Il faut sauver le soldat Ryan (1998)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Il faut sauver le soldat Ryan
Réalisé par Steven Spielberg

Tom Hanks : Capitaine John Miller
Ted Danson : Capitaine Fred Hamill

Tags : debarquement , tom hanks , ryan
 



Pages : 1  2  3  4  5  

 
Anachronisme
Dans la scène final, on voit 2 Tigre appartenant au 101ème bataillon de char lourd SS, or, a cette époque il n'y a que 3 Tigre en Normandie et ils appartiennent à la PanzerLehrDivision (Wehrmacht).
Ajoutée le 11 sept. 2008
 

 
Observation
Lors de la scéne ou Jackson,le sniper american tue un sniper allemand dans la ville. On peut voir que l'arme utillisé par l'allemand est un kar 98k qui est munie de bandes camouflante sur le canon or,les snipers allemand utillisaient trés peu ce type de camouflage car il trouver cela encombrant et génant pour le tir de précision .
Ajoutée le 11 mai 2006
 

 
Observation
Après l'attaque de la station radio, quand un soldat va mourrir, le sang de celui ci ne coule qu'a partire du moment ou il arrache sa tenu.
Ajoutée le 19 sept. 2008
 

 
Continuité
le terrain autour de Carentan entre la tête de pont d'Omaha et celle de de Utah est occupé par les Allemands, un régiment para, rien que cela... ou sont-ils dans le film? A supposer que l'E-M US ait réellement voulu sauver le soldat Ryan, il aurait probablement envoyé un groupe à partir de Utah, pas d'Omaha, surtout que des éléments de la 101e avaient été parachutés par erreurs sur la plage d'Utah, ou tout proche.C'est bien plus éloigné ds DZs des div. paras que la tête de pont d'Utah. Le scénario du film est stupide.
Ajoutée le 20 nov. 2006
 

 
Observation
IL y avait bien des unités de Panzerkampfwagen VI Ausf. E Tiger I en Normandie a cette période notamment La compagnie du Obersturmfuhrer Wittman avec son Tigre du 501e S.S et ses 4 autres Tiger ainsi que les 8 autres de l'Hauptsturfuhrer Môbius qui le 13 juin prirent Villers-Bocage sans compter les autres unités de Tiger I et 45 Panzer VI Ausf. B Tiger II. Pour info la lucarne blindé porte le nom de 'Kinon'.
Ajoutée le 22 mai 2007
 

 
Observation
au moment de l'attque de la sation radard une vache déja morte ce fait tirer dedans, sont sans s'écoule or, normalement le sang ne devrait pas couler puisque cette vache est déja morte.
Ajoutée le 19 sept. 2008
 

 
Géographie
Durant la bataille pour tenir le pont sur le Merderet à Neuville-au-plan une pancarte indique Périers 7 KM (ou 4 km) or Périers se trouve à 23 KM.
Ajoutée le 23 mai 2003
 

 
Anachronisme
Avant l'affrontement final, Ryan dit à Miller que son frère Dan est parti à l'armée après qu'ils aient été une dernière fois ensemble, deux ans plus tôt. Or, quand l'officier et le pasteur viennent informer la mère de Ryan de la mort de trois de ses fils, on voit une photo sur un meuble derrière la porte: les quatre frères sont casqués et en uniformes. Cela veut donc dire qu'ils se sont revus après le départ de Dan pour l'armée.
Ajoutée le 04 sept. 2006
 

 
Observation
A la fin du film lorsque Jackson ,dans son clocher, récite sa prière pour se donner du courage, on peut voir a un moment lorsqu'il vise un ss tout en décalant son reticule légerment en avant de sa cible afin de pouvoir l'abatre en pleine course un phénomene tout a fait étrange se produire. La poussière soulevée par l'impact de balle se forme un bon mètre devant ce dernier alors que le réticule était calé aux niveau des jambes de l'allemand.
Ajoutée le 10 oct. 2006
 

 
Continuité
Les seuls chars autour des DZs des 82 et 101 div. para sont des chars francais de la campagne de 1940, des S-35, rassemblés dans le Ersatz Panzer Gruppe 101. Les deux bataillons indépendants de chars Tigres n'intervienront que plus tard, et pas a cet endroit. ceux des SS-Pz Div. nettement plus tard.
Ajoutée le 20 nov. 2006
 

 
Continuité
On voit un jeune soldat qui passe près d'eux. Après qu'un certain flot de personnes soit passé, le jeune soldat réapparait alors qu'il était déjà passé une première fois.
Ajoutée le 05 avril 2003
Minutage :  00:01:00
 

 
Continuité
Lors du débarquement,le capitaine Miller observe la position des allemands en fixant sur sa baionette un miroir avec du chewing-gum...lorsque la caméra film le miroir, en arrière plan on voit la mer ,on ne voit aucun bateau....or, sur le plan suivant, un plan large, on voit de nombreux bateaux de débarquement et un gros bateau.....
Ajoutée le 23 mai 2003
Minutage :  00:01:00
 

 
Continuité
Le fils de Ryan, à 30 cm de sa fille en blanc, s'apprête à faire une photo quand il croise un couple. Le plan suivant, il est d'une part, très écarté de sa fille et d'autre part, le même couple est devant lui. Idem pour trois personnes asiatiques croisées par Ryan à 00h01m26, disparaissant ensuite pour réapparaître devant lui à 00h01h38...
Ajoutée le
Minutage :  00:01:37
 

