Top Gun (1986)
Tournage
Tournage
Lorsque Maverick décolle du porte-avion pour le combat final, il effectue un tonneau peu après le catapultage. Cette manoeuvre n'est pas possible à ce moment-là car l'appareil n'a pas assez de vitesse. On remarque en observant la trainée des réacteurs qu'en fait le tonneau a été effectué après un fly-by à vitesse élevée le long du porte-avion, et n'est donc pas dans l'axe du catapultage.
Ajoutée
le 07 mai 2006
Continuité
Maverick et Goose pilotent l'avion n°114. Mais ils se crashent en mer (l'avion est détruit). Or au combat final, Maverick pilote toujours l'avion n°114, bizarre il devrait être détruit?
Ajoutée
le 28 oct. 2008
Continuité
Au début du film, quand Maverick remet les gaz pour aller rechercher Cougar, on entend (dans la VF) le porte avion lui intimer l'ordre d'atterir. On n'utilise jamais ce terme à bord d'un port avion. En effet, lorsque l'on pose un appareil sur un porte avion, on apponte (puisqu'il se pose sur le pont du bâtiment. on atterrit sur la terre...logique). Cette erreur n'existe peut être pas en VO, celà peut être une erreur de traduction. 'A moi l'ivresse, l'ivresse de la vitesse!...'
Ajoutée
le
Continuité
La confiuration des avions n'est pas toujours la même. Ice affirme que ses deux réaceurs tiennent bon peu de temps après qu'un de ses réacteur fut coupé.
Ajoutée
le 19 juin 2006
Continuité
Les Francais sont totalements fous, ils trops bus et fumés de la drogue...vendre leurs missiles anti-navire exocet aux soviétiques. Bon d'accord, ils ont en vendu aux Argentins, mais c'est po comparable. En quoi les Mig-28(F-5) ne peuvent pas prendre de G-Négatifs? Les F-5 peuvent soutenir 3G Négatifs
Ajoutée
le 18 juin 2006
Continuité
Ils ont multiplier par dixla vitesse du Tomcat!!!Mavercik à parcouru 110nm(soit 200km) et 30 secondes, en grosca fait une vitesse de 24 000km/h, alors que la vitesse du Tomcat est environ 2600km/h(Mach 2.34)
Ajoutée
le 18 juin 2006
Continuité
Citation 'Contact à 2 nautique' Si un radar ne repère qu'une cible à seulment 2 nautique(soit moins de 4KM) il est inutile d'en embarqué un. À cette distance, il est for probable qu'il y a déja un contact visuel.
Ajoutée
le 18 juin 2006
Continuité
Dans les phases de combats aériens, on remarque que les ailes a géométries variables des TomCat sont ouvertes différemment selon les plans de vues.
Ajoutée
le 26 sept. 2004
Continuité
Quand Maverick quitte le terrain de Volley-Ball, son t-shirt blanc est sale et il n'a pas de ceintures. Lorsqu'il arrive chez Charlie, son t-shirt est propre et il porte une ceinture noire.
Ajoutée
le 24 avril 2004
Continuité
Quand Maverick va aider Cougar qui est en difficulté on voit bien les trois avions les uns derrière les autres. Mais au moment où Maverick entame sa figure acrobatique (le fameux piqué inversé), le F14 de Cougar a disparu.
Ajoutée
le 20 mars 2007
Minutage : 00:08:00
Continuité
Quand on voit Maverick en vue cockpit, lorsqu'il va atterrir, le ciel est bleu. Or, une demi seconde après avec la vue port-avion celui si est rouge foncé, et ça se reproduit plusieurs fois dans le film.
Ajoutée
le
Minutage : 00:10:00
Continuité
Maverick est devant Jester puis sort les aéro-freins et passe derrière, mais dans le plan suivant, Maverick est à nouveau devant Jester puis de nouveau derrière.
Ajoutée
le
Minutage : 00:30:00
Continuité
Dans la scène du dîner entre Maverick et Charlie on voit au dernier plan la cage du perroquet,or celle-ci change de place suivant les scènes.
Ajoutée
le 27 mars 2004
Minutage : 00:42:00
Continuité
Dans la scène où Maverick et Charlie dînent sur la terrasse on voit sur la table une bouteille. Celle-ci a l'étiquette tournée vers la droite puis la caméra fixe Maverick et revient sur Charlie on voit alors l'étiquette face à nous. De plus, l'eau n'est pas au même niveau, suivant les scènes, or, aucun des deux ne s'est encore servi.
Ajoutée
le 27 mars 2004
Minutage : 00:42:00
Continuité
quand Maverick sort de chez Charlie, on peut remarquer un panneau marqué FOR RENT (a louer).Ce panneau n'était pas là quelques minutes plus tôt lors de l'arrivée de Maverick. De plus ce panneau n'a rien a faire là puisque Charlie n'a pas encore eut son avancement.
Par contre plus tard (81ème minute) quand Maverick revient le panneau est bien là .
Ajoutée
le 16 janv. 2007
Minutage : 00:46:00
Continuité
A la fin du film, quand Maverick est porté en heros par les autres militaires, il a des lunettes de soleil. Sur le plan d'après, il ne les a plus.
Ajoutée
le
Minutage : 01:40:00
Continuité
A la fin du film, Maverick, de retour de sa mission, se pose sur le porte-avion. On voit l'avion roulé doucement (acclamé par les matelots). Au travers du cockpit on aperçoit le pilote, sur son épaule (droite) figure l'écusson de l'escadrille. L'avion s'arrête, Tom Cruse descend de l'avion et est porté en triomphe. L'écusson sur son épaule à changé, il s'agit du drapeau Américain.
Ajoutée
le
Minutage : 01:40:00
Autres films du même genre :