Matrix (1999)
Remarques
Observation
Les agents de la Matrice bougent si vite qu'ils peuvent éviter les balles et peuvent défoncer un mur de béton avec le poing. Pourquoi ne se servent-ils pas directement de leur supervitesse et de leur force surhumaine pour se débarasser de l'équipe de Morpheus, qui eux ne semble pas posséder des pouvoirs à leur niveau (Morpheus se révèle totalement impuissant face à l'agent Smith, même si c'est un excellent combattant), à l'exception de Néo?
Ajoutée
le 05 avril 2005
Observation
Lorsque Trinity demande de lui télécharger les données pour l'hélicoptère B-222, sur l'écran de l'opérateur, ce dernier lui transmet celles du B-212
Ajoutée
le
Observation
Quand Trinity et Néo se débarrassent des soldats dans l'immeuble pour aller sauver Morpheus, à un moment Néo sort 2 pistolets mitrailleurs de sa veste pour tuer plusieurs soldats, et quelques secondes après, on le voit jeter ces pistolets à terre et sauter pour tuer le dernier soldat à coup de pied. En regardant bien, on voit les pistolets faire un mouvement de "boomerang", ils commencent à tomber dans un sens, puis dans le sens inverse. Étrange non ?
Ajoutée
le
Observation
l'histoire justifie que les humains sont 'élevés' pour récupérer leur énergie or c'est illogique car ils produisent forcément moins d'énergie qu'il n'en faut pour les nourrir à la limite élever des plantes serait plus productif quand les humains sont élevés dans les incubateurs, ils atteignent une taille adulte mais comme ils sont largement immobilisés, leurs muscles ne devraient pas se développer par ailleurs, ils sont rasés de près alors on se demande bien par quel moyen c'est possible de plus, il semble qu'on ne voie pas d'animaux incubés si la matrice fait de l'élevage, elle n'a aucune raison de faire une préférence pour les humains plutôt que pour des animaux (éléphants ou vers de terre) et encore... on a du mal à comprendre pourquoi le système trouve nécessaire de générer un monde virtuel pour 'occuper' le mental d'organismes qui lui sont totalement soumis à aucun moment on n'a l'explication de l'origine de ce système ni on ne sait quel est son but on n'a pas plus d'explication pour savoir à quelle époque il se situe, il pourrait aussi bien générer un monde moyenâgeux ou antique puisque la vision qu'en ont les individus la projection mentale d'un monde virtuel on ne sait pas pourquoi le monde virtuel est relié au monde réel le monde virtuel n'est qu'un résultat du programme qui le calcule, il n'est présent que dans des mémoires d'ordinateurs à partir du moment où les personnages arrivent à se libérer de l'incubateur et s'ils ont accès aux systèmes informatiques, ils pourraient se débarrasser des agents smith simplement en effaçant quelques programmes de la mémoire
Ajoutée
le 15 avril 2007
Observation
Il ne faut pas oublier (pour certaines erreurs) que matrix est un film ou tout est possible...
Ajoutée
le 28 juil. 2006
Observation
apres la phrase de neo : 'des armes, un maximum d'armes', on voit les rateliers tous pleins d'armes en tous genres arriver vers Neo et Trinity, et la prochaine scène où on les voit parler ensemble, quand Neo charge son arme, on voit que il n'y a que deux rateliers, par transparence, alors qu'il y en a noramleemnt des dizaines.
Ajoutée
le 05 juil. 2006
Observation
Dans la scène du metro, on remarque plusieurs 'subtilités' : Pendant les cascades (quand Neo est fracassé contre les murs ou tombe a terre) on arrive à voir le cascadeur (doublure de Neo et de Smith, ce derneir pour une scène), qui est crédité dans le generique (je sais pluis le nom, mais cherchez si vous voulez remarquer la ressemblance). Les moments où on peut voir que c'est la doublure et non Keanu Reeves sont : *après la scène où neo et smith sont en l'air avec leurs flingues, au moment de leur retombée, on voit que ce n'est pas K.Reeves qui tombe. *quand neo est projeté contre le mur (à la fois côté quai, et pdt la scène sur la voie) ce n'est pas lui non plus) *quand neo est projeté sur le quai et atterit non plus.
Ajoutée
le 21 mai 2006
Observation
Lorsque Trinity doit sauter à travers la petite fenêtre au début du film, on voit la fenêtre qui est au même niveau qu'elle. Cependant lorsqu'elle saute, on voit clairement qu'elle ne reste pas horizontale... elle tombe de 1 ou 2 mêtres, donc normalement elle devrait se prendre le mur!!
Ajoutée
le
Observation
Dans la scène où néo demande ce qu'est la nourriture ressemblant à un ' bol de morve', on lui repond que c'est une protéine unicellulaire, or une protéine n'est pas un organisme vivant mais une molécule complexe, et donc ne peut en aucun cas être unicellulaire car ce n'est pas une cellule.
