Malavita (2013)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Malavita
 




 
Continuité
au debut du film LE tueur ne semble pas connaitre physiquement la famille qu il doit tuer. Puisqu il arrache un doigt pour que LE boss puisse comparer les empreintes. Manqué de Bol pour lui , il a tuer la mauvaise famille. Sauf qu il apparait dans le reve de de niro , et qu il dit a belle ( la fille de la famille ) qu Elle est devenir un charmante jeune fille..... Mr besson , svp une explication
Ajoutée le
 

 
Anachronisme
L'action du film se déroule en 1996, mais devant le lycée, le bus scolaire a des plaques minéralogiques répondant aux normes imposées vers 2009-2010.
Ajoutée le
 

 
Lien avec un autre film
Dans Les Incorruptibles, Al Capone tue de 4 coups de batte de base-ball en bois un de ses pourtants robustes lieutenants. La batte retombe au sol intacte. Dans Malavita, Giovanni s'acharne sur un plombier plûtôt frêle au point que la batte en bois se brise et que Giovanni doive finir au marteau. Mais le plombier survit.
Ajoutée le
 

 
Clin d'Oeil
Giovanni tabasse un plombier à la batte de base-ball après avoir cité Al Capone. C'est bien évidemment une référence aux Incorruptibles de De Palma (1987) où De Niro incarnait Capone et se livrait à ce même acte de tabassage sur un de ses lieutenants.
Ajoutée le
 

 
Observation
Luc Besson n'a pas pu s'en empêcher : après avoir interdit à Patrick Poivey, voix française officielle de Bruce Willys, de le doubler dans Le Cinquième Element, il a catégoriquement refusé que Robert De Niro soit double dans Malavita par sa voix française officielle Jacques Frantz. Là encore sans explications.
Ajoutée le
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page