Top Gun (1986)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Top Gun
Réalisé par Tony Scott

Tom Cruise : Lt. Pete 'Maverick' Mitchell
Kelly McGillis : Charlotte 'Charlie' Blackwood
Val Kilmer : Lt. Tom 'Iceman' Kazanski
Tom Skerritt : Cmdr. Mike 'Viper' Metcalf
Michael Ironside : Lt. Cmdr. Rick 'Jester' Heatherly

Tags : top gun , avions , militaire , jet , porte avion , maverick
 



Pages : 1  2  

 
Observation
Lorsque le mig 28 (F5) tir canon ,on nous montre un canon multitubes or le f5 possede 2 canons mono-tube M39 dans le nez devant le cockpit.( Le F14 possede bien un M61 multitubes par contre)
Ajoutée le
 

 
Continuité
Quand Maverick va aider Cougar qui est en difficulté on voit bien les trois avions les uns derrière les autres. Mais au moment où Maverick entame sa figure acrobatique (le fameux piqué inversé), le F14 de Cougar a disparu.
Ajoutée le 20 mars 2007
Minutage :  00:08:00
 

 
Continuité
Quand on voit Maverick en vue cockpit, lorsqu'il va atterrir, le ciel est bleu. Or, une demi seconde après avec la vue port-avion celui si est rouge foncé, et ça se reproduit plusieurs fois dans le film.
Ajoutée le
Minutage :  00:10:00
 

 
Observation
Lorsque 'Viper' fait son briefing à l'école Top Gun, il parle de l'avion: 'Vous allez apprendre à pousser le F4 dans ses derniers retranchements'. Or l'avion qu'ils pilotent est un F14, et non un F4
Ajoutée le
Minutage :  00:16:45
 

 
Observation
53'Derrière Tom Cruise, un Pilote blanc porte un casque avec le drapeau japonais. 1h12' Le même casque est porté par le copilote de Tom Cruise, un black. L'indicatif 'Sun Down' est inscrit au-dessus de la visière. 1h13' Hors de l'avion, le même copilote. Il n'y a plus d'inscription sur le casque.
Ajoutée le 08 nov. 2007
Minutage :  00:23:15
 

 
Continuité
Maverick est devant Jester puis sort les aéro-freins et passe derrière, mais dans le plan suivant, Maverick est à nouveau devant Jester puis de nouveau derrière.
Ajoutée le
Minutage :  00:30:00
 

 
Géographie
Dans la salle de cours, lorsque Maverick reçoit le papier par Charlie où il est indiqué l'heure et l'adresse du rendez-vous pour le dîner, 5:30 SHARP 100 Laurel Beach. En réalité,la maison où habite Charlie se trouve à Oceanside et se situe à la croisée de North Pacific Street et Seagaze Drive et pas Laurel Beach.
Ajoutée le
Minutage :  00:38:52
 

 
Continuité
Dans la scène où Maverick et Charlie dînent sur la terrasse on voit sur la table une bouteille. Celle-ci a l'étiquette tournée vers la droite puis la caméra fixe Maverick et revient sur Charlie on voit alors l'étiquette face à nous. De plus, l'eau n'est pas au même niveau, suivant les scènes, or, aucun des deux ne s'est encore servi.
Ajoutée le 27 mars 2004
Minutage :  00:42:00
 

 
Continuité
Dans la scène du dîner entre Maverick et Charlie on voit au dernier plan la cage du perroquet,or celle-ci change de place suivant les scènes.
Ajoutée le 27 mars 2004
Minutage :  00:42:00
 

 
Continuité
quand Maverick sort de chez Charlie, on peut remarquer un panneau marqué FOR RENT (a louer).Ce panneau n'était pas là quelques minutes plus tôt lors de l'arrivée de Maverick. De plus ce panneau n'a rien a faire là puisque Charlie n'a pas encore eut son avancement. Par contre plus tard (81ème minute) quand Maverick revient le panneau est bien là.
Ajoutée le 16 janv. 2007
Minutage :  00:46:00
 

 
Géographie
Lors de la scene ou le F14 de Maverick part en vrille à plat, on remarque que l'environnement dans lequel est l'avion est désertique, or l'avion s'abime en mer... difficle de croire qu'un ocean à poussé sous le F14, étant donné qu'on ne voit absolument pas la mer dans la scene de combat aérien avant avec Iceman...
Ajoutée le
Minutage :  01:03:00
 

 
Observation
Au début du film et dans le combat final, Maverick et Co. ont affaire à des 'Migs'. Il s'agit en fait de chasseurs Northrop F-5... américains!
Ajoutée le 18 nov. 2003
Minutage :  01:30:00
 

 
Continuité
A la fin du film, quand Maverick est porté en heros par les autres militaires, il a des lunettes de soleil. Sur le plan d'après, il ne les a plus.
Ajoutée le
Minutage :  01:40:00
 

 
Continuité
A la fin du film, Maverick, de retour de sa mission, se pose sur le porte-avion. On voit l'avion roulé doucement (acclamé par les matelots). Au travers du cockpit on aperçoit le pilote, sur son épaule (droite) figure l'écusson de l'escadrille. L'avion s'arrête, Tom Cruse descend de l'avion et est porté en triomphe. L'écusson sur son épaule à changé, il s'agit du drapeau Américain.
Ajoutée le
Minutage :  01:40:00
 

Pages : 1  2  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page