Independance day (1996)
Toutes les erreurs
Continuité
Après avoir tiré son missile nucléaire, le B2 tente une manoeuvre de retour à la base. Etant donné qu'on pouvait le voir sur le radar comme étant très proche du vaisseau extraterrestre, nous pourrions nous attarder sur le fait que les américains aient inventé le premier avion à ignorer les effets de souffle nucléaire... ils sont très fort !
Ajoutée
le 28 mars 2007
Minutage : 01:33:00
Continuité
Après que l'avion ait tiré le missile nucléaire, il part à gauche alors que sur l'écran radar, sa direction est inversée . Il part à droite.
Ajoutée
le
Minutage : 01:33:00
Continuité
Après l'explosion nucléaire, le super camion résistant au souffle est 'un peu' secoué. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, il avait laissé tout son appareillage électronique allumé. Il faut donc supposer qu'il est très bien protégé contre les Impulsions ElectroMagnétiques émises par une explosion nucléaire (détruisant tout composant électronique...) parce qu'à cette distance... De plus, quand l'un des membres d'équipages regarde dans sa lunette et ne voit rien au début, on voit écrit 'Reboot Firmware'. Depuis quand 'Redémarrer le logiciel' d'une lunette permet de la refaire marcher correctement ?
Ajoutée
le 28 mars 2007
Minutage : 01:34:00
Observation
Levinson veut infecter les extra terrestres d'un virus. Or il faudrait qu'ils utilisent les memes protocoles reseau que nous.
Ajoutée
le
Minutage : 01:34:00
Continuité
Dans la scène où Hiller part à la recherche de sa femme avec un hélicoptère de l'armée, je trouve qu'au moment ou il la retrouve enfin, c'est un sacré coup de bol car c'est un peu comme chercher dans une meule de foin, de plus c'est une sacrée intuition qu'il a pour la retrouver aussi vite.
Ajoutée
le 14 juin 2005
Minutage : 01:35:00
Tournage
Hiller rejoint son enfant et sa femme dans une piece. Quand il ouvre la porte , les lumieres de tournage se refletent dessus.
Ajoutée
le
Minutage : 01:41:00
Continuité
Dans la scène où 'Willis' prend l'hélicoptère, le soldat noir lui dit:' je ne vous laisserai pas partir avec mon commandant'. Plus tard en fin de film, le général le remercie en lui disant:'Bien joué lieutenant'.
Ajoutée
le 14 avril 2003
Minutage : 02:00:00
Observation
En oubliant le fait que les protocoles réseau soit les mêmes, on peut voir que Levinson envoie un second 'virus' dans le réseau des aliens pour leur dire qu'ils vont tous crever. Nous pouvons déjà voir que l'alien est surpris (si si, surpris) par le message. Mais depuis quand une tête de mort, caractéristique des êtres humains, peut-elle causer de la surprise à un alien ? Enfin, en supposant encore une fois que les réseaux Aliens-Humains soient compatible, cela m'étonne fortement que les aliens soient tous hyper discipliné et que la catégorie des 'petits hackers' n'existe pas dans leur société (et donc pas d'anti virus, pas de firewall, etc...)
Ajoutée
le 28 mars 2007
Minutage : 02:05:00
Continuité
Hiller et Levinson sont dans un vaisseau et tirent sur les aliens. Ils ont 30 secondes avant l'explosion. Le compteur met 30 secondes pour passer de 28 à 24.
Ajoutée
le 30 janv. 1999
Minutage : 02:06:00
Observation
Le vaisseau ennemi de grande taille explose mais aucuns debris ne tombent sur Terre. Vu la taille excessive elle ne peut pas se consumer.
Ajoutée
le 30 janv. 1999
Minutage : 02:07:00
Observation
Une explosion rapide et bruyante ne peut pas avoir lieu dans l'espace a cause du manque d'oxygene.
Ajoutée
le
Minutage : 02:07:00
Continuité
Les femmes de Hiller et Levinson arrivent. La femme d'Hiller est devant celle de Levinson. Sur le plan suivant , elles sont cote a cote.
Ajoutée
le
Minutage : 02:07:00
Observation
On voit une montagne apparaitre dans les nuages en afrique.
Ajoutée
le
Minutage : 02:07:00
Observation
Lors de la course poursuite pour sortir du vaisseau mère,Hiller et Levinson franchissent la dernière porte de justesse. Les aliens derrière eux s'écrasent contre celle-ci et explose. Pourquoi est ce qu'il y a du feu dans l'explosion? La porte était ouverte, donc l'intérieur du vaisseau ne pouvait pas être rempli d'air. Donc sans air, il n'y a pas combustion. Il ne peut pas y avoir une explosion aussi spectaculaire.
Ajoutée
le 22 mars 2009
Minutage : 02:16:40
Autres films du même genre :