Platoon (1986)
Tournage
Continuité
lorsque le soldat washington recoit l'ordre d'aller se poster un peu plus loin, il porte un paquet de marlboro sur son casque puis une fois arrivé,il a changé de marque pour adopter des kool.
Ajoutée
le 20 mai 2006
Continuité
Dans La scène du film où Elias meurt, il tombe encore, mais repart de plus haut.
Ajoutée
le 12 avril 2004
Continuité
Au moment de l'intervention dans le village. le jeune soldat tire sur le sol dans une cabane pour faire danser un unijambiste sous le regard de soldats dont un sergent qui fume une cigarette. Dans un plan, celle-ci est presque entièrement fumée et au plan d'après elle est presque entière.
Ajoutée
le
Continuité
Après le largage du Napalm sur la région, un jeune noir se plante un couteau dans la jambe droite sur le terrain pour être rapatrié. Lorsqu'il interpelle Chris Taylor avant de monter dans l'hélicoptère, on remarque aisément que la blessure n'est plus à sa jambe droite, mais à sa jambe gauche.
Ajoutée
le 10 nov. 2003
Anachronisme
Le sergent Elias n'aurait jamais pu courrir avec 3 balles dans le torse.De plus les américains ne laissaient pas les corps de leurs soldats comme ça.Dans la réalité, ils auraient cherché à recupérer son corps.
Ajoutée
le 29 juin 2006
Anachronisme
Pendant tous le film, on voit les sergents élias et barnes avec comme arme un m-4. Mais il faut savoir qu'a l'époque ou se déroule le film, le m-4 (version raccourcie du m-16a2)n'était q'un prototype est ne fut utullisé officiellement qu'a la fin de la guerre du vietnam.
Ajoutée
le 11 mai 2006
Continuité
Après la bataille finale, on voit Barnes étendu par terre avec le chandail complètement déchiré, mais dans la scène suivante, le chandail s'est recousu.
Ajoutée
le 25 mars 2004
Minutage : 01:50:00
Autres films du même genre :