Sur un arbre perché (1971)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Sur un arbre perché
 




 
Géographie
Juste après le générique, on voit la voiture de Roubier rouler sur l'autoroute avec la mer à sa droite. Or, il revient d'Italie. La voiture devrait donc rouler dans l'autre sens et la mer être à sa gauche.
Ajoutée le 08 juil. 2024
 

 
Observation
Tout le principe du film repose en fait sur une incongruité. Vu les conditions dans lesquelles la voiture de de Funès tombe de la falaise (vitesse et orientation), elle ne peut pas se retrouver poser sur un arbre, parallèlement à la falaise et comme "collée" à cette dernière. Mais nous somme au cinéma ...
Ajoutée le 07 mai 2015
 

 
Observation
Quand Henri Roubier passe au journal télévisé au début, on voit que quand il parle, il a le hoquet car quand il continue ses explications, il a des problèmes pour parler.
Ajoutée le
Minutage :  00:00:27
 

 
Observation
Comment l'auto-stoppeur (incarné par Olivier de Funès) peut-il rejoindre en si peu de temps la voiture de Roubier dans les embouteillages alors que ce dernier a au moins mis 1 km de distance ?
Ajoutée le
Minutage :  00:05:32
 

 
Observation
Lorsque la voiture se retrouve sur l'arbre, on entend très nettement que l'action ne se passe pas sur un arbre mais dans une salle car ça résonne.
Ajoutée le 26 mai 2004
Minutage :  00:13:36
 

 
Observation
Toutes les Chevrolet Impala ont 2 gicleurs de lave-glace sous la grille du pare-brise. Or, quand Roubier l'utilise pour boire,on ne voit qu'un seul jet d'eau !
Ajoutée le
Minutage :  00:43:06
 

 
Observation
Quand Roubier s'accroche au cordage fait avec les vêtements, comment peut-il ne pas tomber alors qu'une partie est toute déchirée et qu'en plus il tire dessus ?
Ajoutée le
Minutage :  00:46:49
 

 
Géographie
Dans le message que Roubier envoie, il dit qu'il est à 1 km de Cassis. Et lorsqu'on voit la bouteille atterir, on voit le port de Saint-Tropez.
Ajoutée le
Minutage :  00:58:07
 

 
Observation
Comment les gendarmes et Roubier peuvent-ils savoir où la voiture est tombée ?!! Il n'y avait pas de panneaux de direction
Ajoutée le
Minutage :  01:00:15
 

 
Tournage
Le rôle du curé est joué par Roland Armontel. Lorsque ce dernier descend pour aller bénir les occupants de la voiture, on voit bien que ce n'est pas lui sur la balancelle mais un cascadeur, car il est beaucoup plus grand.
Ajoutée le
Minutage :  01:09:59
 

 
Tournage
Lorsque la caméra posée sur l'hélicoptère descend la falaise pour aller filmer la voiture sur le pin parasol, on voit des techniciens de l'équipe de tournage rentrer rapidement dans une cavité de la falaise située plus haut que l'arbre.
Ajoutée le 09 sept. 2010
Minutage :  01:14:40
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page