Hercule (1997)
Toutes les erreurs
Continuité
A la fin, quand Hercules vas chercher Meg' en enfer, Hades lui montre le Stix où se trouve l'âme de la fille, Hercule y plonge les mains qui y deviennent vielles, "l'eau" est alors au niveau de la roche. Puis sur les plans suivants, le niveau du Stix a considérablement baissé puisque le héros doit plonger depuis un promontoire de plusieurs mètres.
Ajoutée
le
Continuité
A la fin du film quand Hercule vient récuperer l'âme de Meg dans le fleuve des morts,celui ci a survécu car les dieux ne meurent pas,car on le sait ils sont immortels(en effet un simple mortel pénétrant dans ce fleuve n'y ressortirait jamais).Mais alors pourquoi Hadès qui, après avoir été poussé par Hercule,donc se retrouvant à son tour dans ce fleuve ,meurt alors qu'il est lui aussi un dieu?
Ajoutée
le 26 mars 2008
Continuité
Dans la scène où Hercule se fait dessiner sur un vase,il porte une peau de lion sur le dos.Cette peau n'est autre que celle de Scar, le méchant du Roi Lion.
Ajoutée
le 23 mars 2008
Continuité
Quand les Dieux se réjouissent du retour d'Hercule, Hermès lance des fleurs, mais seulement des rouges. Pourtant, Phil en attrape une jaune.
Ajoutée
le 06 juil. 2013
Clin d'Oeil
Quand Phil entend la conversation entre Mégara et Hadès, il sort sa tête à la manière des sept nains quand ils découvrent Blanche-Neige pour la première fois.
Ajoutée
le 11 avril 2008
Clin d'Oeil
Dans un jardin avec Megara, Hercule abîme une statue en lançant un projectile faisant perdre les deux bras à cette dernière. Cette statue n'est autre que la Vénus de Milo.
Ajoutée
le 05 juil. 2013
Observation
Dans ce dessin animé, Disney mélange allègrement les nom des dieux romain et grecs: Hercule et Era sont romains. Zeus Hadès, Hermès... sont grecs.
Ajoutée
le
Observation
La mythologie grecque comporte neuf muses, mais il n'y en a que cinq dans le film. Celles qui sont présentes sont Calliope (poésie épique), Clio (histoire), Melpomène (tragédie), Terpsichore (danse) et Thalie (comédie). Quant aux absentes, il s'agit d'Erato (poésie lyrique et chorale), Euterpe (musique), Polymnie (rhétorique) et Uranie (astronomie).
Ajoutée
le 03 juil. 2013
Observation
Les dieux font une réception pour fêter la naissance de Hercule. Or, c'est un enfant adultère de Zeus avec une mortelle, Alchmène. Sa venue, loin d'être une fête, a dans le récit mythologique provoqué la colère de Junon, l'épouse de Zeus. Cette fête n'a rien à voir avec le récit mythologique où, loin d'être apprécié des Dieux, Hercule doit au contraire affronter les épreuves pour faire admettre son rang.
Ajoutée
le
Minutage : 00:02:50
Continuité
Les deux sbires de Hadès font boire à Hercule une potion pour le rendre mortel. Or, il devrait déjà l'être, si on suit le récit de base, car ce n'est qu'un demi-dieu.
Cette erreur découle d'une autre, plus tôt dans le film, où on le fait passer pour l'enfant de Junon alors que sa vraie mère est une mortelle dans la mythologie.
Ajoutée
le
Minutage : 00:11:00
Observation
Amphitryon et Alcmène trouvent Hercule et veulent l'adopter. Dans le récit originel, Alcmène est la vraie mère, celle qui l'élève dès sa naissance et non sa mère adoptive.
De plus, dans le dessin animé, les monstres de Hadès se transforment en deux serpents qui attaquent le petit. Dans la véritable histoire, c'est Junon qui, par jalousie, envoie deux serpents pour tuer l'enfant adultère. Ils se font aloprs tuer par le tout jeune Hercule (contrairement au dessin animé où ils reçoivent simplement une bone correction).
Ajoutée
le
Minutage : 00:11:30
Autres films du même genre :