Good Bye Lenin (2003)
Remarques
Géographie
Alex parle de Lara comme d'un ange venu tout droit d'URSS, mais il confond URSS et Russie, l'RDA faisant partie de l'URSS.
Ajoutée
le 12 nov. 2019
Géographie
Christine dit que Lara vient d'URSS, seulement se croyant toujours en RDA, elle devrait savoir que l'RDA faisait partie de l'URSS : elle a confondu URSS et Russie.
Ajoutée
le
Observation
Dans le camion, Alex se fait frapper au ventre. En prison, il a un énorme cocard à l'oeil alors qu'on ne la voit pas une seule fois se faire frapper à la tête.
Ajoutée
le 09 avril 2016
Observation
Avant que la mère d'Alex se réveille, Alex dit qu'ils sont en début juin, pourtant de la condensation sort de sa bouche.
Ajoutée
le
Observation
Comment la mère peut elle se lever alors qu'elle ne doit plus avoir de tonus musculaire ?
Ajoutée
le 15 juin 2005
Observation
La mère d'Alex découvre les affiches d'IKEA et les BMW à vendre avec étonnement. Pourtant, peu avant, en prenant son manteau dans l'appartement, elle est passée sans sourciller devant les casquettes de Burger King de Lara et de Rainer.
Ajoutée
le
Observation
Peandant le faux reportage devant les nouveaux bureaux de Coca-Cola, Denis feint un scandale contre le vigile en invoquant l'atteinte à la liberté d'information de la télé Est-Allemande. Or, il ne croit pas si bien dire : l'action du film se passe pendant la Coupe du Monde de 1990, c'est-à -dire entre la Chute du Mur de Berlin et la Réunification de l'Allemagne. Berlin était donc réunifiée, mais pas encore le reste du pays. Son argument tient donc parfaitement la route et n'a rien d'anachronique.
Ajoutée
le
Autres films du même genre :