Trafic (1971)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Trafic
 




 
Observation
Dans la scène du carambolage 54'18 le policeman qui fait la circulation est joué par Jacques Tati reconnaissable tout d 'abord à sa qualité de mime et à la longueur de son pantalon plus court que celui du policeman que l on voit avant et après en réalité il était deux pour ce rôle mais dès qu'il a fallu vraiment joué un policeman ayant perdu le contrôle là Jacques Tati est rentré en scène et ce ne sera pas la seule fois
Ajoutée le 19 janv. 2021
 

 
Clin d'Oeil
Tout au début du film, sur la chaine d'emboutissage des DAF, au moment ou sort la feuille de tole emboutie et toute cabossée, on voit passer le fameux tuyau orange sans fin devant la machine, clin d'oeil évident à "mon oncle" où le même tuyau se baladait dans l'usine Plastac de Mr ARPEL.
Ajoutée le 28 mars 2010
Minutage :  00:01:18
 

 
Observation
Pendant et après le générique, la chaine d'assemblage des DAF (on est bien aux Pays-Bas) assemble des coques. Ensuite, les coques de DAF 55 deviennent des coques de... Renault 12. On s'est subitement retrouvés sur une chaine Renault, assemblant des Renault 4, 10 12 et 16 ! S'agit-il d'une erreur de continuité ? Le réalisateur a-t-il voulu sciemment montrer une autre marque qui se préparait à l'expo International Auto des Pays-Bas ? C'est un peu flou, mais c'est bizarre de passer ainsi de DAF à RENAULT sans explication.
Ajoutée le 28 mars 2010
Minutage :  00:02:27
 

 
Continuité
Le camion ASTRA vient de crever M Hulot s arrête pour aider il pose sa valise sur le bord on la voit bien même si elle change un peu de place (plus ou moins près du camion) et à un moment la voiture de sport de la public relation elle frôle M Hulot et se gare et la la valise a disparu, M Hulot pas content ( c 'est rare se précipite vers elle et la valise a réapparu...) c 'est la valise qui voyage ce qui n empêche pas Jacques TATI d'être un grand génie
Ajoutée le 19 janv. 2021
Minutage :  00:12:29
 

 
Observation
Le camion Citroën U23 de chez Altra est immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence, le pneu avant droit crevé. Jacques Tati se propose d'aider le chauffeur à démonter la roue. Or, on remarque que Jacques Tati serre consciencieusement les écrous de roue alors qu'il devrait desserrer les écrous de roue pour changer cette dernière.
Ajoutée le 28 mars 2010
Minutage :  00:13:16
 

 
Observation
On voit des arbres sans feuilles. Sur le plan suivant , on voit des feuilles aux arbres.
Ajoutée le
Minutage :  00:23:00
 

 
Observation
Lorsque le journaliste sort de l'expo en interviewant l'homme à la DS, on remarque que l'aile arrière droite est fortement enfoncée. La chargée de ralations publiques de chez Altra l'avait embouti quelques minutes plus tôt avec sa minuscule Siata Spring. La petite voiture Italienne n'avait d'ailleurs pas une égratignure. On voit mal comment elle aurait pu faire de tels dégâts à la DS sans être elle-même endommagée, d'autant plus que l'enfoncement arrive à mi hauteur de l'aile et de la portière, soit bien plus haut que le capot lui même de la petite Italienne jaune ! Un tel choc sur la DS n'a en aucun cas pu être causé par petite Siata jaune.
Ajoutée le 05 avril 2010
Minutage :  00:27:56
 

 
Observation
Il est curieux que dans le petit garage de campagne où le camion Citroën U23 de chez Altra va être remorqué et réparé, ne stationnent que des NSU de différents modèles plus où moins cabossés. Le garagiste n'est pas un agent NSU mais avant l'arrivée du camion Citroën, il ne semblait réparer que cela !
Ajoutée le 05 avril 2010
Minutage :  00:30:21
 

