Cité de la peur, La (1994)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Cité de la peur, La
Réalisé par Alain Berberian

Chantal Lauby : Odile Deray
Alain Chabat : Serge Karamazov/Youri
Dominique Farrugia : Simon Jérémi/Benjamin
Gérard Darmon : Commissaire Patrick Bial
Eric Prat : Garcia
Valérie Lemercier : Veuve Mr. Jacques

Tags : cite , peur , nuls , comedie , chabat , farrugia , lauby , paris
 




 
Lien avec un autre film
On peut voir l'affiche de Red Is Dead devant un cinéma dans le film Santa Et Cie, réalisé par Alain Chabat en 2017.
Ajoutée le 30 mai 2018
 

 
Observation
on peut voir James Cameron dans ce film
Ajoutée le 16 janv. 2008
 

 
Lien avec un autre film
La chanson 'la Carioca' est tirée du premier film des ZAZ (Zucker, Abraham, Zucker), grands inspirateurs des Nuls, 'Hamburger Sandwich Movie'.
Ajoutée le 30 mai 2007
 

 
Clin d'Oeil
A chaque fois que l'on voit le journal télé ( ou quand on voit un journaliste ) , il est joué par un des membres du trio des Nuls .
Ajoutée le 04 mai 2010
 

 
Clin d'Oeil
Surtout pensez à bien regarder le générique, il contient quelques perles ! Par exemple, parmi l'énumération des acteurs, on a droit à Ca en fait ----------- DU MONDE HEIN?, mais également : Perchman : Bernard Carrof et juste en dessous Spiderman : Peter Parker !!! Ou encore : Coupé au montage : Tom Crouze. Et Tulles a vue : Kim Onku. Et le générique en regorge !
Ajoutée le
 

 
Tournage
quand alain chabat court après le tueur et qu'il fait un grand saut, on voit très bien que c'est une plaque qui monnte et qui descent: les arbres derriere ne s'éloignent pas.
Ajoutée le
 

 
Clin d'Oeil
La personne avec qui parle Odile avant d'entrer dans le restaurant est James Cameron en personne.
Ajoutée le 10 janv. 2005
 

 
Observation
Quand Simon entre triomphalement (!) sur scène lors du 'meeting' avec l'attachée de presse, on le suppose content. Son 'quand ji suis content ji voumi' n'est-il pas valable ici ?
Ajoutée le
 

 
Clin d'Oeil
La scène de l'interrogatoire d'Odile Deray est un clin d'oeil de l'interrogatoire de Sharon Stone dans Basic Instinct.
Ajoutée le
 

 
Lien avec un autre film
Quand Serge poursuit le tueur à un moment, il essaye de le viser avec son pistolet mais il renonce en tirant en l'air (c'est un clin d'oeil au film point break).
Ajoutée le 23 juil. 2004
 

 
Clin d'Oeil
Il faut attendre jusqu'au 'vrai' mot 'FIN' pour que le film soit fini et non pas à la fin du générique comme on pourrait le croire (scènes supplémentaires).
Ajoutée le 13 juil. 2004
 

 
Observation
Quand le héros du " super " film d'horreur du début décide d'enflammer le tueur ( communiste ) , on voit bien que les flammes du mazout sont devant le tueur , et non pas sur lui .
Ajoutée le 04 mai 2010
Minutage :  00:04:55
 

 
Lien avec un autre film
L'acteur incarnant Régis se prénomme Michel Haznavanicus. Il s'agit également du nom que donne Jean-Pierre Bacri à Alain Chabat dans Didier.
Ajoutée le 08 sept. 2004
Minutage :  00:05:00
 

 
Clin d'Oeil
Au début du film, lorsque Odile est à l'entrée du cinéma après s'être fait voler le contenu de son sac, on peut apercevoir une jeune fille passer dans la rue devant elle. Cette jeune fille s'appelle Jennifer Ayache, la fille de Chantal Lauby. Jennifer Ayache n'est autre que la chanteuse du groupe de Pop/Rock français 'Superbus'.
Ajoutée le 16 nov. 2007
Minutage :  00:06:00
 

 
Géographie
Lorsque Serge, Odile et Simon sont en voiture pour aller de l'aéroport de Nice au Martinez à Cannes, on voit le bord de mer à leur gauche. Or, cela veut dire qu'ils vont non pas vers l'ouest (comme il faudrait pour rallier Cannes depuis Nice), mais en sens inverse, plutôt vers Monaco. Juste après, ils vont cette fois dans le bon sens (est vers ouest) mais le long d'un corniche très au dessus de la mer. Or, le bord de mer est plat entre Nice et Cannes. Les corniches sur la Côte d'Azur ne sont qu'à l'est de Nice, donc a priori pas sur la route qu'ils devaient suivre. Peut-être que le chauffeur est parti vers Monaco puis fait demi-tour pour rejoindre le Martinez (par erreur ou pour assurer la "sécurité" de Simon).
Ajoutée le 23 juil. 2008
Minutage :  00:18:30
 

 
Continuité
Quand Serge, Simon et Odile sont en voiture alors qu'ils viennent d'entrer à Cannes par le bord de mer, ils passent par les petites rues de la ville. Or, en arrivant par la côte, et pour rejoindre un hôtel (le Martinez) lui aussi en bord de mer, il n'y a aucun raison de faire de détour par le centre ville
Ajoutée le 23 juil. 2008
Minutage :  00:20:00
 

 
Observation
Quand les trois personnages arrivent à l'hôtle, il fait nuit. Or, ils sont partis de l'aéroport de Nice quand il faisait grand jour. Même après avoir fait un petit détour pour "jeter" Odile à son cinéma, ils n'ont aucun raison d'arriver à la nuit tombée.
Ajoutée le 23 juil. 2008
Minutage :  00:20:45
 

 
Continuité
Juste avant de se faire tuer, le projectionniste parle au téléphone, puis se retourne vers le tueur en laissant le combiné retomber. Au plan suivant, vu de face, il a toujours le téléphone près de l'oreille pour parler.
Ajoutée le
Minutage :  00:30:00
 

 
Clin d'Oeil
Lorsque Serge 'Kara' et Emile montent les marches à Cannes, une vieille femme avec un chariot le descend, c'est un clin d'oeil au film 'Le cuirassé Potemkine'.
Ajoutée le 02 juil. 2004
Minutage :  01:13:30
 

 
Clin d'Oeil
Emile vient de tomber dans les vapes et Odile se met à pleurer dans une petite salle avec Kara et Simon. Son maquillage coule et le mascara dégouline sur ses joues. Au plan suivant, quand Simon lui propose de projectionner son propre film, elle n'a plus aucune trace de maquillage : ni sur les joues, ni sur les yeux. Elle vient d'être complètement démaquillée.
Ajoutée le 28 sept. 2006
Minutage :  01:15:00
 

 
Observation
Kara saute par dessus une chaise après qu'Odile Deray lui ai demandé d'aller voir ce qui se passait en salle de projection. Il saute donc la chaise et quelques secondes plus tard on le voit de face et la chaise qu'il venait de sauter a disparu.
Ajoutée le 18 mars 2007
Minutage :  01:22:00
 

 
Continuité
Quand Émile reprend conscience, et qu'il relève la tapette géante, il pose son marteau pour maintenir la structure métallique à la verticale. Dans la scène suivante, il utilise le même marteau pour frapper Jean-Paul Martoni.
Ajoutée le 26 juin 2004
Minutage :  01:42:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page