Constantine (2005)
Toutes les erreurs
Continuité
Lorsque John veut se suicider, on voit nettement que le sang atteint sa montre hors quelques plans plus tard, la montre n'est pas inondée de sang. De plus un moment, il place son genou sur sa montre et sur le plan qui suit, la montre est très visible.
Ajoutée
le 15 sept. 2005
Continuité
Lorsque Constantine se coupe les veines (dans le mauvais sens d'ailleurs !), il se met à saigner abondamment pour atirer Lucifer. Celui-ci part empécher son fils de partir dans le monde des humains. Lorsque Lucifer part rejoindre Constantine, on voit clairement que la quantite de sang a largement diminué.
Ajoutée
le 31 mars 2005
Continuité
Quand John veut faire voir l'enfer à Angela et qu'il la plonge dans la baignoire, sur deux plans différents, on peut remarquer le bras de John changer de position.
Ajoutée
le 11 juin 2004
Continuité
Lorsque John est projeté par Gabrielle et qu'il atterit dans la salle voisine , il s'adosse contre une porte et se coupe les veines des poignets et l'on voit sa montre qui indique qu'il est entre 5h25 et 5h30. Dans une scène suivante , un gros plan montre que le temps s'arrete en cadran la montre , or celle-ci indique qu'il est entre 5h15 et 5h20.
Ajoutée
le 27 avril 2004
Observation
Au tout début du film, quand Constantine rentre dans le hall, il a une petite télé. Avant qu'il ouvre la porte, dans la petite télé on peut voir une sorte de masse noir rentrée par une porte, elle rappelle John qui est habillé tout en noir et qui rentre lui aussi dans un batissement. Quand Constantine ferme la porte, la porte que l'on voit dans la petite télé se ferme en même temps qu'elle. Le claquement de la porte que John ferme correspond aussi a celui de la porte dans la télé.
Ajoutée
le 27 juil. 2006
Observation
Lorsque Angela visionne la vidéo montrant la chute de sa soeur sur un ordinateur avec Quicktime, elle clique sur le bouton qui fait revenir au début alors que la vidéo retourne simplement en marche arrière.
Ajoutée
le 02 avril 2005
Observation
Dans Constantine, à la fin, lorsque le héros se taille les veines pour se suicider et ainsi faire apparaître le diable, il se taille les veines dans le mauvais sens. En effet pour se suicider il faut s'entailler le poignet dans le sens de la longueur du bras. Se couper le poignet en largeur comme le fais le héros dans le film ne fait que sectionner les tendons mais n'atteint pas les veines principales. On ne perd donc pas tout son sang et on ne meurt pas...mais c'est très douloureux...
Ajoutée
le 19 janv. 2005
Observation
Quand Angela est dans le petit bassin où sa soeur est tombée et qu'un démon va l'attaquer, elle prend son arme et tire sur lui plus de 30 coups! Or dans un pistolet normal il n'y en a pas autant.
Ajoutée
le 09 nov. 2004
Observation
Lorsque l'inspecteur vomi lors d'une attaque de démon dans la rue, il vomi au premier plan dans le sens opposé à celui du deuxième plan.
Ajoutée
le 29 sept. 2007
Minutage : 01:15:00
Tournage
La scène où l'on voit les hybrides démons se retourner, car ils entendent les coups de feu dans la pièce à coté, est la même que la scène à 1:24:10 où Constantine rentre dans la même pièce que les hybrides sauf que la droite et la gauche on été inversé
Ajoutée
le
Minutage : 01:22:48
Observation
A cette minute, John a épuisé toutes ses balles de fusil. 19 minutes plus tard, Gabriel lui rend son fusil chargé de nouvelles balles.
Ajoutée
le 06 sept. 2008
Minutage : 01:26:14
Autres films du même genre :