 
Continuité
Alors que la personne qui au tout début, a chargé le décor du stand sur son break SIMCA est déjà largement arrivé à Amsterdam, on peut voir sa voiture garée avec de nombreuses autres. Cela ce passe lorsque le chauffeur du poids lourd s'en va, commence à bailler ce qui précède une scène ou l'on voit trois ou quatre conducteurs bailler à leurs tours.
Ajoutée le
Minutage :  00:32:00
 

 
Observation
Après que le camion a été réparé, nous assistons à un concert de baillements dans les embouteillages des abords d'Amsterdam. Lorsque le monsieur à la Daf verte passe devant la caméra, on remarque en arrière plan, la Simca 1501 break n°3832 GE 78 avec le patron de l'usine a amené la bille de bois servant au décor du stand Altra. Que fait cette Simca ici ? Elle devrait se trouver sur le parking de l'exposition internationale !
Ajoutée le 05 avril 2010
Minutage :  00:34:14
 

 
Observation
Lorsque les motards hollandais se lancent à la poursuite du camion de chez Altra escorté par la petite Siata Spring, on constate que la petite Italienne jaune est suivie par la Dyane bleu clair immatriculé 75 qui était déja passé devant la caméra quand la chargée de relation publique garait sa Siata devant l'expo. Un admirateur de la jeune américaine qui ne la lache pas, ce monsieur en Dyane, ou la même voiture réemployée plusieurs fois. Je penche pour la seconde solution.
Ajoutée le 05 avril 2010
Minutage :  00:35:54
 

 
Observation
Lors du carambolage la pauvre Cocinelle rouge percutée de toutes part est une VW 1200 des modèles 1958-1962 à petits feux rouges, petit pare-chocs et lunette arrière rectangulaire. Lorsque tout le monde s'immobilise, la VW 1200 est devenue une VW 1300 modèle 1969-1971 à grands feux rouges allongés et pare-chocs de section carrée avec liseré noir. Ce n'est pas la même voiture qui a l'accident et qui s'immobilise ensuite dans les taillis. Par aileurs, on peut constater en avançant image par image que la Mini Morris break bleue percutée à l'arrière gauche par la DS est intacte avant le choc. Quand elle tourne en rond (00:57:30), elle porte les stigmates du choc avant gauche avec la Cortina qui n'est pas encore arrivé (surement des essais avant la prise de vue finale). Il est par ailleurs très visible que la Daf 33 grise qui arrive de la droite de l'écran est déja gravement endommagée sur tout le côté gauche sans qu'elle n'ait touché personne.
Ajoutée le 05 avril 2010
Minutage :  00:57:09
 

 
Tournage
On voit bien que la mini Austin qui pivote est fixée sur un support :les roues touchent à peine le sol.
Ajoutée le
Minutage :  00:57:30
 

 
Tournage
Quand la Mini Austin break bleue cesse de tourner comme une toupie, elle vient percuter légèrement une Ford Cortina crème. Lorsque cette dernière recule et que l'Austin est vue latéralement, on est littéralement aveuglé une fraction de seconde par un spot de tournage qui se reflète dans la vitre de la porte conducteur de la petite Austin.
Ajoutée le 05 avril 2010
Minutage :  00:57:33
 

 
Observation
Monsieur Hulot est invité à regarder par le garagiste à voir les images des premiers pas sur la lune. Il fait plein jour. Et pourtant cet événement s'est passé en pleine nuit à l'heure européenne.
Ajoutée le
Minutage :  01:20:00
 

 
Tournage
Lors d'un accident , on voit les lumières de tournage se refléter sur une DS.
Ajoutée le
Minutage :  01:23:00
 

 
Continuité
La scène finale sous la pluie ne comporte que des Ford (Taunus, Cortina, 20 et 26M, Capri, et même Mustang et au fond des vans Transit). Visiblement, nous ne sommes pas dans un embouteillage mais sur le parking du constructeur ou deux ou trois voitures ont été garées dans l'autre sens.
Ajoutée le 05 avril 2010
Minutage :  01:36:41
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page