Quand les astronautes descendent de dos vers le monolithe, on les voit passer devant un panneau de projecteurs, sur le plan suivant, de face, ils sont encore derrière le panneau qu'ils venaient pourtant de dépasser.
Ajoutée le 05.01.2026


 
Papy fait de la résistance (1983)
Lors du débat, quand Guy-Hubert Bourdelle crie très fort, sur le plan suivant, celui avec Alain Jérôme, on voit quelqu'un à 4 pattes en bas à droite de l'écran. Cela pourrait être Spontz, mais il a déjà quitté le plateau et on ne le revoit plus après.
Ajoutée le 05.01.2026


 
Tontons flingueurs, Les (1963)
Lors de la séance de photo en robe de mariée, quand Patricia se précipite pour embrasser son oncle (Fernand Naudin), on aperçoit en haut à gauche de l'écran, l'ombre de la perche-micro.
Ajoutée le 05.01.2026


 
Papy fait de la résistance (1983)
Quand ApfelStrudel est au piano et dit à Mme Bourdelle ''N'ayez pas peur'', on peut voir l'ombre de la perche-micro passer sur le pilier au-dessus de lui.
Ajoutée le 03.01.2026



 
Top des Films


 

176 erreur(s)
Titanic (1997)

Voir les 30 premiers films


 


© Erreursdefilms.com™ (Marque déposée) - Claude Geourjon - Tous droits réservés - 30 Jan 1999 / 06 janv. 2026