American History X (1998)
Toutes les erreurs
Observation
Quand Danny se fait tirer dessus, sur les trois plans , ils tombent différemment.
Ajoutée
le 26 mars 2008
Continuité
l horloge sur le mur indique 8h10 plus suivant un autre angle de vue elle indique 9h20
Ajoutée
le 18 avril 2006
Tournage
Quand Dany va dans le bureau de son prof, on voit plusieurs fois le reflet de la perche sur la vitre de l'armoire du prof
Ajoutée
le 28 mars 2006
Observation
Lorsque Derek est au téléphone avec Sweeny (le prof noir), on aperçoit un poster des Sex Pistols, clairement anti-fascistes, dans sa chambre.
Ajoutée
le
Clin d'Oeil
Tout au long du film, Dany porte des lacets rouges, symboles du mouvement punk.
Ajoutée
le
Tournage
Lorsque Danny est dans le bureau de son prof noir pour parler du devoir sur Mein Kampf, on aperçoit derrière celui ci, le caméraman et une femme avec un chemisier blanc dans le reflet de la vitre de l'armoire. Et ceci à plusieurs reprises.
Ajoutée
le 25 juil. 2005
Observation
Lorsque Vinyard marque le dernier panier, le ballon rebondit à environ 5 mètres de hauteur.
Ajoutée
le 10 sept. 2003
Observation
Quand la mère de derek va le voir en prison, ils parlent d'ally, la petite dernière de la famille, et la mère dit à son fils qu'elle marche, et qu'elle commence à parler. Or, au début du film, quand Derek se fait arrêter, les coups de feu réveillent ally, qui crie très distinctement 'Maman !'.
Ajoutée
le 13 mars 2005
Observation
Lorsque Derek vient voir son frère qui vient d'être assassiné, on voit son tatouage au bras bouger lorsqu'il lui prend la tète à deux mains.
Ajoutée
le
Tournage
Quand Derek voit Cameron, on voit clairement le reflet du caméraman sur la photo de Hitler.
Ajoutée
le
Continuité
A la fin, quand le noir tire sur le frère dans les toilettes, ce dernier avait dans sa main un document qu'il allait remettre à son prof. Il se fait tuer et lache le document. Sur la scène d'après, on voit que le document est dans sa main, de même que lorsque son frere vient pour le voir.
Ajoutée
le 19 oct. 2003
Continuité
juste après l'accrochage avec les trois noirs dans les toilettes , quand le frère à derek va voir une bagarre sur un terrain de basket la laniere de son sac est sur son épaule, puis glisse quand il se penche au dessus de la barrière pour mieux voir. Au plan suivant , elle est revenue en haut de son épaule.
Ajoutée
le 13 janv. 2007
Minutage : 00:01:00
Continuité
Le proviseur a sa main ouverte sur sa tempe la seconde suivante elle est pliée et au niveau de son menton
Ajoutée
le
Minutage : 00:06:00
Continuité
Lorsque Derek sort pour tirer sur les Noirs, il regarde par le judas puis pousse la porte pour sortir, or une porte s'ouvre généralement vers l'intérieur de la pièce, surtout une porte d'entrée. (Il aurait été plus difficile de tirer la porte et la 'contourner' pour leur tirer dessus)
Ajoutée
le 02 juin 2007
Minutage : 00:06:00
Continuité
Quand Derek se fait arrêter, il se met à genoux, et un policier met sa main sur son torse, sur son tatouage. La scène suivante, sa main apparaît de l'autre côté et la scène d'après, elle revient !!!
Ajoutée
le 14 oct. 2003
Minutage : 00:53:00
Continuité
Quand Derek va chercher son frère à la fête de Skin, on voit l'ombre de la caméra quand il rentre dans le hangar.
Ajoutée
le
Minutage : 00:54:00
Tournage
Dereck est en prison et se douche. Au moment où il reçoit un coup de l'un des prisonniers, quand il tombe, on peut voir que son tatouage est dessiné au feutre.
Ajoutée
le 13 nov. 2004
Minutage : 01:22:00
Continuité
Derek et Danny enlèvent tout ce qui rappelle le nazisme de la chambre. Il y a rien sur le mur de bois derrière le PC. 5 secondes après, un grand drapeau nazi rouge est apparu et se fait enlever.
Ajoutée
le 20 juin 2005
Minutage : 01:33:00
Continuité
Lorsque Daniel se fait assassiner, il lâche son devoir sur sa droite. Juste après, on voit le devoir tomber de plus haut qu'il n'a été lâché et en trajectoire verticale. Ensuite on voit Daniel affalé tenant le devoir dans sa main et enfin lorsque Dereck arrive le devoir se trouve par terre à gauche de Dany.
Ajoutée
le 12 sept. 2003
Minutage : 01:48:00
Autres films du même genre :