Prométheus (2012)

Remarques





 
Jaquette de Prométheus
Réalisé par Ridley Scott

Noomi Rapace : Elizabeth Shaw
Michael Fassbender : David
Charlize Theron : Meredith Vickers
Idris Elba : le capitaine Janek
Guy Pearce : Peter Weyland

Tags : prometheus , aventures , Ridley Scott
 




 
Observation
Il y a une incohérence : la planète LV-223 est sensée être la planète d’origine des créateurs de la race humaine (ce qu’on explique par les peintures préhistoriques). Mais arrivé sur place, l’expédition s’aperçoit que ce n’est qu’une planète « militaire » (explication de Janek). Si la planète n’est pas celle de l’origine des hommes…comment les hommes préhistoriques ont eu vent de LV-223 ?
Ajoutée le 12 oct. 2012
 

 
Observation
Comment la créature sortie du ventre d'Elisabeth Shaw fait pour croître autant alors qu'elle n'a aucun aliment ?
Ajoutée le 12 oct. 2012
 

 
Observation
Pour répondre au message de la deuxième observation, il faut bien se rappeler que dans toute la saga Alien, jamais une des créatures se nourrit. Se reproduire oui, mais pas se nourrir. Et aussi, elles grandissent toutes de cette façon sidérante. Souvenez vous du premier opus, alors qu'elle n'est qu'un lézard en sortant de Kane, elle fait plus de deux mètres quand elle est dans la machinerie. Idem pour les autres de la saga.
Ajoutée le 09 nov. 2012
 

 
Observation
Vers la fin du film, lorsque le Prometheus décolle pour intercepter le Juggernaut, on voit bien que ce dernier part en s'éloignant de son point de départ. On voit d'ailleurs Shaw agrippée à son rocher avec le Juggernaut au loin, et le prometheus qui met les gaz. Or, lors de la collision, les deux vaisseaux qui logiquement devraient être à des kilomètres de là, vu l'angle et la vitesse acquis, leur tombe pile dessus, à la verticale !
Ajoutée le 01 juil. 2013
 

 
Observation
vers la fin du film a l'arriere de leur vaisseau et prennent un lance flamme et celui marche, alors qu'il n'y a pas d'oxygene sur la planete
Ajoutée le 31 mai 2014
 

 
Observation
Les ingénieurs avaient l'intention d'exterminer la race humaine. En allant sur leur planète d'origine à la fin du film, Elizabeth Shaw dévoilera l'existence de l'humanité et risque fort bien d'attirer les ennuis sur terre.
Ajoutée le
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page