Folie des grandeurs, La (1971)

Remarques





 
Jaquette de Folie des grandeurs, La
 




 
Observation
Le perroquet est entraîné à dire je t'aime à la reine. Que ce soit en espagnol yo te quiero ou en allemand ich liebe dich, il aurait été plus approprié de vouvoyer la reine ( yo la quiero usted ou ich liebe Sie)
Ajoutée le 28 juil. 2023
 

 
Observation
La cagoule d'un des conspirateurs flambe en faisant un bruit de mèche comme dans un cartoon.
Ajoutée le 12 mai 2020
 

 
Observation
La scène où le chien lèche, puis mord la main de la Duègne est pleine de bruitages grossièrement faits à la bouche exprès pour la gag.
Ajoutée le 12 mai 2020
 

 
Observation
Blaze dit craindre d'être reconnu par la Reine. Pourtant, il se plaint aussi qu'elle ignore son existence.
Ajoutée le
 

 
Observation
Comment Blaze réussit-il à s'enfuir en voyant la duègne arriver dans le désert alors qu'il est censé être attaché au tourniquet en bois ?
Ajoutée le 03 mai 2018
 

 
Observation
Quand Blaze chante et dans un flamenco chez lui, on entend de la guitare (Salluste s'en plaint au petit-déjeuner) mais on ne voit jamais Blaze en jouer.
Ajoutée le 03 mai 2018
 

 
Observation
Le borgne soulève son bandeau pour admirer l'appartement de Salluste. Mais pourquoi faire, puisque sous son bandeau son oeil reste fermé ?
Ajoutée le 03 mai 2018
 

 
Observation
Don Salluste est dans le carrosse pour le palais. Le ciel est bleu. Quand le carrosse passe sur une bosse et que Don Salluste se cogne , le ciel devient nuageux. Sur le plan suivant , le ciel redevient bleu.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  00:07:24
 

 
Observation
Don Salluste est tombé du carrosse et essaie de le rattraper. L'ombre se trouve derrière lui. Sur le plan suivant , l'ombre se trouve sur le coté.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  00:08:34
 

 
Observation
L'un des Grands d'Espagne n'est autre que Don Jaime Mora Y Aragon, le frère de la Reine Fabiola, Veuve de Baudouin de Belgique.
Ajoutée le 27 juin 2005
Minutage :  00:22:14
 

 
Observation
La Duègne passe sa main à travers un buis croyant que Blase est derrière et se fait mordre par un chien. On voit que le main passée n'est pas la sienne.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  01:02:01
 

 
Observation
Lorsque Salluste marche sur la robe de Del Basto pour la déchirer, il se cache. Quand Del Basto enlève son masque et gifle celui qui est derrière lui, ce dernier aurait du voir Salluste déchirer la robe.
Ajoutée le 26 juin 2005
Minutage :  01:04:43
 

 
Observation
Lorsque Don Salluste, suivi du Roi, constate que c'est Dona Juana et non la Reine qui est au lit avec Blaze, il en perd la voix. Puis il la retrouve spontanément (il demande d'une voix forte 'où est la Reine?'), puis il n'a de nouveau plus de voix.
Ajoutée le
Minutage :  01:37:38
 

 
Observation
A la fin quand blaze s'échappe, il casse les chaînes trop facilement.
Ajoutée le
Minutage :  01:41:56
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page