300 (2006)
Tournage
Continuité
Quand le sang qicle, il n'attérit jamais au sol.
Durant tout le film mis à part la fin, le sang n'est jamais répandu parterre.
Ajoutée
le 14 mai 2010
Continuité
Ce film est plastiquement splendide, mais quand même, les Perses portaient une longue barbe, et pas de piercings, et les spartiates étaient très proches des jeunes soldats, beaucoup moins de leurs épouses...
Ajoutée
le 04 sept. 2009
Anachronisme
Les monstres en haut de la montagne disent qu'ils sont en Août sachant que l'histoire se passe en - 480 alors que le calendrier que nous connaissons n'a été inventé que par Jules César 300 ans plus tard.
Ajoutée
le 10 nov. 2007
Anachronisme
A la fin du film, quand on voit Leonidas mort transpercé par une vingtaine de flèches, on remarque que ces flèches l'ont atteind de partout sur son corps, sauf sur la tête. Or il ne s'est pas protéger du fait qu'il était conscient que sa mort arrivait. En voyant le ''nuage'' de flèches tirées, il est bizzare que la tête est été épargnée.
Ajoutée
le 14 juil. 2007
Anachronisme
Dans l'histoire les hommes situés en haut de la montagne ou est situé l'oracle n'ont pas du tout un aspect repoussant.
Ajoutée
le 09 avril 2007
Tournage
Au début, en pleine nuit de pleine lune, quand on suit le héros (jeune) et qu'il va rencontrer l'espèce de loup on aperçoit nettement son ombre. Or, tout le monde sait que la lune ne peut refléter l'ombre...
Ajoutée
le 23 avril 2007
Continuité
La scène de la premère bataille, ou Leonidas est suivit latteralement, on le voit lancer sa lance en plein dans la pointrine d'un perse (donc il l'a perd). Puis, après la pluie de fléche, il brise toutes les fleches avec sa lance (mais elle est planté dans le coeur d'un perse, et il ne l'a recupéré!).
Ajoutée
le 13 juil. 2007
Minutage : 00:10:00
Tournage
Scène de l'oracle : Elle porte une robe, attachée par une broche à l'épaule droite. S'ensuit un gros plan sur le visage de Léonidas. Plan large sur l'oracle, qui danse encore. Mais là , stupeur ! La broche est passée à gauche ! Puis, au plan suivant, elle repasse à droite, et reste sagement à sa place tout jusqu'à la fin de la scène.
Ajoutée
le 18 avril 2007
Minutage : 00:17:00
Anachronisme
Lorsque le chef de l'armée grecque venu combattre avec les spartiates parle avec Léonidas tandis qu'ils sont tapis sur un rocher (en train de regarder l'armée d'en face), on peut voir sur l'épaule gauche du chef grec la cicatrice ronde due à un vaccin ... Les grecs devaient être vachement avancés sur leur temps !?
Ajoutée
le 27 mars 2007
Minutage : 00:35:49
Continuité
après la pluie de flèches, on voit Leonidas casser les flèches enfoncées dans son bouclier avec sa lance. On noera qu les bouts des flèchesrestent incrustés dans son bouclier. Or, le' plan d'après, les bouts ont disparus. C'est la même chose pour les oucliers des autres spartiates.
Ajoutée
le 02 avril 2007
Minutage : 00:49:00
Continuité
Lorsu'une pluie de flèches arrive sur les spartiates, ceux-ci mettent leur bouclier pour se protéger. Or, leur cape, elles, restent hors protection.En effet, nous voyions des flèches transpercer les capes et les 'clouant' sur le sol. Mais, quand les flèches cessent, les spartiates retirent leurs boucliers et partent. nous voyions alors que les capes sont intacts, et de plus, les spartiates n'ont aucun difficultés à se relever. ils devraient pourtant rester accrocher au sol à cause des flèches.
Ajoutée
le 27 mars 2007
Minutage : 00:51:06
Continuité
on voit Stelios à terre. Il se prend 2 flèches: une dans le plexus et une autre dans la partie gauche de son ventre. Or après, on le voit avec une flèche dans le plexus et l'autre est arrivée au milieu de son ventre.
Ajoutée
le 02 avril 2007
Minutage : 01:36:00
Autres films du même genre :