Fléau, Le (1994)
Toutes les erreurs
Continuité
Concernant l'accouchement de frannie, dans le film on en parle pas, mais dans le livre, il est expliqué qu'elle est enceinte de son petit ami de l'université (Jess, je crois), qui le prend mal, et ils finissent par rompre.
Tout ca, avant que ne commence la propagation de la maladie.
Ajoutée
le 12 juil. 2011
Continuité
Frannie dit qu'elle doit accoucher en janvier, or elle ne connait Stuart que depuis juillet. Donc soit c'est une erreur dans la VF (sachant qu'elle a déjà un trop gros ventre en septembre ce n'est pas crédible de toute façon), soit le bébé n'est pas de Stuart.
Ajoutée
le 11 juil. 2011
Continuité
Quand Larry Underwood quitte New York, dans les embouteillages, les voitures sont pleines de cadavres, ce qui est logique. Mais quand il joue de la guitare avec Des Moines en flammes derrière lui, assis sur une voiture dans un immense embouteillage, aucune voiture n'a de cadavres dedans.
Ajoutée
le
Tournage
Lorsque le héros sort de l'interrogatoire, il passe devant une porte avec une petite fenêtre où se reflètent très nettement la caméra et le caméraman.
Ajoutée
le 15 sept. 2003
Clin d'Oeil
Dans la prison à Phoenix, le démon Randall Flagg dit 'tu devines mon nom j'espère' ? Devant l'air ahuri de Llyod, il lui dit 'une simple référence classique'. Il fait allusion à la chanson des Rolling Stones 'Sympathy for the Devil'
Ajoutée
le 31 oct. 2005
Géographie
La scène ou L'Ordure fait exploser les dépots de pétrole de la Cherry Oil est sensée se dérouler à Powtonville, Indiana. Or, on voit dans le fond des montagnes, qui sont absente dans cet état.
Ajoutée
le
Géographie
La base où est Campion est sensé être en plein désert californien or, il n'en est rien si on en croit la végétation.
Ajoutée
le 03 nov. 2005
Géographie
Si on en croit Campion, sa femme est tombée malade à Salt-Lake City (Utah), mais quand on voit les foyers d'épidémie dans le QG de Starkey, on voit qu'il est en fait passé par l'Arizona et le Nouveau-Mexique et non par l'Utah.
Ajoutée
le 22 juin 2005
Observation
Les cadavres dans le film sont totalement 'bidons' et pas du tout conforme au livre : on dirait des figures de cire ! 1 - le genre 'momie humaine', c'est bon pour les cadavres de climat désertique style Las Végas, pas pour le très humide Colorado ou Maine. Dans ces contrées, un cadavre POURRIT et ne se désèche pas... 2 - Des cadavres sont dehors, y reste un bon bout de temps sans se décomposer, c'est déjà peu crédible, mais en plus sans être dévoré par les oiseaux qui ont survécu ou par les rats qui ont fait de même, là , o'est impossible...
Ajoutée
le
Observation
La super-grippe tue en trois semaines avec forte fièvre, alors que fait le cadavre du paysan sur son tracteur ou de la femme dans sa cuisine en train de faire un repas? Ils devraient être morts dans leur lit ou dans la rue (au pire)
Ajoutée
le 20 juil. 2005
Clin d'Oeil
La base du projet Bleu est à Baja, Californie. Cette ville n'existe pas, mais elle était déjà le QG du méchant dans 'Les Diamants sont éternels'.
Ajoutée
le
Minutage : 00:11:29
Continuité
La bande son française montre Peter Goldsmith et les deux auditeurs de Ray Flowers parler normalement. Or, dans la VO, tous parlent avec de fortes quintes de toux et une voix enrouée
Ajoutée
le
Minutage : 01:12:00
Autres films du même genre :