 
Observation
Millers évoque clairement (durant le briefing sur la défense de ramel)le fait que le groupe de G.I ne dispose que de de mitrailleuse calibre 30.Ils disposent la premiere dans le clocher avec jackson et la deuxieme dans un angle en tire croisé avec celui du clocher , les deux mitrailleuses sont donc en place,or lorsque Upam et Melich vont prendre des munition pour la deuxieme mitrailleuse on voit un soldat se promener avec une troisieme mitrailleuse de calibre 30...
Ajoutée le 08 juil. 2007
Minutage :  00:02:00
 

 
Observation
Quand le commando cherche le nom de Ryan dans les plaques de matricules, on voit dans la colonne de parachutistes, bon nombre de soldats en tenue d'infanterie classique avec veste M41, guêtres... dont ne dispose pas les parachutistes. le problème est que la scène se passe dans un secteur isolé de la tête de pont donc où il n'a que des para. Ces para sont en fait des soldats des divisions aéroportées mais arrivés par planeur qui avaient les uniformes d'infanterie classique.
Ajoutée le 02 oct. 2003
Minutage :  00:02:00
 

 
Continuité
Au tout début, quand les personnes vont au cimetière américain, il y a une personne qui prend une photo, quand on le voit de face, il y a des filles, après, quand on le voit de derrière, les filles ont changé de face.
Ajoutée le
Minutage :  00:03:00
 

 
Anachronisme
Donc le capitaine Miller est mort et Ryan se souvient... du débarquement quand il était de la 101ème Airborne et qu'il avait été parachuté sur Sainte Mère Eglise !
Ajoutée le 14 oct. 2008
Minutage :  00:03:00
 

 
Anachronisme
début du film : on peut supposer que Ryan et sa famille viennent se recueillir sur la tombe du Capitaine Miller à Omaha Beach... Spielberg n'a pas utilisé les particularités des lieux en particulier le mémorial...
Ajoutée le 14 oct. 2008
Minutage :  00:03:00
 

 
Continuité
Au tout début, dans le petit bateau, après que la rampe s'abaisse, on peut voir deux fois un bunker allemand, une fois très loin, l'autre, très près.
Ajoutée le
Minutage :  00:04:00
 

 
Tournage
Au début du film, dans le cimetière militaire, la caméra entre dans l'oeil de Ryan. On ne devrait pas voir le débarquement par mer, mais par air étant donné que Ryan est un parachutiste.
Ajoutée le
Minutage :  00:04:00
 

 
Observation
Sur les plages du débarquement recréées en irlande, la production a mis les obstacles en bois dans le mauvais sens. Ils doivent monter à l'opposé de l'océan.
Ajoutée le 15 juil. 2003
Minutage :  00:04:30
 

 
Observation
Lors du débarquement, quand Miller reste abasourdi par ce qu'il voit et qu'il n'y a pas plus de son, il ramasse son casque plein d'eau toute rouge. Or, selon les anciens combattants, l'eau n'était pas rouge mais noire à cause de la vase que faisaient remonter les obus, et parfois rose à cause de l'action du sel sur le sang.
Ajoutée le 10 juil. 2004
Minutage :  00:05:00
 

 
Anachronisme
Lors du débarquement sur Omaha, les américains ont débarqué à marée basse et pas haute. De plus, la plage était noyée sous les fumigènes
Ajoutée le 29 juin 2006
Minutage :  00:05:00
 

 
Tournage
Avant que les américains ne débarquement , on voit une lumière de l'équipe de tournage se refléter sur le casque de John Miller.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  00:05:00
 

 
Anachronisme
lors du débarquement, on voit 2 avions allies survoles les bateaux, or ses avions sont des ad4n skyraider qui n'ont servi qu’après la guerre.
Ajoutée le 16 avril 2011
Minutage :  00:06:00
 

 
Observation
Spielberg a mis les obstacles à l'envers. Sur la plage des troncs d'arbre étaient enfoncés dans le sable et dressée légèrement sur des pieux la partie relevée était dirigée vers la côte contrairement a ce qui est montré dans le film dans la scène du débarquement. Les péniches étaient censés 'montées' dessus pour exploser ou s'ouvrir les flancs à cause de mines.
Ajoutée le
Minutage :  00:06:00
 

 
Observation
Il y a des plans où l'on ne voit qu'une barge de débarquement.
Ajoutée le 31 juil. 2005
Minutage :  00:08:00
 

 
Géographie
Lors du débarquement, on voit à peu près 70 mètres de plage à decouvert entre l'eau et les bunkers. Or, les soldats devaient parcourir pas loin de 500 mètres avant d'atteindre les fortifications.
Ajoutée le 03 janv. 2004
Minutage :  00:08:35
 

 
Continuité
Au débarquement, on voit un soldat plein de sang allongé à coté d'une sturcture en fer et un autre soldat assis contre le métal avec une blessure à la jambe, mais après, il ne l'a plus.
Ajoutée le 26 sept. 2005
Minutage :  00:09:00
 

 
Continuité
A la scène du débarquement, on peut voir Miller sortir de l'eau juste avant son 'vertige' avec sa coiffure, pendant le vertige, sa coiffure est diférente.
Ajoutée le
Minutage :  00:09:00
 

Pages : 1  2  3  4  5  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page