Fléau, Le (1994)
Remarques
Géographie
La scène ou L'Ordure fait exploser les dépots de pétrole de la Cherry Oil est sensée se dérouler à Powtonville, Indiana. Or, on voit dans le fond des montagnes, qui sont absente dans cet état.
Ajoutée
le
Géographie
La base où est Campion est sensé être en plein désert californien or, il n'en est rien si on en croit la végétation.
Ajoutée
le 03 nov. 2005
Géographie
Si on en croit Campion, sa femme est tombée malade à Salt-Lake City (Utah), mais quand on voit les foyers d'épidémie dans le QG de Starkey, on voit qu'il est en fait passé par l'Arizona et le Nouveau-Mexique et non par l'Utah.
Ajoutée
le 22 juin 2005
Observation
Les cadavres dans le film sont totalement 'bidons' et pas du tout conforme au livre : on dirait des figures de cire ! 1 - le genre 'momie humaine', c'est bon pour les cadavres de climat désertique style Las Végas, pas pour le très humide Colorado ou Maine. Dans ces contrées, un cadavre POURRIT et ne se désèche pas... 2 - Des cadavres sont dehors, y reste un bon bout de temps sans se décomposer, c'est déjà peu crédible, mais en plus sans être dévoré par les oiseaux qui ont survécu ou par les rats qui ont fait de même, là , o'est impossible...
Ajoutée
le
Observation
La super-grippe tue en trois semaines avec forte fièvre, alors que fait le cadavre du paysan sur son tracteur ou de la femme dans sa cuisine en train de faire un repas? Ils devraient être morts dans leur lit ou dans la rue (au pire)
Ajoutée
le 20 juil. 2005
Autres films du même genre :