Minority Report (2002)
Remarques
Observation
John anderton va chercher agatha pour avoir des renseignements. précrime existe depuis 6ans ce qui implique que les précogues sont allongés depuis tout ce temps là dans le liquide pour leurs visions. quand Agatha part avec John elle marche même si elle a du mal, se qui devrait être impossible car les muscles des jambes sont censé être paralysés aprés tout ce temps resté allongé
Ajoutée
le 27 avril 2012
Observation
La precog a prévu que John tuerait le meurtrier de son fils, Leo Crow, c'est un événement certain (pas un minority report.
Intrigué, John se rend sur les lieux mais ne le tue pas et crée donc un paradoxe en échappant à son destin, car il se sert des prédictions de la precog pour ne pas tuer Leo Crow.
Mais à la base, pour quelles raisons John se rendrait-il dans un appartement rencontrer un certain Leo Crow?
Strictement aucune, l'erreur est bien présente.
Ajoutée
le
Observation
Lorsqu'ils font la pub pour que l'on vote pour précrime, Ils disent que 90% des meurtres ont été évités grâce à Précrime. Et quelques instants après, ils disent que TOUS les crimes Ont été évités..Il y a là un paradoxe..
Ajoutée
le 19 mars 2006
Minutage : 00:14:40
Observation
Les Précog voient le meurtre qu'il va y avoir. Or, quand cette prévision devient le présent et que les policiers interviennent pour empecher ce crime, le meutre (par ex) n'a pas lieu. Dans ce cas (et vu que l'on entend bien dire qu'en 6 ans aucune meutre n'a eu lieu grace à Précrime) pourquoi les Précog ne voient-ils pas dans leurs visions les policiers empecher le meurtre (puisqu'on peur le dire, le meutre n'aura pas lieu) ?
Ajoutée
le
Minutage : 00:14:55
Observation
On voit la date du Mardi 22 avril 2054, or ce jour est un Mercredi.
Ajoutée
le
Minutage : 00:15:00
Observation
Quand John va chercher sa drogue, on voit le panneau publicitaire qui demande de voter oui à Precrime. Sur celui ci, une fille dit qu'une ou plusieurs personnes allaient la violer si Precrime n'existait pas. Mais les precogs ne voit que les meurtres.
Ajoutée
le 19 nov. 2004
Minutage : 00:15:22
Observation
Le précogue conçoit une boule marron pour le meurtre de Tom Cruise (John) sur Leo Crow, pourtant, jusqu'à la dernière minute, il ne connait pas Leo Crow et décide de l'abattre lorsqu'il apprend qu'il serait le meurtrier de son fils. Ce n'est donc pas un crime prémédité, donc une boule rouge aurait du sortir de la machine. Si la boule sortie était rouge, il n'aurait pas su dans quel immeuble se trouverait Leo Crow, ni la chambre, et encore moins de raisons d'y aller, donc il ne se serait jamais fait accuser de meurtre...
Ajoutée
le 07 oct. 2003
Minutage : 00:35:57
Observation
Lorsque Tom Cruise analyse les images du futur meurtre qu'il va commettre, sur l'écran transparent, à l'envers, on voit le numéro du dossier erroné, 1108 au lieu de 1109.
Ajoutée
le 14 sept. 2022
Minutage : 00:37:11
Observation
Anderton parvient à acceder au 'temple' où se trouvent les précogs en utilisant l'iris de ses anciens yeux... Comment se fait-il qu'un fugitif ait encore accès au locaux ? Pareil, comment sa femme peut-elle acceder à la prison de la même façon, après qu'il soit carrément devenu un détenu ?! C'est une grosse négligence...
Ajoutée
le
Minutage : 01:21:22
Observation
la femme Cybercog (dont le nom est Anita, me semble-t-il) voit le meutre commis par Tom Cruise. Elle prévoit donc également l'heure du meurtre. Cependant, elle prévoit aussi qu'il ne se réalisera pas (car dans les prévisions d'Anita, on entend celui que Tom Cruise doit tuer dire 'Vous ne me tuez pas?'). Le problème est donc que Anita prévoit à la fois le meutre et le fait qu'il n'arrive pas à l'heure qu'elle prévoit! (dans la scène à l'heure où il doit le tuer, Tom Cruise décide finalement de lui laisser la vie sauve). Le problème, bien qu'un peu compliqué, est bien réel!
Ajoutée
le 07 sept. 2003
Minutage : 01:29:48
Observation
Lamar Burgess met en place un piège pour que John Anderton soit accusé du meurtre de Leo Crow. Celà dans le but d'éliminer John Anderton qui ne va trouver la vérité sur le meurtre commis par Lamar Burgess que seulement à la fin du film. Or tout le plan de Lamar est prévu bien à l'avance. De plus, comment Lamar Burgess peut-il savoir à l'avance dans quel hotel et dans quel chambre placer Leo Crow pour que John Anderton tombe dessus, par hasard? Celà ne serait possible que si Lamar Burgess était lui même un précogne, ce qui n'est pas le cas. Tout le film est ainsi basé sur un paradoxe...
Ajoutée
le 10 mai 2006
Minutage : 01:36:19
Observation
Lorsque John Anderton se fait enfermer, le gardien lui dit qu'il aura des visions, que tous ses rêves vont se réaliser. Si on en tient compte, on peut en conclure que la fin n'est pas une Happy-end mais une vision de John Anderton. Un coup de génie de la part de Spielberg.
Ajoutée
le
Minutage : 01:56:40
Observation
Même si Lamar Burgess se sert des échos pour tuer la femme en toute impunité, il devait prévoir ce meutre. Or, ça n'a pas été détecté par les precog.
Ajoutée
le
Minutage : 02:06:13
Autres films du même genre :