Indigènes (2006)
Tournage
Continuité
Djamel DEBOUZE fait la guerre la main dans la poche, nous en sait, mais à l'export? Le Maréchal JUIN N'avait qu'un bras en 1943. Le tir d'artillerie à Monte Casino se fait lors de l'assaut, rien avant (peu réaliste). Un bidasse appelle plusieurs fois 'soldat' un adjudant vaguemestre. Le caporal a des galons de sergent de carrière (début du film). Le capitaine,dans les Vosges est à la tête d'un quart de section au lieu d'une compagnie. Cette poignée de gus est sensée 'appuyer' une position U.S. (ridicule !). Les allemands tirent au LRAC alors qu'ils avaient des panzerfaust!
Ajoutée
le 01 oct. 2006
Continuité
A un moment, on voit commandant ou colonel français avec une épaulette US Army...
Ajoutée
le 30 sept. 2006
Anachronisme
Lors du débarquement en Provence, les deux tiers des troupes françaises étaient constitués de "pieds-noirs", et là ils ne sont représentés que par quelques sous-officiers. On ne voit pas non plus les troupes américaine...
Ajoutée
le 25 mai 2009
Anachronisme
A plusieurs moments (combats, déplacements), on voit des africains parmi les tirailleurs marocains. Or les corps étaient séparés : les tirailleurs sénégalais n'étaient pas mélangés aux tirailleurs marocains.
Ajoutée
le 25 mai 2009
Anachronisme
La jeep utilisée dans le film est une jeep MUTT 151 apparu lors de la guerre du vietnam (après 1962)... dommage pour le caractère historique.
Ajoutée
le 02 mai 2007
Anachronisme
On voit certains soldats avec des boots provenant des armées US des années 1940-45.( chaussures à semelle plate ) or on voit qu'il s'agit des chaussures de l'armée française à semelle spéciale anti-dérapante.
Ajoutée
le 26 janv. 2007
Anachronisme
Dans l'église (pillage du tronc), on voit les chaises : elles sont basses, le siège tourné vers le choeur. Avant les années 1970, et donc forcément pendant la guerre, les chaises avaient un dossier haut tourné vers le choeur car on était souvent 'à genoux'. Actuellement, on est la plupart du temps 'assis'.
Ajoutée
le 18 oct. 2006
Tournage
Un allemands tire a travers les murs avec un bazouka (ou équivalent) ce qu me parait déja peu probable, mais le pire c'est qu'on se demande d'où il sort ses munitions? de sa poche? ^^
Ajoutée
le 03 oct. 2006
Autres films du même genre :