Grande évasion, La (1963)
Tournage
Tournage
Lorsque les Héros principaux du film fabriquent l'alcool de patate pour féter l'indépendance du 4 juillet, et après la distribution, tout le monde discute avec brouhaha dans le stalag. On entend un son en boucle ! Il y a un éclat de voix qui permet de repérer le cycle d'enregistrement.
Ajoutée
le
Continuité
Roger est poursuivi par les allemands dans la ville, un camion s'arrête près de lui et il est sur le trottoir. Quand les allemands vont vers lui, il est sur la chaussée.
Ajoutée
le 16 juil. 2005
Continuité
Quand Hilts est ramené au camp à la fin du film, il est sale et son tee-shirt est déchiré. Quand il est dans le frigo, il est propre et son tee-shirt est intact.
Ajoutée
le 17 juil. 2005
Continuité
Roger est dans le camion, le visage sale parlant à Mc Donald. Juste avant d'être mitraillé, son visage est propre.
Ajoutée
le 17 juil. 2005
Continuité
Quand roger grand X arrive au camp, son visage porte des marques de coups qui disparaissent plus tard dans la journee quand il parle aux autres prisonniers.
Ajoutée
le 17 juil. 2005
Tournage
Quand les prisonniers font la queue pour l'alcool, on voit un gars avec une casquette (donc pas en vetements d'époque). Peut être un membre de l'équipe de tournage venu faire la foule.
Ajoutée
le 17 juil. 2005
Continuité
L'un des prisonniers s'évade déguisé en soldat allemand avec un casque sur la tête. Quand il attend le train, il n'a plus le casque mais un calot sur la tête.
Ajoutée
le 21 juil. 2005
Anachronisme
La moto utilisée par Hilts pour s'évader n'est pas allemande, c'est une Triumph 650 des années 60.
Ajoutée
le 21 juil. 2005
Anachronisme
Les panneaux routiers sont clairement postérieurs à la guerre.
Ajoutée
le 21 juil. 2005
Anachronisme
Les Résistants qui viennent mitrailler les officiers nazis à la terrasse du Café Suzette arrivent en 11 d'après-guerre, alors que le film se déroule en 43.
Ajoutée
le 24 nov. 2005
Tournage
En plus de se déguiser en soldat nazi,Steve MacQueen est également parmi les soldats nazis qui poursuivent Hilts:en clair,à un moment donné, Steve MacQueen se poursuit lui-même!De plus,pourquoi frappe-t-il le soldat nazi qui l'avait appelé juste pour lui demander un service,sans que ce dernier ne l'ait reconnu?Hilts aurait pu tout simplement lui répondre et repartir sans aucun souci,puisqu'il parle très bien allemand!
Ajoutée
le 29 janv. 2007
Continuité
Hillts tend un fil en travers de la route, comme s'il savait d'avance que c'était un motard qui allait arriver tout de suite. De plus, le motard n'est pas projeté en arrière par le fil tendu mais reste sur sa moto pendant le dérapage.
Ajoutée
le 08 juin 2016
Anachronisme
Les motos de la poursuite sont quasi-toutes des modèles des années 60 maquillées en motos de la Deuxième Guerre Mondiale.
Ajoutée
le 08 juin 2016
Continuité
James Coburn arrivé en Suisse, prend un passeur pour aller.....en Espagne !!!!
Ajoutée
le 03 avril 2021
Tournage
Lorsque Hendley et blight sont dans l'avion qu'ils ont volé, à un moment donné, ils survolent des montagnes. On le voit graçe à une prise de vue du sol, sauf que dans un autre plan pris du cocpit au même moment, on voit défiler derrière les 2 hommes un paysage urbain.
Ajoutée
le 19 juin 2006
Minutage : 02:23:00
Autres films du même genre :