Amadeus (1984)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Amadeus
Réalisé par Milos Forman

F. Murray Abraham : Antonio Salieri
Tom Hulce : Wolfgang Amadeus Mozart
Elizabeth Berridge : Constanze Mozart
Roy Dotrice : Leopold Mozart
Jeffrey Jones : Emperor Joseph II

Tags : amadeus , wolfgang , mozart , histoire , dramatique
 




 
Continuité
Sur l'affiche du film, et durant tout le film d'ailleurs, Mozart joue sur un piano (steinway ?) inconnu à l'époque, où régnaient le clavecin et l'épinette.
Ajoutée le 04 sept. 2009
Minutage :  00:01:00
 

 
Observation
Tom Hulce qui interprète Mozart est né un 6 Décembre, Mikelangelo Loconte qui interprète Mozart dans la l'opéra rock "Mozart L'Opéra Rock" est né un 5 Décembre, Mozart quand à lui est décédée un 5 Décembre. Apparemment, ils étaient tous les deux prédestinés pour leur rôle.
Ajoutée le 27 oct. 2011
Minutage :  00:15:00
 

 
Anachronisme
Au début du film, Salieri compare le son des bois d'une composition de mozart à un bandonéon. Or le bandoneon a été inventé au 19° siècle.
Ajoutée le
Minutage :  00:20:00
 

 
Observation
Durant la première de Figaro, L'empereur Joseph II baîlle, ce qui offusque Mozart... Regardez bien peu après, quand on voit Mozart diriger l'orchestre, Joseph II baîlle à nouveau en arrière-plan...
Ajoutée le 09 avril 2007
Minutage :  01:46:00
 

 
Observation
Lorsque Constanze rentre à Vienne, quand elle voit Wolfgang allongé elle prend les partitions sur le lit et les met en vrac dans ses mains. Quand elle les pose dans l'armoire elles sont en tas assez net bien que Constanze ne les aient pas correctement empilées.
Ajoutée le 22 mai 2011
Minutage :  02:21:31
 

 
Continuité
Quand le corps de Wolfgang est jeté dans la fosse communautaire, une poudre blanche est déposée pars dessus. On voit clairement la pelle dans le tonneau plein mais lors du plan de haut quelques instant plus tard le tonneau est vide et la pelle a disparu.
Ajoutée le 26 mai 2011
Minutage :  02:25:35
 

 
Observation
Dans le film, Wolfgang Amadeus mozart n'a qu'un fils. En réalité il en eu six, et même si quatre d'entre eux sont mort il en restait au moins deux quand ce fut au tour de mozart de mourir.
Ajoutée le 01 juil. 2006
Minutage :  02:36:00
 

 
Continuité
Quand Wolfgang est sur le point de mourir, la maison est baignée de lumière comme au milieu de la journée. Il est pourtant dit dans les biographies qu'il est mort quelques minutes après 1 heure du matin la nuit du 4 au 5 décembre. Donc les seuls lumières qu'il devrait avoir sont celles des bougies et non du soleil.
Ajoutée le 07 juil. 2011
Minutage :  02:40:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page