De l'or pour les braves (1970)
Remarques
Géographie
La scène de l'attaque de la banque est soit disant située dans une ville de Lorraine près de Nancy en 1944. Hors les maisons du film ressemblent trop à des constructions de type méditerranéen ... normal le film est tourné à l'époque en Yougoslavie.
Ajoutée
le
Observation
Ce que Cowboy prend pour une Jeep est en réalité une KübelWagen.
Ajoutée
le 31 janv. 2018
Observation
Les tigres du film n'en sont pas ! Ce sont des roulements de chars T34. Ils ont donc 'maquillé' des T34 en Tigre.
Ajoutée
le 08 nov. 2006
Observation
A la fin du film, lors de l'attaque des 3 tigres par Kelly et ses hommes, un ss rescapé se jette dans son tigre, et arrose tout le monde avec canon et mitrailleuse, et conduit en même temps. Sauf que c'est impossible, le tigre nécessitait un équipage d'au moins 5 hommes.
Ajoutée
le 24 juin 2006
Observation
Le soldat qui tire depuis le clocher utilise un Moisin Nagant 91/30 de fabrication russe d'époque, sauf que les munitions étaient introuvables pour les américains,le calibre était spécifique à l'armee russe.
Ajoutée
le 16 juil. 2005
Observation
Il est censé y avoir 3 chars tigres pour défendre la banque, deux sont détruits et le dernier qui fait exploser la porte de la banque est le 115. Plus loin, on voit des gens sur un char tigre no112 qui ne peut être l'un des trois puisqu'il est en parfait état.
Ajoutée
le 16 juil. 2005
Observation
Après le casse de la banque, les soldats prennent les caisses d'or. On voit bien qu'il n'y a rien dedans vu comme ils se les passent.
Ajoutée
le 12 juin 2005
Observation
Au début du film Kelly et ses collègues sont dans une ferme en bois or lors du bombardement à la 18 ème minute Kelly, un de ses confrères et l'allemand sortent d'une étable avec des murs en chaux.
Ajoutée
le
Minutage : 00:18:00
Observation
Lors des sènes de la Libération, sur fond de 'Marseillaise', on voit des gens brandissant des drapeaux français avec ou sans croix de Lorraine et un gamin agitant un petit drapeau à croix gammée.
Ajoutée
le 10 nov. 2006
Minutage : 02:08:00
Autres films du même genre :