Charlie et la Chocolaterie (2005)
Remarques
Observation
Étrange que Willy Wonka ait conçu une sorte de super chewing-gum alors que le chewing-gum l'exaspère et qu'il le trouve vulgaire.
Ajoutée
le 12 mai 2015
Observation
Au tout debut du film, la main de Willy Wonka dépose les tickets d'or sur le dos de chaque tablette de chocolat pourtant, lorsque Charlie decouvre le sien, il es disposé sur le devant de la tablette
Ajoutée
le
Observation
Dans le film, seules des tablettes de chocolat Wonka sont pourvues de tickets d'or. Dans le livre, ils sont placés dans toutes sortes de confiserie Wonka (tablettes, barres...).
Ajoutée
le 22 oct. 2013
Observation
L'action du film se déroule en plein hiver, fin janvier début février. Il y a de la neige, il fait donc froid (aux alentours de 0°). Pourtant, à aucun moment on ne voit de condensation sortir de la bouche des gens...
Ajoutée
le 07 juil. 2005
Minutage : 00:05:00
Observation
Au début du film, Willy Wonka dépose les 5 tickets d'or sur cinq tablettes de chocolat posés sur des tapis roulants. Plan suivant, nous constatons que les tapis roulants sont suspendus dans le vide. A moin qu'il ne sache voler, sur quoi reposaient donc les pieds de Wonka ?
Ajoutée
le 02 janv. 2005
Minutage : 00:05:00
Observation
L'enfance traumatisante de Willy Wonka a été inventé de toute pièce par le réalisateur : Roald Dahl n'en a jamais parlé dans son roman.
Ajoutée
le
Minutage : 00:20:00
Observation
Dans le roman de Roald Dahl, Willy Wonka a une bonne soixantaine d'années. Johnny Depp est nettement plus jeune.
Ajoutée
le 10 janv. 2005
Minutage : 00:20:00
Observation
Quand Augustus Gloops tombe dans le chocolat, un tuyau vient aspirer le chocolat jusqu'à récupération du jeune garçon. Cependant, dans le tuyau, il devrait y avoir du chocolat partout, y compris au dessus d'Augustus, or le tuyau est parfaitement propre
Ajoutée
le 25 janv. 2006
Minutage : 00:45:00
Observation
Quand les oompas-loompas chantent, ils parlent, ils disent des mots, alors que, en dehors des chants, ils parlent avec des signes et ne prononcent aucun mot.
Ajoutée
le 05 janv. 2005
Minutage : 00:45:00
Observation
Augustus Gloop tombe dans la rivière de chocolat puis est aspiré par un tuyau. Pendant leur petite chanson, les Oompa Loompas plonge à leur tour dans le chocolat et resortent : aucune trace de chocolat sur eux (alors qu'Augustus en est couvert). On peut alors supposer que leurs combinaisons empeche le chocolat de se déposer sur eux, mais leurs mains et leurs visages sont découverts, pourquoi auraient-ils été épargnés ?
Ajoutée
le 02 janv. 2005
Minutage : 00:45:00
Observation
Lorsque Augustus quitte l'usine on peut voir qu'il porte une paire de gants marrons. (coutures et plis du tissus)
Ajoutée
le 14 juil. 2006
Minutage : 00:95:00
Observation
Willy Wonka explique que ses employés ne supportent pas le froid, pourtant sur le Mont Caramel, il y a de la neige. Comment les Oompas-Loompas peuvent-ils y travailler ?
Ajoutée
le
Minutage : 01:15:00
Observation
Lorsque nos compères sont dans l'ascenseur il passent a coté de mouton qui sont entrain de se faire tondre en regardant la fourrure on peut voir un 'scratch' qui tenait la fourrure
Ajoutée
le 04 nov. 2006
Minutage : 01:25:00
Observation
A la fin, quand la maison de Charlie est dans la chocolaterie, on voit qu'une machine fait tomber du sucre et qu'elle n'est qu'au dessus de la petite maison. Pourtant, il y a du sucre partout.
Ajoutée
le 20 juin 2005
Minutage : 01:38:00
Autres films du même genre :