Psychose (1960)

Tournage





 
Jaquette de Psychose
 




 
Continuité
Après que Marion Crane est poignardée sous la douche, elle s’agrippe au rideau et s’effondre parterre, la tête en bas. Lorsque que la caméra s'éloigne, sa tête n'a plus la même orientation.
Ajoutée le
 

 
Continuité
Marion Crane commence à prendre sa douche. Ses cheveux sont secs. Sur le plan suivant, ses cheveux sont mouillés.
Ajoutée le
 

 
Tournage
Lorsque l'on voit l'image se rapprocher du lit où est posé l'argent , quand Marion se prépare , on voit une ombre apparaître , il s'agit sûrement de l'ombre de la caméra de tournage. Ceci n'est plus visible dans la version DVD.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  00:10:00
 

 
Tournage
Marion ouvre la portière arrière droite de sa voiture avant de partir de la station service. On voit les lumières de tournage se refléter dessus.
Ajoutée le
Minutage :  00:22:00
 

 
Tournage
Lorsque Marion(Janet Leigh)arrive au motel, on peut remarquer un spot d'éclairage sur la gauche.
Ajoutée le 08 mai 2012
Minutage :  00:25:50
 

 
Continuité
lorsque marion affirme qu'elle doit aller se coucher car elle a une longue route le lendemain pour retourner à Phoenix, Norman ne s'étonne pas. Or, lorsque Marion était arrivée quelques minutes auparavant elle affirme qu'elle vient de Los Angeles.
Ajoutée le 12 janv. 2006
Minutage :  00:41:00
 

 
Continuité
Après avoir tué Marion , Norman Bates lave la salle de bains. On voit des chaussons sous les toilettes. Quand il nettoie sous les toilettes , les chaussons ont disparu.
Ajoutée le 05 nov. 2002
Minutage :  00:52:00
 

 
Tournage
Pendant que Bates manœuvre la voiture ou la fait engloutir dans l'étang ,on constate que l'ombre des arbres se détache très clairement sur le véhicule:tournage en nuit américaine.
Ajoutée le 05 juil. 2015
Minutage :  00:53:00
 

 
Continuité
Lorsqu'on regarde le film pour la première fois on croit que c'est la mère de Norman qui attaque Arbogast dans l'escalier de la maison. Mais lorsqu'on connait l'histoire, on se demande comment Norman a pu arriver dans la chambre de sa mère (alors qu'il était au motel) avant la montée d'escalier d'Arbogast pour l'attaquer au couteau.
Ajoutée le 16 sept. 2024
Minutage :  01:18:00
 

 
Continuité
Arbogast monte les escaliers dans l'hôtel. Norman Bates (avec la perruque de sa mère) lui lance des coups de couteaux sur l'épaule. Sur le plan suivant , on voit une trace de couteau sur la joue d'Arbogast.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  01:18:00
 

 
Continuité
Légères discontinuités dans le port de tête de la voisine des Bates lors de l'entretien final avec la sœur de Marion.
Ajoutée le 05 juil. 2015
Minutage :  01:20:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page