Pirates des Caraïbes (2003)
Remarques
Observation
Une allusion amusante : dans la scène ou Jack et Elizabeth se 'cherche', elle demande à Jack pourquoi son compas ne fonctionne pas, sur quoi il lui rétorque qu'il fonctionne très bien. Il baisse alors les yeux et fait une drole de tête et on peut alors voir juste devant lui un canon qui évoque étrangement un phallus géant !
Ajoutée
le
Observation
lorsque le gouverneur essaye de se débattre contre le pirate dans la cabine du navire anglais, puis contre la main du pirate ... le pirate et sa main apparaissent sous la forme 'maudite' .... or, la piece n'étant pas illuminée par la lune, ils devraient apparaitre 'normalement'.
Ajoutée
le 03 juin 2003
Observation
Elisabeth a volé la pièce de Will, donc d'après la logique du film ceux qui ont une pièce sont maudits. Soit pendant 8 ans elle est maudite.Bon supposons qu'elle ne l'avait sur elle, donc quand elle sortait elle n'était pas maudite. Mais au moment où elle demande le pourparler, on a en parallèle la scène avec Jack dans la cellule et les autres pirates et il y a de la lune, vue qu'elle est dehors elle devrait être représentée en squelette.
Ajoutée
le 28 avril 2006
Observation
Lorsque Will et Jack combattent dans la forge,ils se retrouvent sur des poutres et un bref instant,on voit des planches entre les poutres...pour assurer la sécurité des acteurs.Pas très subtil!
Ajoutée
le 27 juin 2006
Observation
Si l'on regarde attentivement tout les pirates,on constate qu'ils ont tous les dents gatés...Mais pas l'équipage de Jack Sparrow ni Jack lui-même! Bizarre,non?Ce sont seulement ceux du black pearl...pourtant,c'est bien connu,les pirates ne mangaient presque pas de légumes verts,ce qui entrainait souvent une carence en vitamines...et qui rendait les dents gâtées!Etrange...
Ajoutée
le 29 juin 2006
Observation
Lors de l'attaque de port Royal par la perle Noire, on peut remarquer de nombreuses explosions sur la ville, explosions causées par les boulets de canons. Depuis quand un boulet de canon est-il explosif ? Ou alors, c'est que les canons envoient des obus...
Ajoutée
le
Observation
a la fin du film quand jack va donner la piece a will il mai la piece dans sa main et souvre la main mes normalemen on na pas besoin du sans de jack ke selui de will
Ajoutée
le
Observation
Il est entendu tout au long du film que, pour lever la malédiction, il faut verser son sang. Donc logiquement, toutes les pièces du coffre devraient en être recouvertes au moins en partie, ce qui n'est le cas pour aucune d'entre elles (on peut s'en apercevoir notamment au moment ou Will jette les pièces dans le coffre pour lever la malédiction)!
Ajoutée
le
Observation
Dans la version originale du film, lorsqu'il menace de se tuer devant l'équipage de Barbossa, Will évoque le nom de Davy Jones, qui n'est autre que le 'méchant' du second film! (Mais son nom n'est pas évoqué dans la version française!)
Ajoutée
le
Observation
Quand le comodore Norrington parle à Jack Sparrow au début du film en lui disant : 'vous êtes probablement le plus minable pirate que je n'ai jamais vu!' on peut appercevoir derrière un soldats en-joue qui est en train de rigoler.
Ajoutée
le 06 avril 2006
Observation
Lorsque jack entre dans la forge de will, il est totalement sec alors que quelques minutes auparavant il venait de sortir de l'eau pour sauver mlle swan
Ajoutée
le
Observation
quand barbossa jette l'épé et le pistolet dans l'eau sur le bateau, Jack rentre dans l'eau il na pas c botte on le vois se donner un pusse sur un rocher il a ses bottes et apres on le vois en dehors de l'eau il ne lai a plus.
Ajoutée
le 07 nov. 2006
Observation
Le film est incohérent, selon le scénario, il faut que tous que le sang de Will Turner soit verser sur la dernière pièce maudite pour que le sort soit conjuré. Comment cela est possible étant donné que Turner(le père pas le fils hein) est maudit comme tous les autres pirates de la perle noire. Tous les marins sont maudits et leur sang ne peut être verser sur quoique soit.
