Sphère (1998)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Sphère
Réalisé par Barry Levinson

Dustin Hoffman : Dr. Norman Goodman
Sharon Stone : Dr. Elizabeth 'Beth' Halperin
Samuel L. Jackson : Dr. Harry Adams
Peter Coyote : Captain Harold C. Barnes
Liev Schreiber : Dr. Ted Fielding

Tags : sphere , aventures , morgan freeman , dustin hoffman
4 Erreurs dont :
4 Remarques

ainsi que :
 




 
Observation
Au début du film, Capitaine Barnes dit à Norman Goodman (dustin Hoffman)que l'OSSA ignore qui il est, et que ça devrait le rassurer. Pourtant, le sigle de OSSA est présent un peu partout dans la base sous marine.
Ajoutée le
 

 
Observation
Quand l'équipe descend dans la base un type explique qu'ils vont respirer de l'hélium car l'oxygène serait toxique à cette pression; c'est faut, effectivement les plongeur utilisent un mélange d'hélium et d'oxygène pour des plongées en dessous de 50 mètres de profondeur mais c'est à cause de l'azote qui, en respirant de l'air normal et avec la pression, peut se dissoudre dans le sang et, après 50m, causer l'ivresse des profondeurs. Donc l'utilisation de l'hélium est bien due à une toxicité, mais celle de l'azote, pas de l'oxygène.
Ajoutée le 25 mars 2009
 

 
Observation
Quand on nous explique le coup du vaisseau spatial enfouis par 300m de fond sous du corail, ça colle pas. Pourquoi? Par-ce-que le corail a dans ces tissus des algues symbiotique (ou zooxanthelles) qui lui fournissent des sucres qu'elles fabriquent par photosynthèse, essentiels pour sa survie et sa croissance (les coraux vives dans des eaux claires, chaudes, pauvres en micro-organismes dont ils se nourrissent). Or, on le voit bien dans le film, à 300m sous la surface de l'eau (même en eau claire) y-a plus de lumière, donc les zooxanthelles ne peuvent pas photosynthetiser, le corail n'a rien à manger, le vaisseau spatial n'est pas recouvert. CQFD
Ajoutée le 25 mars 2009
 

 
Observation
Au moment où les héros trouvent la sphère, un type dit "Je suis sure que si on la mesurait, on verrait qu'elle serait parfaite au 10.000ème de mm près." Il a peut être pas vus les petites vagues qui parcourent sans cesse la sphère, elle ne peut pas être parfaite.
Ajoutée le 25 mars 2009
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page