Fight Club (1999)
Remarques
Observation
.a seul erreur qui ne colle pas avec le film à lieu dans le bus. Le vieil homme ne connait pas notre héros et il ne sais pas que le heros est fou MAIS il regarde l'un après l'autre le narrateur et TYLER. grossière erreur.
Ajoutée
le 07 janv. 2010
Observation
On voit à plusieurs moments du film apparaître des images qui ne durent qu'une fraction de seconde. Elles sont à peine visibles lors de la lecture mais sont visibles au ralenti.
Ajoutée
le
Observation
A la fin du film, lorsque Jack et l'héroïne se tiennent la main lors de l'explosion des bombes, on peut apercevoir une des images au caractère pornographique que Jack insère dans ses films pour enfant.
Ajoutée
le
Observation
Lorsque Marla est en instance de suicide, elle appelle chez Jack et Tyler. Jack décroche et on voit Tyler, derrière, faire du Nunchakoo, puis jack pose le combiné pour laisser parler Marla dans le vide, et Tyler le prend. Plus tard, quand Tyler explique comment il s'est retrouvé au téléphone avec elle, il dit 'Je venais de rentrer et le téléphone était décroché...'
Ajoutée
le
Observation
Si Tyler est réellement un personnage inventé de toutes pièces par Edward Norton, on ne devrait pas voir, sur les caméras de sécurité vers la fin, Norton se faire traîner par terre par un homme invisible puisqu'il n'existe pas.
Ajoutée
le
Observation
quand les deux Tyler (le vrai et l'imaginaire) sont dans la voiture avec deux membres du project mayhem, commen peuvent ils parler sans que les deux autres ne voient pas le seul vrai Tyler parler tout seul ?
Ajoutée
le 16 mai 2006
Observation
Lors de la scène finale, lorsque l'on voit tous les buildings qui commencent à s'effondrer, regardez bien, ce sont les deux tours du World Trade Center qui s'effondrent en premier....Scène prémonitoire ? Puisque le film est sorti deux ans avant les événements du 11 septembre 2001 !
Ajoutée
le 18 oct. 2007
Observation
Jack a voyagé apparemment sous le nom de Tyler, comment a-t-il passé les contrôles de sécurité aussi souvent au USA avec une fausse identité ???
Ajoutée
le 15 juil. 2008
Observation
Les noms des destinataires auquel Jack envoie des petits haïkus sont ceux de l'equipe de tournage du film.
Ajoutée
le 31 juil. 2009
Observation
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le narrateur (alias Edward Norton) se s'appelle pas Jack. Il ne fait que reprendre à son compte des citations trouvées dans des journaux de la maison de Paper Street.
D'ailleurs, sa vraie identité n'est pas Tyler Durden. Le personnage (nom et physique) est inventé de toute pièce par l'imagination du narrateur.
Ça n'est pas clairement spécifié dans le film, mais bel et bien écrit dans le livre.
Ajoutée
le 19 mai 2010
Observation
Tout au long du film, avant que Tyler rencontre Jack , on peut apercevoir de nombreuses images de Tyler en arrière plan de certaines scènes notamment dans l'hopital à la droite du médecin.
Ajoutée
le
Minutage : 00:06:04
Observation
Tyler Durden apparaît dans le film publicitaire de l'un des hôtels où se rend Jack lors de l'un de ses nombreux voyages d'affaire.
Ajoutée
le
Minutage : 00:19:29
Observation
5 ème règle : Un seul combat à la fois. Quand Tyler affronte le mastodonte rencontré dans le bus et qu'ensuite Jack affronte un noir, comment est ce possible ? Ca enfreint la cinquieme regle vu qu'ils sont la même personne..
Ajoutée
le
Minutage : 00:43:35
Observation
Depuis quand y a t il un verrou sur la porte principale de l'intérieur des toilettes? Règlements de compte?
Ajoutée
le
Minutage : 01:30:19
Observation
Lorsque les membres du fight club s'en prennent à un homme politique lors d'une conférence (chef de la policve, maire ?), ils sortent par la porte de service et on voit dans le fond Bob qui pert sont pantalon en courrant. Cette scène semble avoir tellement fait rire l'équipe du film qu'elle n'a pas été refaite...
Ajoutée
le 07 sept. 2006
Minutage : 01:31:22
Observation
Tyler et Ruppert sont dans la limousine et parlent du projet Chaos. Tyler lache le volant et laisse la voiture filer. Au compteur, on peut lire 0 km/h sur l'écran Numérique.
Ajoutée
le 20 sept. 2003
Minutage : 01:35:33
Observation
Lorsque le narrateur se tire une balle, on voit le reste de l'air du tir sur sa joue, après le tir.
Ajoutée
le 31 mai 2003
Minutage : 02:07:57
Autres films du même genre :