Il faut sauver le soldat Ryan (1998)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Il faut sauver le soldat Ryan
Réalisé par Steven Spielberg

Tom Hanks : Capitaine John Miller
Ted Danson : Capitaine Fred Hamill

Tags : debarquement , tom hanks , ryan
 



Pages : 1  2  3  4  5  

 
Observation
il est impossible d'abattre le pilote d'un tigre à travers sa meurtrière... cette dernière est munie d'une vitre blindée trés épaisse
Ajoutée le 07 nov. 2006
 

 
Observation
l'allemand qui tue mellish avec un poignard a la fin du film n'est autre que celui qu'ils ont laissé partir a la station radar.
Ajoutée le 26 oct. 2006
 

 
Observation
A la fin du film lorsque Jackson ,dans son clocher, récite sa prière pour se donner du courage, on peut voir a un moment lorsqu'il vise un ss tout en décalant son reticule légerment en avant de sa cible afin de pouvoir l'abatre en pleine course un phénomene tout a fait étrange se produire. La poussière soulevée par l'impact de balle se forme un bon mètre devant ce dernier alors que le réticule était calé aux niveau des jambes de l'allemand.
Ajoutée le 10 oct. 2006
 

 
Observation
ont peut s apercevoir que les soldats allemands ont la tete rasee or les allemands ne rasee pratiquemment que leur nuque
Ajoutée le 29 sept. 2006
 

 
Observation
Quand Jackson snipe du haut de l église a la fin du film,son fusil fonctionne normalement(bien qu il ne recharge pas souvent)Lorsque il s apercoit que le char le vise,la sécurité de son fusil est activé(petit levier sous la lunette au niveau de la culasse
Ajoutée le 19 juil. 2006
 

 
Observation
Quand Melish se bat au corps a corps avec l allemand dans la bataille de fin,il empoigne sa bayonette avec la lame coté pouce,sur le plan suivant la bayonette est dans l autre sens.
Ajoutée le 19 juil. 2006
 

 
Observation
Le sergent demande à Mellish où est sa mitrailleuse. Au fon de l'océan, elle a failli me faire couler dit-il. Mais ses habits sont tout secs
Ajoutée le 29 mars 2006
 

 
Observation
Il n'y a pas que Mellish, lors du 'vertige' de Miller à la fin à coté du pont, on peut voir Ryan aussi avec une montre à quartz, alors que les montres à quartz ont commencé à exister en 1970.
Ajoutée le 28 janv. 2006
 

 
Observation
Entre le début et le moment où ils sont à couvert derrière le blockhaus, la barbe de Miller a poussé. Comment est ce possible ?
Ajoutée le 01 janv. 2006
 

 
Observation
Si Jackson et son camarade ont réussi à monter dans le clocher, pourquoi ont-ils besoin de hisser la mitrailleuse avec une corde dans ce clocher ? Elle appartient sans doute aux paras qui sautent pourtant avec.
Ajoutée le 08 juin 2012
 

 
Observation
Il y avait bien des chars Tiger en Normandies à partir du 12/06/1944, appartenant au 101 pz Abt de la 12 SS Panzer Division HITLERJUNGEN. Par contre le char 'Tiger' présenté est affublé d'un train de roulement de T 34 russe !
Ajoutée le 22 janv. 2005
 

 
Continuité
Que d'erreurs, mais la pire est que Tom Hanks n'était pas né en 44
Ajoutée le 10 nov. 2022
 

 
Continuité
Lors de la Bataille de Ramelle, le Sgt.Horvath, utilise un Bazooka M9A1 Américain, or, étant donné que les bazooka (dans le film) appartiennent aux parachutistes, Horvath devrait avoir un Bazooka M9 (Les M9 étaient spécialement conçu pour les parachutistes, car ils étaient conçu en deux parties pour moins d'encombrement lors du saut)
Ajoutée le 28 juin 2009
 

 
Continuité
Dans la ville de Ramelle, lorsque la bataille commence on voit le 1er Tigre déchenillé, une pluie de balles de mitrailleuse, des explosion... et on voit arrivée derrière un Marder III qui est un chasseur de char faiblement blindé, qui a un angle de tir au canon restrint,qui n'a pas de toit et encore moins de mitrailleuse pour la défense rapproché continué à rouler dans les ruines comme si de rien n'était.
Ajoutée le 11 sept. 2008
 

