Bête de guerre, La (1988)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Bête de guerre, La
 




 
Anachronisme
le film a été tourn' en Israel avec du matériel israelien : c'est pourquoi l'hélicoptère est un super frelon français en dotation dans l'armée israelienne ; de même le char censé se trouver en AFghanistan est un T 55 russe capturé par les israeliens aux arabes soit en 67 soit en 73 et réarmé par les israeliens : c'est pourquoi il a un canon de 105 et non un 100 mm d'origine....de plus sa mitrailleuse de tourelle est un mix entre .50 americaine et douchka russe ; enfin on ne peut pas réparer un rpg avec des pièces de fusil Lee Enfield anglais....et pour finir ce genre de tank à l'espace intérieur très réduit a l interieur accueille un équipage de 4 personnes : conducteur, pourvoyeur, tireur et chef de char ; l'afghan est donc en trop dans le film...
Ajoutée le 23 oct. 2006
 

 
Tournage
Lorsque l'équipe du char trouve les membres de l'hélicoptere empoisonnés au point d'eau, les Afghans s'emparent de l'hélicoptère, ensuite on voit le char rouler à toute alure, canon vers l'arrière. Si l'on regarde au bas de l'écran, on voit clairement dans la poussière, l'ombre de quelqu'un en train de courir.
Ajoutée le 06 nov. 2003
 

 
Observation
L'hélicoptère russe qui apparaît dans quelques scènes est en fait un 'super frelon', une machine de fabrication francaise.
Ajoutée le
 

 
Tournage
Après le 'gazage' du village afghan, une scène en contre plongée montre une femme morte tombant vers le sol lors de l'ouverture de la trappe du char par un membre d'équipage. or on voit clairement celle-ci tomber sur un matelas qui rentre dans le champ de la caméra lors de l'impact.
Ajoutée le
Minutage :  00:05:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page