Ajoutée
le
Observation
correction d'erreur. Quand jack fuit ses ennemis et glisse le long d'un câble. Si vous observé comme il faut, il plit le chaîne en deux et la passe par dessus le câble, et la prend de l'autre main. c'est évident a voir et facile à faire.
Ajoutée
le 02 janv. 2007
Observation
Les canons d'un navire sont senser tirer horizontalement et pas dans tout les sens comme le Black Pearl !
Ajoutée
le 09 janv. 2007
Observation
A l'époque des Incas on sacrifiait des personnes entières, alors pourquoi Elizabeth se fait-elle seulement saigner la main ?
Ajoutée
le 04 mars 2007
Observation
Je suis surpris que personne n'est remarqué qu'après qu'Elisabeth se fasse enlever par les pirates maudits on a la visite des deux anciens camarades de Jack dans sa cellule à ce moment là on a un rayon de lune et Jack peut voir la main squelette du pirate. Plan suivant, Elisabeth en pleine mer dans une barque avec les pirates ...elle ne s'est aperçu de rien !
Ajoutée
le 06 oct. 2010
Observation
Lorsque jack spartow se fait mettre les "menottes" il tente de s'échapper après avoir pris pour defense Elisabeth il part donc grace a la corde d'un bateau en tiroliènne hors ces 2 mains sont liées il ne peut donc pas en passer une deux chaques cotés de la corde et pourtant on voit très bien la chaine se caser et se remetre comme par magie
Ajoutée
le
Observation
Le capitaine des 'méchants' reprend la robe de la fille avant de l'abandonner sur l'île et dit : 'elle est encore chaude'. Mais comment peut-il le savoir vu qu'il est maudit et donc ne peut rien ressentir ?
Ajoutée
le 04 nov. 2005
Observation
Vue aérienne du bateau volé par Johnny Deep,on voit nettement que le remous à la poupe du navire est causé par l'hélice.
Ajoutée
le
Observation
Lorsque la malédiction est brisée, tous les pirates touchés par balle ou sabre s'écroulent, morts. Puis le compagnon du pirates a l'oeil de ver, mains en l'air, dit :'pourparler...'. Mais ce pirate, justement, s'etait fait tirer dessus auparavent par Barbossa qui voulait vérifier s'il avait brisé la malediction. Maintenant que c'est le cas, ce pirate devrait être mort.
Ajoutée
le 25 mai 2004
Observation
Dans une scène du film, Barbossa dit qu'il ne peut pas sentir le vent sur son visage, ni la chaleur d'une femme. Mais comment fait-il pour sentir la chaleur de la robe lorsque Elisabeth la lui remet?
Ajoutée
le
Observation
Lors de la fuite de Jack Sparrow, ce dernier monte sur un pont et arrête les balles des fusils avec ses menottes. Bizarre qu'aucune de ces balles ne l'ait atteint.
Ajoutée
le 15 mai 2005
Observation
Quand Jack Sparow et(Orlando Bloom) sont sous la pirogue une fois ont voit qu'il y a de l'eau e après qu'il y en a plus ???
Ajoutée
le 19 mars 2006
Observation
Au moment où Jack va s'enfuir, il tape avec son pied un levier qui le fait monter, un canon redescend et fait un trou sur le pont. On voit réellement l'officier sautant dans le trou en le faisant exprés !
Ajoutée
le
Observation
À la fin du film, Jack se coupe la main puis passe la pièce à Will. Mais comment fait-il pour se couper la main si la malédiction n'est pas levée ?
Ajoutée
le
Observation
Durant la bataille de la Perle Noire et de l'Intercepteur, la bouteille de M.Gibbs défonce la porte de la prison de Jack. Plus tard, les pirates enferment l'équipage de Jack dans cette même prison mais la porte est réparée. Comment ont il fait pour la réparer?
Ajoutée
le
Observation
Quand Élizabeth est sur la Perle Noire, elle plante un couteau dans le coeur de Barbossa, mais il est maudit. Il y a quand même du sang sur le couteau. Comment cela ce fait-il ?
Ajoutée
le
Observation
Lorsque Donkey terrorise le village, il arrache la tête de Marie-Pierre, il n'y a de sang.
Ajoutée
le
Observation
Au début, le commodore Noringthon est jeune et elisabet a environ 10 ans et, 8 ans plus tard, à part sa perruque, il n'a pas vieilli ni changé d'un moindre poil.
Ajoutée
le 12 oct. 2004
Minutage : 00:03:00
Autres films du même genre :