2012 (2009)
Remarques
Observation
Dans la réalité ,la Joconde ne se trouve pas dans la salle où elle est montrée dans le film.
Ajoutée
le
Observation
quand on voit les arches pour sauver les gens on peut qu’être d'accord avec adrian helmsley !
une arche fait 1 kilomètre sur 300 mètres de large et estime qu'il peut contenir que 70 000 personne ( équivalent d'un stade plein) mais calculez bien et on peut en sauver en fait beaucoup plus.
Ajoutée
le 21 mai 2014
Observation
en réalité si le noyau de la terre chaufferait d'un coup de manière totalement folle, A cause de la mauvaise conductivité thermique des roches du manteau, le transfert de chaleur se ferait de manière très lente, le transfert durerait quelques dizaines de millions d’années. La température du noyau est aujourd’hui estimée à plus de 5000°C. Mais si elle s’emballe, le manteau deviendrait bien plus fluide qu'aujourd’hui. Du coup les mouvements de convection qui animent le manteau et qui sont le moteur de la tectonique des plaques , les déplaçant aujourd’hui de quelques centimètres par an, accéléreraient.Cette température excessive réduirait aussi la partie cassante de la croûte. On assisterait dans un premier temps à une baisse puis à une cessation de la fréquence des séismes profonds. Seuls les séismes superficiels persisteraient. Tout cela affecterait en profondeur le fonctionnement de la machine Terre.
Ajoutée
le 21 mai 2014
Observation
si la lave est beau_coup plus chaude a cause des neutrino comme il le dise.
On ne devrait pas voir un champignon atomique mais la lave devrais couler sur les coté du volcan car très fluide.
c'est comme les bombes volcaniques qui volent en rase motte. si on se renseigne sur l’éruption du mon st Ellen en 1980 ces bombes sont projetés en hauteur et retombes a la verticale.
Ajoutée
le 21 mai 2014
Observation
avant l’éruption de yellowstone, une faille s'ouvre dans la ville et elle englouti les bâtiments.
on voit que c'est un mouvement d 'extension de la croûte terrestre car les deux ''lèvres'' se séparent l'une de l'autre.
or, ceci arrive lors de séismes.
si un volcan entre en éruption il devrait plutôt créé un réseaux de fractures concentriques en compression. c'est a dire des petits trous ou s’échappent des gaz ou de la lave.
Ajoutée
le 21 mai 2014
Observation
sacré film de science fiction qui essai de sortir un truc intelligent!
A propos de(s) éruptions solaire(s) et des neutrino.
le neutrino qui arrive sur terre a cause d'une éruption solaire, ne peut chauffer la terre en son noyau.
le neutrino est une particules indiscernable et ne peut donc ce transformer en rayonnement. pour que cela soit vrai il faudrait une particule qui peut subir une transformation en photon soumis a un fort champ magnétique. hélas pour le moment c'est toujours impossible.
Ajoutée
le 21 mai 2014
Observation
Parmi les multiples absurdités pseudo-scientifiques du film : -le Soleil ne peut pas changer les caractéristiques de particules atomiques (les neutrinos) identiques dans tout l'Univers
- le centre de la Terre ne va pas fondre... il est déjà en fer liquide, donc fondu, depuis des milliards d'années !
- Un tsunami de 1500 mètres qui submerge l'Himalaya à 8000 mètres : trop fort !
- l'alignement de planètes n'a aucun effet sur la Terre, elles sont trop lointaines : la Lune proche provoque... les marées.
-les tsunamis engloutissent toute la Terre, mais d'où sort donc toute cette eau ? La profondeur des mers serait passé de 1000 mètres à 8000 mètres en moyenne ??
-Quand les héros atteignent la Chine, ils découvrent que celle-ci s'est déplacée de 2000 km en quelques heures ! Wahou ! il ne devrait rien rester d'intact en Asie, et surtout pas l'Everest !
- Des failles sont totalement oubliées : l'Himalaya elle-même résulte du choc de l'Inde contre l'Asie, mais l'Afrique est aussi traversée par une faille, avec un volcan, le Kilimandjaro...
Ajoutée
le
Observation
A la fin quand le héros doit débloquer l'engrenage, il est filmé et suivi par l'équipage depuis la salle de contrôle, mais vu l'angle ou il est filmé, on peut en déduire que la caméra se trouve dans les rouages de l'engrenage, et c'est vraiment improbable qu'une caméra ait été placé à cet endroit !
Pareil lorsqu'il rejoind sa famille après être remonté à la surface, on les voit filmé pile au niveau de l'eau avec un cadrage bien plaçé, ce qui est étrange pour une simple caméra de surveillance non ?!
