Visiteurs 2, Les - Couloirs du Temps, Les (1998)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Visiteurs 2, Les - Couloirs du Temps, Les
 



Pages : 1  2  

 
Continuité
Eusaebius vit et bosse à Montmirail alors que dans le premier film, il a son propre château.
Ajoutée le 23 avril 2016
 

 
Observation
Jacquouille appelle le garagiste-assistant Paulo alors qu'il s'appelle Bruno.
Ajoutée le 23 avril 2016
 

 
Continuité
Dans le premier film, quand Jacquouille mange par terre, il écrase des pommes noisettes sur un tapis blanc. Dans le second film, le tapis a disparu, il mange à même le carrelage.
Ajoutée le 23 avril 2016
 

 
Observation
Godefroy et Jacquouille se volatilisent avant que Godefroy n'aie fini de dire la formule.
Ajoutée le 23 avril 2016
 

 
Continuité
Vu ce que le descendant du mage avait dit à Godefroy dans le premier film, c'est-à-dire, que lui et Jacquouille devaient rentrer à leur époque avant minuit et que sinon, ils devraient attendre 33 ans, dans ce 2ème film, les couloirs auraient quand même dû se refermer mais, du fait que Jacquouille n'était pas rentré, il ne pouvait plus avoir de descendance. En conséquence, Jacquard aurait dû disparaitre car cesser définitivement d'exister peu de temps après avoir été renvoyé au Moyen-Age à la place de Jacquouille. Et, cerise sur le gâteau, les bijoux du duc de Pouille auraient dû disparaitre du fait que Godefroy a réparé son erreur et que Jacquouille ne peut le les lui avoir fauchés sur son cadavre. En conséquence, Jacquouille aurait dû se retrouver définitivement bloqués au XXième siècle avec dame Ginette et, à nouveau, pauvres.
Ajoutée le 26 mars 2019
 

 
Anachronisme
La plus grosse gaffe de ce film est de ne pas s'être replacé dans le contexte du 1er film pour écrire le scénario. Conséquence : 4 incohérences dans le 1er quart-d'heure : on se souvient que, dans le 1er film, Godefroy tient un calendrier avec la date du jour sur son épée sur lequel on peut lire octobre 1992 -1 Comment Jacquard peut-il avoir un portable lorsqu'il se retrouve au Moyen-Age alors que les portables n'existaient pas encore en octobre 1992 ? -2 Si le film est censé reprendre là où on avait laissé Jacquard au Moyen-Age, il aurait dû reprendre aussi là où on avait laissé les personnages du XXième siècle, c'est-à-dire la nuit dans le château et non pas en plein jour dans une grande surface -3 Comment dame Béatrice peut-elle parler de la série, Aux frontières du réel, alors que cette série n'existait pas encore en octobre 1992 -4 La voiture qui avait le toit en chou-fleur à cause de la bague n'est plus la même que dans le 1er film.
Ajoutée le 27 mars 2019
 

 
Anachronisme
Il n'y avait pas de frères inquisiteurs au temps de Louis VI le gros (roi de France de 1108 à 1137) comme on peut voir à travers le personnage du frère Ponce. L'inquisition médiévale est créée par le pape Innocent III en 1199 et sera surtout utilisée à partir de 1231 notamment sur les cathares puis sur les templiers au XIVe siècle.
Ajoutée le 07 mai 2020
 

 
Anachronisme
Il est impossible que Jacquouille connaisse la chanson paillarde La digue du Cul. En effet, elle aurait été créée au XVe siècle dans l'ouest (de Nantes à Montaigu) au temps de Louix XI (XVe siècle) soit bien après l'époque de Jacquouille (XIIe siècle)
Ajoutée le 08 mai 2020
 

 
Observation
Le fourgon de gendarmerie et la voiture du capitaine sont immatriculés avec le meme numéro.
Ajoutée le 08 mai 2020
 

 
Continuité
On voit Godefroy de Montmirail orienter son arbalète vers la gauche. Sur l'image suivante , on voit la flèche s'orienter vers la droite au lieu de la gauche.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  00:03:21
 

 
Lien avec un autre film
Lorsque Jacquart plonge la main dans la poche de la veste immonde qu'est bourrée d'conneries que lui a enfilé Jacqouille à la fin du premier film,il en retire son portable.Mais comment ce portable a-t-il atterri là-dedans alors que cette veste n'est pas à lui,et,que personne n'a mis de portable dans cette poche dans le premier film,puisque Jacquart n'en avait pas?
Ajoutée le 02 juin 2006
Minutage :  00:04:10
 

 
Continuité
Quand Jacquouille se fait attaquer par un ours, il se fait renverser. Or, sur le plan suivant, on le voit tout de suite debout.
Ajoutée le 05 mai 2005
Minutage :  00:07:13
 

 
Tournage
Quand Jacquard est percuté par l'ours, l'image fait un 'freeze'. Un peu plus tard, quand Godefroy appuie sur le ventre de Jacquard, on voit que la scène a été coupée plusieurs fois pour faire le trucage.
Ajoutée le 24 mai 2005
Minutage :  00:07:14
 