 
Continuité
Toujours à propos des tigre, les 2 chefs de char son des Hauptsturmfurher (capitaine ss). Il y n'avait que 3 Hauptsturmfurher dans le 101ème SS Panzer dont le célèbre "As" Michael WITTMAN, il semble étonnat que les 2 autres soit réunis au même endroit alors qu'il commande chacun une compagnie différente.
Ajoutée le 11 sept. 2008
 

 
Continuité
Quand Jackson est dans le clocher, il tire 8 coups de suite hors son fusil model Remington 1903 n'a pas 5 coups dans son magasin et il tire même le dernier coup avec le cran de securité armé.
Ajoutée le 26 nov. 2007
 

 
Continuité
Le char allemand explose sous les coups de chasseurs Mustang, mais lors de seconde passe, on ne voit aucun tir de roquette ou de bombe
Ajoutée le 17 juin 2007
 

 
Continuité
Quand l'allemand commence à enfoncer le couteau dans le coeur de Mellish,il le tient dans sa main droite . Or, quand il finit de lui enfoncer ,il le tient dans sa mains gauche
Ajoutée le
 

 
Observation
Le réservoir allemand du tigre I pendant le combat dans la ville a un train d'atterrissage étrange appartenant sans aucun doute au réservoir T-34 russe. Les troupes allemandes défendant le beachhead d'Omaha.Division des 352. FNI. La division a formé en le resp 1941. en 1943. L'âge moyen des soldats était de 30 ans, aucunes troupes d'élite. Mais des jeunes élites sont autour.
Ajoutée le
 

 
Continuité
On se demande bien pourquoi l'homme civil francais dans la maison bombardée insiste pour savoir s'ils sont passés pas Valognes?!
Ajoutée le 20 nov. 2006
 

 
Continuité
le terrain autour de Carentan entre la tête de pont d'Omaha et celle de de Utah est occupé par les Allemands, un régiment para, rien que cela... ou sont-ils dans le film? A supposer que l'E-M US ait réellement voulu sauver le soldat Ryan, il aurait probablement envoyé un groupe à partir de Utah, pas d'Omaha, surtout que des éléments de la 101e avaient été parachutés par erreurs sur la plage d'Utah, ou tout proche.C'est bien plus éloigné ds DZs des div. paras que la tête de pont d'Utah. Le scénario du film est stupide.
Ajoutée le 20 nov. 2006
 

 
Continuité
Les seuls chars autour des DZs des 82 et 101 div. para sont des chars francais de la campagne de 1940, des S-35, rassemblés dans le Ersatz Panzer Gruppe 101. Les deux bataillons indépendants de chars Tigres n'intervienront que plus tard, et pas a cet endroit. ceux des SS-Pz Div. nettement plus tard.
Ajoutée le 20 nov. 2006
 

 
Continuité
Quand les americains attaquent la station radar, on voit Upham regardé dans une lunette de sniper et on voit des allemands dedant, Jackson aurait très bien pu se mettre à cet endroit et tiré sur les allemands
Ajoutée le 02 sept. 2006
 

 
Continuité
Quand Jackson tire à la fin, on voit un char le visait, et Jackson continue à tirer trop longtemps, car après on voit le char qui le vise très bien alors qu'il aurait déjà du tirait il y a longtemps, surtout qu'on entend et ne voit d'explosion pendant que Jackson tire.
Ajoutée le
 

 
Continuité
Quand Jackson, Mellish et Reiben cherche Ryan dans les plaques et que l'escouade s'en va à Ramelle au même endroit, les ombres sont différentes.
Ajoutée le
 

 
Continuité
Au village détruit, quand il trouve le soldat ryan avant de dormir dans l'église, Ryan se recoit le soleil, quand il va se relever, il n'est plus au soleil.
Ajoutée le
 

 
Continuité
Dans la ville détruite française, quand le soldat s'assoit et fait tomber une planche qui détruit un mur, la planche change de couleur quand elle tombe.
Ajoutée le
 

 
Continuité
Quand Mellish se bat contre l'allemand, ce dernier a son casque sur la tete, sur le plan suivant, il est au bout de son arme.
Ajoutée le
 

 
Continuité
sur la plage on vois les soldat s abriter derriere une voiture immatricule 40(manche) hors ce genre d immatriculation date d apres la guerre
Ajoutée le
 

 
Observation
Lors de l'attaque du village, quand les paras posent leurs mines magnétiques, on peut voir que la trappe de vision du conducteur est ouverte.
Ajoutée le 03 janv. 2004
 

Pages : 1  2  3  4  5  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page