Ajoutée
le 22 mars 2010
Géographie
Avez-vous remarqué que ,à part les Etats-Unis ,la France et l'Angleterre,pays développés, les seuls autres pays évoqués sont les fameux B.R.I.C ou pays émergeants ,futures locomotives de l'économie mondiale.Le Brésil:baie de Rio submergée.la Russie :le milliardaire et ses fils sont russes .Inde:les premières minutes du film se déroulent dans une mine indienne .Chine:c'est le pays où se réfugient les héros.Une fois sauvés ils voguent vers l'Afrique du Sud ,autre pays émergeant (au propre et au figuré d'ailleurs).
Ajoutée
le
Observation
Lors de la scène où la Joconde est remplacé au Louvre on remarque la Tour Effel par la fenêtre, or il est impossible de la voir depuis le Louvre.
Ajoutée
le 23 nov. 2009
Minutage : 00:10:50
Géographie
Quand le Français chargé de la Joconde meurt sous le pont de l'Alma ce sont des pompiers américains qui s'occupe d'éteindre sa voiture...jusqu'à preuve du contraire ce pont est à Paris!
Ajoutée
le 23 mars 2010
Minutage : 00:18:39
Observation
le chef d'état italien n'est pas le premier ministre mais le chef du conseil
Ajoutée
le 17 juil. 2011
Minutage : 00:36:32
Observation
l'armée populaire de chine n'utilise pas d'hélicoptère black hawk (etasuniens)
Ajoutée
le 17 juil. 2011
Minutage : 00:41:38
Observation
A Las Vegas, les personnages prennent un avion, et sur la carlingue on peut lire A500 alors que l'apareil est un Antonov An225 existant en un seul exemplaire au monde
Ajoutée
le
Minutage : 01:14:00
Observation
Le dôme de la basilique Saint-Pierre de Rome aurait dû s'effondrer sur lui-même et non pas rouler comme un tonneau.
Ajoutée
le 22 nov. 2009
Minutage : 01:27:24
Observation
A un moment quand le héros est dans l'avion dans la Bentley Continental Flying Spur il veut la démarer mais il ne y arrive pas ( reconaissance vocal mais cette option n'existe pas chez Bntley) il tourne la clef a gauche du levier de vitesse .Mais en realite le contact se touve a gauche du volant.
Ajoutée
le 24 avril 2010
Minutage : 01:39:17
Observation
Lorsque les héros sortent avec la voiture de l'avion : il y a une incohérence physique grave. Imaginez un plan ou l'avion vas de gauche à droite, les voitures qui sortent de l'avion vont dans le film de droite à gauche. ceci est impossible, les voitures ont une énergie qui vas dans le même sens que l'avion. en sortant elle devraient aller de gauche à droite (et la vitesse diminuerai). Visuellement quand on est dans l'avion, on a l'impression que les voitures s'éloignent, mais c'est le reférenciel avion qui s'éloigne. si nous on est au sol (comme montré par la caméra). L'avion vas de gauche à droite et les voiture aussi. Ici elles vont dans le sens contraire CQFD !
Ajoutée
le 28 nov. 2009
Minutage : 01:42:00
Observation
L'homme noir de la sécurité qui prend un coup de poing par le Russe se trouve a l'extérieur des arches, la preuve le Russe lui dit qu'ils vont partir sans lui aussi. Mais quand le professeur Helmsley fais son discours aux présidents pour ouvrir les portes on distingue clairement le même homme noir derrière lui.
Ajoutée
le 18 mars 2010
Minutage : 01:52:26
Observation
On voit à ce moment du film le compteur de l'arche numéro 4 étant à 12min27sec avant impact du tsunami, or à 2h02min46sec le compteur affiche 15min52, on crois même apercevoir 6min09 au compteur à 2h02min29.
Ajoutée
le 19 mai 2010
Minutage : 01:59:19
Observation
A ce moment le hero du film tente de sauver le mari de son ex femme, or se dernier se fait écrasé dans les rouage et en meurt... Plus tard sa femme en revanche n'a pas l'air très chagriné de sa fin tragique.
Ajoutée
le
Minutage : 02:00:30
Observation
d'après les scientifiques, les vagues touchant l'Inde sont hautes de 400m, alors comment se fait-il que les arches situées dans l'Hymalaya soit atteintes par l'eau et surtout qu'elles se dirigent sur le sommet du mont Everest (à 8848m)
Ajoutée
le 28 mars 2010
Minutage : 02:04:45
Autres films du même genre :