 
Géographie
On voit Jacquard s'arrêter en haut d'une colline. Sur le plan suivant , lorsqu'il se fait attaquer par l'ours , le terrain est tout plat
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  00:07:15
 

 
Observation
Nous pouvons constater que lorsque jaquouille et dame ginette parte du l'inter la voiture est capote et apres qq scene elle ne l'est plus mais decapoter alors qu'il ne ce sont pas areter puisqu'il tombe en panne d'escence et ginette signal qu'ils auraient du faire le plein avant de partir
Ajoutée le 30 nov. 2008
Minutage :  00:11:25
 

 
Continuité
On voit le père inquisiteur mettre au bucher jacquart lorsqu'il demande a godefroy "d'expliquer le bruitment satanique de la boitelle" elle apparait comme par enchantement dans les mains du pretre qui 1seconde avant n'avais rien du tout dans la main droite
Ajoutée le 30 nov. 2008
Minutage :  00:12:09
 

 
Continuité
Lorsque dame ginette dit à jacquouille "voilà, tu conduis comme un chef!" on peut voir qu"elle porte des lunettes de soleil alors que pendant tout le trajet elle n'en porte pas.
Ajoutée le 11 avril 2014
Minutage :  00:13:05
 

 
Continuité
Après qu'ils se soient échappés du supermarché, Jacquouille mange du chocolat. Il a la barre et un emballage en aluminium dans les mains. Sur le plan suivant, c'est un emballage en papier.
Ajoutée le 29 juin 2003
Minutage :  00:13:06
 

 
Continuité
Quand Jacquouille et Ginette vont chez Béatrice, Jean-Pierre ferme la porte sur les doigts de Jacquouille. Ginette les regarde. Ginette regarde encore sa main dans le plan suivant.
Ajoutée le 29 juin 2003
Minutage :  00:16:23
 

 
Continuité
Béatrice a son serre-tête, puis ne l'a plus, puis l'a encore.
Ajoutée le 20 avril 2003
Minutage :  00:18:10
 

 
Tournage
Lorsque que Jacquouille vide les cigares dans l'évier de la cuisine, on voit par la fenêtre qu'il pleut et sur le plan suivant il sort pour cacher la boite et il y a un soleil radieux
Ajoutée le 12 juil. 2006
Minutage :  00:19:10
 

 
Continuité
Lorsque Béatrice montre la télé à Ginette et Jacquouille, elle pose la télécommande sue la table basse. Quand elle quitte la pièce, la télécommande est de nouveau dans ses mains.
Ajoutée le 11 mai 2003
Minutage :  00:21:29
 

 
Observation
Dans la scène avec les pompiers, ont voit deux pompiers avec chacun un tuyau. Un peu plus tard, le chef des pompiers dit à Jacquouille "on a pas besoin d'un deuxième tuyau"
Ajoutée le 22 mars 2010
Minutage :  00:25:00
 

 
Continuité
On voit deux pompiers tenir un tuyau. Dans la réalité, il faut au moins deux pompiers par tuyau.
Ajoutée le 22 mars 2010
Minutage :  00:25:00
 

 
Lien avec un autre film
Jacquouille n'arrive visiblement pas à se servir correctement d'un téléphone ! Curieux,puisqu'il avait pourtant fait quelques progrès en la matière dans le premier film(la scène du bowling).
Ajoutée le
Minutage :  00:28:16
 

 
Observation
On peut voir une partie de la main qui dirige la lance d'incendie par la fenêtre de la voiture pour inonder celle-ci.
Ajoutée le 28 mai 2010
Minutage :  00:31:04
 

 
Tournage
Quand Jacquouille coupe le boyau d'incendie, il est plus petit durant un plan et a l'air d'être attaché à un mécanisme.
Ajoutée le 29 juin 2003
Minutage :  00:31:29
 

 
Continuité
La vitre de la voiture de Jean-Pierre se monte et se baisse toute seule ! Dans le plan où Béatrice arrive chez elle, la vitre de la voiture est baissée. Sur le plan où Jacquouille ouvre la lance à incendie, la vitre est entièrement remontée puis se rebaisse sur le plan où la lance à incendie rentre dedans.
Ajoutée le 10 juin 2007
Minutage :  00:31:31
 

 
Observation
Tout comme le 1er volet, il y a eu plusieurs exemplaires de la voiture de Jean-Pierre. On peut le voir aux plaques qui différent, au trou dans le toit plus ou moins gros sur chaque exemplaire. Environ 3 voitures ont été remplies d'eau, ce qui a d'ailleurs posé des problèmes à la production car elles se vidées au fur et à mesure qu'elles étaient remplies. Elles ont dues être rendues hermétiques en comblant les joints par du silicone. Mais elles sont devenues ensuite inutilisables.
Ajoutée le 10 juin 2007
Minutage :  00:31:32
 

 
Observation
Le mage Eusaebe fait référence au sept plaies que l’Égypte a connu, or l’Égypte en aurait connu dix selon le livre de l'Exode. Il y a probablement eu confusion avec les sept péchés capitaux.
Ajoutée le
Minutage :  00:32:00
 

Pages : 1  2  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page