Ajoutée
le
Observation
Les chargeurs des armes à feu semblent soit se vider soit ne pas se vider selon un principe assez fantaisiste : on ne voit jamais les agents de la Matrice recharger leurs armes, sauf aux moments cruciaux, par exemple lorsque l'un d'entre eux s'apprête à tuer Néo.
Ajoutée
le 04 avril 2005
Observation
Dans le monde virtuel, on voit que Morpheus peut faire des bonds d'au moins cent mètres, cependant il n'est pas capable de sauter dans l'hélicoptère de Néo qui n'est pas à plus de 15-20 mètres de l'immeuble.
Ajoutée
le 02 avril 2005
Observation
Lorsque Morpheus se défait de ses menottes, et que l'agent lui tire dessus a travers le mur, on voit Morpheus courir en ralenti a la limite de l'arrêt, or on voit plusieurs balles traverser les murs à un intervalle si réduit que le desert eagle aurait alors une cadence de tir proche du gatling gun utilisé peu après dans l'hélicoptère par Néo
Ajoutée
le
Observation
Lorsque Cypher dîne au restaurant avec l'agent Smith, en le cachant aux autres. Comment peut-il faire cela ? Dans tout le reste du film, il faut toujours être plusieurs pour entrer dans la MATRICE (un opérateur, un type qui enlève l'aiguille derrière le crâne...).
Ajoutée
le 14 mai 2003
Observation
A la fin, les murs sont droits. Au plan suivant, ils ondulent. Ce n'est pas tres réaliste.
Ajoutée
le 14 mai 2003
Observation
lorsque Neo vient sauver Morpheus des mains des méchants qui le torturaient, il tire en rafale sur ceux-ci et il y en a un qui tombe en arrière: ses jambes sont aussi molles que du gloubiboulga
Ajoutée
le
Observation
Néo a l'oreille percée, cela n'a pas lieu d'être, il a grandi dans du gel. Quand il tombe il n'est pas nu mais porte un boxer couleur chair.
Ajoutée
le 04 nov. 2003
Observation
On peut apercevoir que Néo en tant que Thomas Anderson a l'intérieur de sa veste de couleur jaune tout comme celle de l'agent Smith.
Ajoutée
le 09 nov. 2004
Observation
Au début du film, lorsque Néo est capturé par les agents et qu'il le font monter en voiture, Trinity espionne la scène de sa moto grace à son rétroviseur : La cadence des images du rétroviseur est très lente, tandis que le reste de l'image change à vitesse normale.
Ajoutée
le
Observation
Un postier vient amener une lettre. On voit une 3e main apparaitre (Non visible sur la version DVD)
Ajoutée
le 09 janv. 2003
Minutage : 00:13:00
Observation
Au tout début, lorsque Néo reçoit un téléphone et qu'il décroche celui-ci, la personne lui demande si Néo sait qui est à l'appareil et celui-ci répond qu'il est en train de parler à Morphéus. Or Néo n'a jamais entendu parler de Morphéus avant ce coup de fil. Comment pouvait-il savoir qui était à l'appareil ??
Ajoutée
le 18 mars 2011
Minutage : 00:13:09
Observation
Trinity saute du toit pour passer à travers la petite fenêtre : elle se tourne en vol sur le dos et elle parvient tout de même à faire une roulade avant dans les escaliers.
Ajoutée
le 14 mai 2003
Minutage : 00:25:30
Observation
Quand Neo se reveille de la Matrice et qu'il tombe, quant il est repeché, on voit clairement qu'il na plus de genoux. Ce sont les jointures du mannequin.
Ajoutée
le 11 juil. 2008
Minutage : 00:33:35
Observation
lorsque morpheus se bat contre Néo dans le programme d'entrainement au Kung-FU. le titre de la musique est un anagramme de 'Wachowski brothers'.
Ajoutée
le 16 nov. 2006
Minutage : 00:45:00
Observation
Lorsque Morpheus arrête le temps pour parler de l'Agent Smith qui le pointe au pistolet, on peut voir 2 hommes chauves strictement identiques vers le bas de la foule.
Ajoutée
le 23 juin 2012
Minutage : 00:55:05
Observation
Cypher est assis sur Morpheus connecté, il hurle 'on aurait put te dire de te foutre cette putain de pilule où je pense', on voit Morpheus cligner des yeux. Attention aux postillons!
Ajoutée
le 23 sept. 2006
Minutage : 01:24:00
Observation
Le dersert Eagle du méchant Agent Smith tire sans 'flamme' puis après avec une 'flamme', de plus, cette 'flamme' ne sort pas du cannon mais du milieu de la culasse.
Ajoutée
le
Minutage : 01:40:00
Observation
Lorsque néo tire sur l'agent qui évite les balles, celle-ci devraient atterrir dans les fenêtres de l'imeuble derrière or aucune d'entre elles n'explose.
Ajoutée
le
Minutage : 01:42:00
Observation
Neo tire des balles. On les voit en partie disparaitre.
Ajoutée
le
Minutage : 01:42:00
Observation
On voit l'ombre de Néo changer plusieurs fois d'orientation quand il évite les balles.
Ajoutée
le
Minutage : 01:42:00
Autres films du même genre :