Bossu de Notre Dame, Le (1996)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Bossu de Notre Dame, Le
 




 
Continuité
A cheval, Claude Frollo rattrape la mère de Quasimodo et lui arrache ce dernier des mains en lui mettant un coup de pied, la faisant tomber mortellement sur l’escalier du parvis de Notre-Dame. Mais dans le plan suivant, on voit la mère giser plusieurs mètres devant Frollo alors qu’elle devrait normalement se trouver à côté de lui.
Ajoutée le 12 juin 2013
 

 
Anachronisme
La foule moqueuse lance des tomates sur Quasimodo, ce qui est impossible car le film se passe en 1482, et les tomates on été importées du Nouveau Monde qui ne sera découvert que dix années plus tard.
Ajoutée le 17 juin 2013
 

 
Anachronisme
Vers la fin de la chanson "Rien qu'un jour", Quasimodo grimpe sur la grande flèche sur le toit. Ce clocher a été ajouté au 19ème siècle et n'existait donc pas au 1482.
Ajoutée le 25 juin 2013
 

 
Clin d'Oeil
On peut apercevoir dans la foule Belle de La Belle et la Bête (1991), ainsi que le Tapis volant d'Aladdin (1992) pendant la chanson "Rien qu'un jour".
Ajoutée le 26 juin 2013
 

 
Continuité
Quand Frollo fait réviser l'alphabet à Quasimodo, au moment où il lui demande de trouver un mot commençant par la lettre F, il tient son verre dans sa main et près de sa bouche. Sur le plan suivant, son verre se retrouve instantanément posé sur la table.
Ajoutée le
Minutage :  00:10:52
 

 
Continuité
Le garde neutralisé par le cheval Achille se fait raser le côté gauche de sa moustache par Phœbus. Cependant, lors du festival des fous qui se déroule un peu plus tard dans la même journée, il retrouvera sa moustache toute entière.
Ajoutée le
Minutage :  00:17:30
 

 
Observation
Durant tout le film, Frollo porte des bijoux à chacune de ses mains : une boule verte à la main gauche, un rond bleu et un losange rouge à la main droite. Lors du festival des fous, au moment où il demande à Phœbus de laisser la foule maltraiter Quasimodo, on remarque que ses bijoux ont échangé de main, la boule verte se retrouvant à la main droite, le rond bleu et le losange rouge à la main gauche.
Ajoutée le
Minutage :  00:26:15
 

 
Observation
Pendant la chanson 'Les bannis ont droit d'amour', quand Esméralda passe au milieu des fidèles, les pièces qui ornent sa robe ont disparu.
Ajoutée le
Minutage :  00:35:30
 

 
Continuité
À la fin de la chanson 'Les bannis ont droit d'amour', on voit Esméralda seule au milieu des rayons de soleil qui traversent la rosace de la cathédrale. Sur le plan d'après, sa chèvre Djali se trouve à ses côtés.
Ajoutée le
Minutage :  00:36:50
 

 
Continuité
Lors de la scène où Esméralda découvre la maquette de Paris réalisée par Quasimodo, il y a une seule figurine en bois posée au niveau du bout de la nappe. Sur le plan d'après, d'autres figurines sont apparues comme par magie ainsi que le mouchoir sous lequel se cachent les figurines du maréchal-ferrant et du boulanger.
Ajoutée le
Minutage :  00:38:20
 

 
Continuité
Toujours dans la même scène, Esméralda prend dans sa main la figurine du boulanger. Or, sur le plan d'après, on voit qu'elle tient la figurine du maréchal-ferrant.
Ajoutée le
Minutage :  00:38:32
 

 
Continuité
Encore dans la même scène, Esméralda repose la figurine du maréchal-ferrant au milieu de la table. Sur le plan suivant, celle-ci se retrouve tout à coup au bout de la table à côté de la figurine du boulanger.
Ajoutée le
Minutage :  00:38:40
 

 
Continuité
Phœbus tombe dans la Seine après avoir été touché par une flèche. Dès l'instant où Esméralda le repêche, il ne porte plus son armure. Comment a-t-il pu l'enlever alors qu'il était logiquement inconscient ?
Ajoutée le
Minutage :  00:52:23
 

 
Observation
Phœbus a une tache de sang à l'avant de son maillot. Pourtant, c'est dans le dos qu'il s'est pris la flèche.
Ajoutée le
Minutage :  00:57:25
 

 
Continuité
La grappe de raisin dans l'assiette de Quasimodo diminue d'un plan à l'autre sans que le bossu n'y ait touché.
Ajoutée le
Minutage :  01:00:00
 

 
Observation
Pour repousser les soldats, Quasimodo verse du plomb fondu sur le parvis de Notre-Dame en le faisant écouler par les gargouilles de la cathédrale. Plus tard, on remarque que ces gargouilles sont massives lorsque Frollo en casse une malencontreusement avec son épée. Le plomb fondu n'aurait donc pas pu s'écouler par les gargouilles.
Ajoutée le
Minutage :  01:17:08
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page