Piège de Cristal (1988)
Remarques
Observation
Lors la scène ou la journaliste interroge un psychologue sur la prise d'otage, celui ci déclare que les otages vont bientôt être sujet au syndrome d'Helsinki alors qu'il s'agit en réalité du syndrome de Stockholm. Erreur monumentale qui vient en plus d'un psychologue.
Ajoutée
le 23 avril 2017
Observation
Lorsque John balance les explosifs dans la cage d'ascenseur, on voit l'explosion tout en bas. Mais lorsque ca pète, une branche de lumière traverse l'oreille gauche de John.
Ajoutée
le 26 mai 2005
Observation
Quand Hans Gruber découvre le corps du frère de Karl dans l'ascenseur, à un moment, ses lèvres bougent mais on n'entend rien.
Ajoutée
le 09 juin 2004
Observation
Se pourrait-il que les terroristes surentrainés et surarmés partent à l'arrache sans avoir vu une photo du Pdg Takadi ?
Ajoutée
le
Observation
La femme de John (Holly GENNERO) n'a jamais la même écriture pour son nom: Quand John interroge l'ordinateur du hall d'entrée, c'est GENNARO. quand John le met en surbrillance, ca se corrige tout seul en GENNERO et au générique de fin, c'est encore GENNARO!
Ajoutée
le 04 avril 2004
Minutage : 00:09:00
Géographie
John jette le cadavre d'un des bandits sur la voiture de patrouile d'Al, pour attirer son attention. Mais cette voiture se trouve à quinze ou vingt lètres du building. Impossible de projeter un corps humain de 80 kilogrammes à une telle distance.
Ajoutée
le 12 oct. 2006
Minutage : 00:54:00
Observation
La police a l'habitude de déployer des tireurs d'élite avant de donner l'assaut à un immeuble tenu par des terroridstes. Or, quand les deux gangsters tirent par deux fois (presque trois) sur le véhicule blindé avec un lance roquette antichar tout en prenant le temps de recharger la pièce, personne ne riposte. Ils sont pourtant bien visibles à la fenêtre, avec les projecteurs braués sur eux.
Ajoutée
le 22 oct. 2006
Minutage : 01:12:00
Observation
La tête de John dans ce plan est en fait une superposition d'image, on peut voir la lumière de l'explosion qui se reflète sur le mur de droite à travers son oreille, du fait de la transparence, effet spécial un peu baclé
Ajoutée
le
Minutage : 01:13:00
Observation
McLane ne possède plus que deux balles pour son Beretta, il lui vint une idée en voyant le rouleau de Scotch. Comment seul, il est arrivé à positionner et à fixer son pistolet dans le dos sans l'aide de quelqu'un !
Ajoutée
le
Minutage : 01:54:00
Autres films du même genre :