Belle Américaine (La) (1961)
Toutes les erreurs
Continuité
Le personnage au premier plan a remis ses lunettes. Plan suivant, il les remet à nouveau.
Ajoutée
le
Minutage : 01:05:00
Continuité
La main du ministre est posée sur le dessus du dossier du fauteuil. Plan suivant, elle est posée sur l'intérieur du dossier.
Ajoutée
le
Minutage : 01:05:00
Tournage
Les deux hommes à l'arrière plan, à droite, regardent à plusieurs reprises la caméra. Ils semblent d'ailleurs être très amusés par la prestation de Michel Serrault.
Ajoutée
le
Minutage : 01:10:00
Observation
le ministre, qui conduit l'Américaine, dit 'j'ai calé'. Comment peut il avoir calé puisque la voiture est équipée d'une boite automatique ?
Ajoutée
le
Minutage : 01:13:00
Continuité
La Peugeot 203 stationnée de l'autre côté du trottoir a été remplacée par une Simca Blanche et une Peugeot 403 grise sur le plan large...
Ajoutée
le
Minutage : 01:14:00
Continuité
Quand l'Américaine commence à partir toute seule, la rue est au soleil. Plan suivant, elle est à l'ombre. De plus, on remarque que Marcel ne porte pas le bidon dans la même main d'un plan à l'autre.
Ajoutée
le
Minutage : 01:15:00
Tournage
On voit qu'il y a quelqu'un d'assis au volant de l'Américaine sur la péniche.
Ajoutée
le
Minutage : 01:18:00
Continuité
Sur le plan large, le temps est ensoleillé (on voit des ombres bien nettes) alors que sur le plan rapproché, il est nuageux.
Ajoutée
le
Minutage : 01:33:00
Tournage
Sur le plan rapproché, la moto d'Alfred est parallèle à l'avant de la voiture et à un banc situé derrière. Plan large, la moto est plus de travers et les bancs ont disparu. En fait, la scène n'est pas tournée au même endroit.
Ajoutée
le
Minutage : 01:33:00
Autres films du même genre :